Sujet de la discussionPosté le 05/01/2007 à 10:45:53Utilisation du voodu valve sur un combo
Salut les djeunes!
J'ai le Rocktron Voodu Valve depuis peu, et je suis en train de paramétrer mes sons. Je l'utilise branché sur un Laney VC30 tout lampes, assez puissant donc, mais dont le canal disto était beaucoup trop léger pour moi.
J'ai testé trois configs:
- le Voodu dans le return de la boucle d'effets
- le Voodu dans l'entrée guitare du combo (donc avant le préampli du combo) sur le canal clair
- le Voodu dans l'entrée guitare du combo (donc avant le préampli du combo) sur le canal disto
Bien évidemment, on obtient trois sonorités différentes. En se branchant sur la prise jack guitare du combo par exemple, on obtient un son plus "vintage" puisque le préampli du combo collore le son... Avec la boucle d'effets on a un son plus moderne, puisqu'alors le Voodu est seul maître à bord.
Mais en même temps, les trois sonorités sont intéressantes... J'hésite à utilise l'une ou l'autre...
Comment faîtes-vous avec votre Voodu??
http://m-motion.bandcamp.com
arseno
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/01/2007 à 03:06:05
Moi je branche mon voudoo dans un line6 spiderII et vu qu'il n'y a pas de send return, je le branche dans l'entré de guitare et je met le son clean et ensuite je bypass tout les son de mon line6 afin de garder le plus possible celui de mon voudoo.
Pour répondre a ta question, je te conseil de le mettre dans le clean, de toute facon des son vintage, dans ton voudoo tu en a en masse!
J'avais essayé sur le canal clair ouais, on obtient de bons résultats... Sur le canal overdrive (en baissant le gain de l'ampli bien entendu, sous peine de larsens!!), on obtiens un son plus vintage, avec une disto moins tranchante et plus chaude...