Sujet de la discussionPosté le 14/07/2007 à 00:44:42Voodoo Valve et branchement
Bonsoir,
Actuellement, je branche mes enceintes KRK à mon VooDoo Valve via les connections Unbalanced (en jack). Le schéma du manuel conseille de relier le Voodoo et la table de mix (ou les enceintes) en XLR...
Le son sera-t-il meilleur si je relie les deux en XLR??? Voire si je passe en plus par une mixette??
Merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/07/2007 à 17:48:47
En XLR, tu es en symétrique, donc théoriquement moins de souffle et meilleur signal, mais je crois que c'est surtout valable pour les liaisons un peu longues.
sur ma sono, je ne branche jamais un micro en assymétrique car la différence de signal est énorme, mais sur le voodo valve, je sors en jacks pour aller dans l'ampli de puissance puis dans les enceintes. quand je le branche sur ma console, c'est pour travailler un morceau dans le studio, et je ne m'inquiète pas trop du son, donc, en jack mono
attendons d'autres avis ?
Salut, qu'est-ce que tu appelles une disto "propre"
disto, c'est le contraire de "clean", donc, ça n'est pas propre
en fait, il faut vraiment jouer des eq d'entrée et de sortie, mais le son que tu obtiendras restera toujours celui du Voodo valve, que je trouve un peu raide, mais utilisable (je m'en suis servi des années avant de passer au Triamp, et encore, quand le Triamp est tombé en panne, j'ai été bien content de le retrouver pour les concerts)
maintenant, en direct console, c'est peut-être plus difficile à gérer que sur un ampli de puissance et des 4x12.
je ne me souviens pas si j'avais enregistré direct ou par l'intermédiaire des 4x12 et d'un micro
si j'ai un peu de temps, je vais essayer de refaire des essais avant de partir en vacances (avec le voodo dans ma valise pour travailler au casque )
Merci pour tes réponses, j'ai trouvé mon bonheur côté sons. J'ai juste passer un peu plus de temps dessus...
Sinon j'ai une question: le Voodoo Valve est implémenté MIDI. Crois-tu en achetant une interface M-Audio USB/Midi (type Uno) que je puisse enregistrer en midi mes pistes de guitare via Garageband???
A moins que tu es un capteur hexaphonique sur ta gratte et un convertisseur audio/Midi type AXON (le tout = 600 euros environ...), ce n'est pas possible.