Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/286
Rocktron Voodu Valve

Sujet Bruit suspect

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit suspect
Bonjour,

Lorsque je maintiens une note ( plutôt aigüe ) après environ une demi seconde, un vieux bourdonnement assez grave se fait entendre puis repars puis revient. Ça ressemble à une sorte de roulement. En son "clair" c 'est le même problème.
Il n'y a que lorsque je fais des accords qu'il est masqué. J'ai testé tous les effets du voodu et le problème apparait sur tous.

Quels sont les symptômes de fatigue d'une lampe de préampli ?
Avez vous déjà eu ce problème ?
2
Oui effectivement ca peut etre la lampe qui ronfle... ou une connectique avec un faux contact.
moi ca fait dix ans que je l'ai, il a fait le maroc, la montagne, et depuis 5 ans la guadeloupe, j'ai du bol, j'ai jamais eu une merde...
j'avais contacté roctron us, car j'ai eu besoin de reinitialiser mon midi mate.. ils sont super compétent....

Pierre jaccard

3
Oui c'est surement ta lampe... J'ai opté pour une Groove Tube de mon côté et j'en suis super cotant :clin:

FLM

4
Je tiens à préciser que je l ai acheté d'occasion. Voici mon alimentation (je ne sais pas si elle est d'origine et comme certains pensent que ca pourrait etre une cause de bruit...) c'est une H PRO 9V 1.33A.

Avez vous la même ?

Je vais néamoins changer la lampe.
5
Perso j'ai monté une SovTek 12AX7-LP en lieu et place de la 12AX7 Mesa du précédent proprio... Et bien m'en a fait, parce que c'est le jour et la nuit!!! Le son est mieux défini, avec moins de gain mais plus de réalisme. En fait la Mesa compressait trop le son du Voodu, déjà très compressé...

Je conseille donc de monter une lampe "vintage" (type SovTek ou JJ) et d'éviter les lampes trop typées avec trop de gain...

Pour info: sur les premières versions du Voodu (version US), le changement de lampe est hyper simple (j'ai la version 1.03, made in US donc; ouf!!! Vous y avez accès à la fin du menu). Il suffit de dévisser les vis sur les côtés du couvercle, de retirer le couvercle et on a accès au circuit de l'engin. Par contre ATTENTION: la lampe est montée sur une plaque verticale un peu bancale, il faut donc y aller très très doucement!

Par contre sur les versions récentes (made in Asia), le démontage est bien plus complexe, le capot du Voodu étant solidaire du fond et des côtés... Donc bon courage!!!

http://m-motion.bandcamp.com

6
Remontée de topic: ne poussez pas l'input level au-delà de 8-9h, car au-delà cela génère des bruits électroniques parasites (certains appellent ça des "bruits de packman"!!! trouvé sur un forum en anglais lol); avec les micros passifs de ma Vigier, je mets le potard d'input à 8h.

C'est un truc important, car si on n'y fait pas gaffe on se retrouve avec un son dégueu plein de bruits parasites... Et après les gens écrivent sur les forums: "ça sonne pas, le son est mal défini et il y a un vieux bruit de fond"... ben forcément, si on l'utilise mal... :lol:

http://m-motion.bandcamp.com

7

Alors il y a du nouveau. Après donc un changement de lampe pour une EH 12ax7, j'ai toujours le même problème.

Alors maintenant est-ce que c'est:
- l'alimentation? (h pro),
- la lampe?,
- ou autre chose?

Qu'en pensez vous? En est-il de même pour votre transfo?
J'avais pensé à un problème de masse mais ça ne l'est pas (test effectué).

Le son ressemble beaucoup au son qu'il a a la fin de la video (mais en moins pire):
https://www.youtube.com/watch?v=UaxTJIMyZr0


Merci

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:51:12 ]

8
t as résolu le blem ?
9
faut croire que non :/

pour ma part j ai un espce de "braou" qui se fait entendre lorsque je joue en disto c est un peu horrible , je jour en rythmique a 13h et les lead a 17h environs, j ai baissé le gain a 40 (contre 60 avant) le volume je l ai baissé a 60 contre 110 par contre si je baisse le volume faut monté l output pour faire la balance ....


bref je suis dans l impasse et je ne sais pas si c est la lampes qui fatigue .... ou pas ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

10
Citation de pierrelaforge :
Remontée de topic: ne poussez pas l'input level au-delà de 8-9h, car au-delà cela génère des bruits électroniques parasites (certains appellent ça des "bruits de packman"!!! trouvé sur un forum en anglais lol); avec les micros passifs de ma Vigier, je mets le potard d'input à 8h.

C'est un truc important, car si on n'y fait pas gaffe on se retrouve avec un son dégueu plein de bruits parasites... Et après les gens écrivent sur les forums: "ça sonne pas, le son est mal défini et il y a un vieux bruit de fond"... ben forcément, si on l'utilise mal...


oui mais ca reste du high gain donc on devrai pouvoir pousser tranquille, faut il lui gréffé un tube screamer en amont .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **