Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Gros problème de son. help !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème de son. help !
Bonjour à tous.


j'utilise mon voodu depuis pas mal de temps, en repete, sur scène...

Et lors du dernier concert, je me suis apercu que mes presets (disto comme son clair) étaient pollués par un espece de fuzz dégueu qui se rajoute sur le son si je tourne le potard "imput level" pour atteindre tout juste le rouge (comme d'hab position "midi")... par contre quand je met ce meme potard a zero le son n'est plus pollué mais souffre bien evidement de gain et de saturation... (ma saturation de porc devient limite un son crunch... moyen pour faire du death...)

je me suis dit dans un premier temps que ma lampe devait être morte. je l'ai donc remplacée par une electro-harmonix et malheureusement le pb persiste...

Je suis bloqué car je ne sais pas d'ou cela vient...

Je rapelle que je n'ai pas changé mes presets, qu'avant tout marchait tres tres bien...

cela me pose un enorme problème car j'ai un groupe qui tourne beaucoup en ce moment et je suis tres triste de laisser mon matos sur le banc des remplacants...

merci de m'aiguiller.
2
Salut!
ça peut venir de plein de choses différentes!
Déjà dis nous si tu as changé quelque chose dans ta chaîne d'effet entre la guitare et le préampli. Est ce que ça vient pas de ta guitare? Est-ce que ça le fait quelque soit le lieu où tu branches ton matos (parfois les problèmes d'installation électrique cause un buzz....)... Si il y a des réglages globaux sur le préamp, vérifie que tu les ai pas modifiés par inattention. Ton cable de guitare est peut être mort aussi...
3
Hello


- je n'ai rien changé dans ma boucle entre ma gratte et le préamp.

- ca le fait quelque soit le lieu (j'ai rejoué ce week end avec en concert et rebelotte)

- les reglages globaux n'ont pas été changés

- j'ai essayé avec différentes grattes et le pb reste le même.

- mon cable guitare ne peut être en cause puisque je joue sur HF, cela dit j'ai essayé avec différents cables ca revient au même...


des que je tourne ce ****** de bouton le son devient crade... meme mes sons clairs se transforment en son crunch... ( et ce pb est présent a la fois en config baffle que dans le casque.)


Ce week end j'ai "caché la misère" en laissant ce foutu bouton à zéro et en boostant le gain dans le global pour compenser la perte de gain mais c'etait pas terrible... rien avoir avec le son de tueur que je pouvais obtenir.
4
UP !!!

personne ne veut m'aider ???? je n'ai toujours pas trouvé la solution...
5
Lampe?? Alimentation défectueuse???
6
Je viens de changer la lampe, j'ai mis une electroharmonix le pb persiste...


le problème pourrait provenir de l'alimentation qui serait defectueuse??? tu penses?
7
Le transfo est dans la machine ou externe ?
Si il est externe, tu peu tenter d'utiliser un autre transfo, verifie juste que le voltage et la polarité soit identique, et que l'amperage soit identique ou superieur a celui préconisé pour le Voodu Valve.
8
Le transfo est exterieur, par contre, la broche qui le relie à la machine est spécifique à la marque rocktron... je ne peux donc pas la remplacer par une alim type "ampli classique"
9
Je sais que pour chopper le même transfo c'est galère vu la prise au cul du voodu...Je suis pas electro tech, mais je me dis que la faible conso du voodu ne devrait pas mettre l'alim à genoux. Ce serait un power amp je dis pas.
Mais ça vaut le coup d'en trouver ds un mag de zik, car sinon ça sent le SAV ton histoire. :noidea:
10
Je l'ai acheté d'occas donc le sav on oublie...

par contre, qq pourrait il me donner une adresse de qq de competent qui pourrait me le réparer s'il vous plait ?