Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Branchement Voodu Valve > Toneport > PC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Voodu Valve > Toneport > PC
Bonjour à tous !

J'ai chercher dans le forum, et je n'ai pas réellement trouver de réponse a ma question.
Voilà j'ai un toneport et bientôt un voodu valve, j'aimerais savoir si il est possible de passer le voodu dans le toneport sans dénaturé le son (quelle entrée utilisée?), et avoir un trés bon son au final pour compiler les 2.

Je veux bien évidement profiter de la stéréo du voodu, et si je ne peux pas passer par mon toneport, quelle fiche ou cable je dois utiliser pour avoir un son au top et enregistrer sur le PC? merci d'avance !

ps: le forum est un peu désert, je trouve çà dommage.. :(

Cordialement,

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

2
Salut!
bin tu le branche par les sorties XLR direct dans la carte et tu choisis l'effet de simulation HP dans le Voodu (si je me souviens bien...)

Pas besoin de toneport, ça marche trés bien.
3
Merci pour ta réponse ;)

Mais quand tu dis "les prises XLR direct dans la carte", le truc c'est que la carte son de mon PC n'a pas d'entrée XLR, je n'ai que des prises RCA (rouge/blanc), ca existe des cables XLR/RCA? :?: (en tout cas j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver, niveau cable je n'y connais pas grand chose)

Aprés j'aurais bien aimer passer par mon toneport car il fait aussi carte son, mais bon si je peux passer direct sur le PC avec mon autre carte son et avoir un son nikel, ca me va aussi. Il faut juste que je trouve une soluce pour aller du voodu en XLR au PC.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

4
Quelle est la connectique du Toneport? (je connais pas du tout)

XLR/RCA, c'est pas évident... peut être dans des magasins de sono...
5
Je te met les spécificités compléte du toneport UX2 que j'ai ;) :

Citation :
. 2 entrées micro avec alimentation fantôme de +48V
. 2 entrées guitare/basse – elles vous permettent d’utiliser l’entrée à gain élevé pour les guitares et basses à signaux de haut niveau ou l’entrée normale.
. Entrées ligne stéréo pour matériel à sortie de niveau ligne
. Sortie stéréo numérique: S/PDIF par prise RCA
. Sorties lignes stéréo par prises symétriques 1/4”
. Entrée d’écoute stéréo par prise 1/4” stéréo
. Sortie casque avec commande de volume indépendante
. Vumètres assignables aux niveaux d’entrée, d’enregistrement, de sortie et d’écoute
. Prises pour commutateur au pied pour la transmission de commandes MIDI aux programmes d’enregistrement (start/stop, punch in/out, etc.).
. Niveau Pro Audio avec une plage de dynamique et un rapport signal/bruit de plus 100dB
. Tone Direct™ monitoring - ecoute parfaite à faible latence quelle que soit la taille de la mémoire tampon du logiciel d’enregistrement
. Enregistrement à 44.1 & 48kHz, 16 & 24 bits
. Mode 96kHz avec une conversion de fréquence d’échantillonnage pour entrée et sortie simultanées
. Alimentation par USB
. Pilotes: ASIO, WDM, Mac OS X


Et la carte son qui est dans mon PC c'est une : Audiophile 2496 - 4-in/4-out Professional Audio Card With Midi - M-Audio.

Je suis tout perdu du coup, je ne sais pas trop comment je vais faire passer mon voodu jusqu'au PC..

EDIT : je viens de trouver çà :

https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_XLR.html

Ca pourrait être pas mal.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

6
Ok.
Je pensais pas que le toneport était si complet... :oops:
Branche les sorties XLR sur les entrées ligne. c'est mon dernier mot jean-pierre ;)
7
Lol :P:

Je te remercie, j'essayerais çà ;)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

8
P'tite question ;)

J'ai remarquer qu'en montant le bouton "INPUT Level" qui se trouve devant le voodu, le grain de la disto prennait beaucoup plus de corps et d'attaque, cependant dés que je tourne le bouton a plus d'1 quart, ca passe dans le rouge direct (petite loupiote juste a coté) et le son sature dans les grave, je suis presque obliger de mettre au mininum.. et je perd carrément en qualité du grain disto, comment faire pour monter mon level input (genre au trois quart) mais sans saturé par la suite? j'ai essayer de baisser certain réglage, mais ce n'est pas top, comme je viens juste d'avoir le Voodu, il y a peut être un truc que j'ai zapper ;) si quelqu'un a une idée.

(ps: je fais passer mon voodu par mon toneport puis sur le PC)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

9
Cela peut se produire si tu as des micros actifs sur ta gratte ( genre EMG 85 par exemple ) ...
Quels sont tes micros ?


Stevecap

www.myspace.com/stcproject
10
Le Input level ou "niveau d'entrée" est le premier "maillon" de la chaine du signal qui traverse le Rocktron, et tu doit le règler pour que la led rouge ( 0dB )s'allume un petit peu, mais rarement, c'est à dire sur les crêtes quand tu attaques très fort.

Maintenant que ce soit une guitare active ou passive, là n'est pas le problème, avec ce règlage d'entrée, tu doit adapter le niveau par rapport à la source.
Il n'y à pas d'autre solution. ;)

Citation : le grain de la disto prennait beaucoup plus de corps et d'attaque

C'est possible, mais si cà sature, c'est foutu.
Tu doit pouvoir récupérer ce corps et cette attaque avec l'équalisation du Rocktron, il y en a une très bonne paramétrique.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie