Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Et là c'est le drame... Voodu Valve mort?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et là c'est le drame... Voodu Valve mort?
Hello tous,
Alors on va passer sur mon état de fatigue et sur les circonstances du "comment qu'il a fait?"

Hier un peu à l'aveuglette j'ai rebranché mon alimentation Rocktron après l'avoir déplacé...
Sauf que j'ai a priori visé le port Remote plutôt que le Power et, je ne sais pas comment je m'y suis pris (car les ports ne correspondent pas et que l'on ne peux pas brancher l'alimentation sur un des ports midi) bref y'a eu un court circuit, un "PAF", une odeur de brulé/chaud assez forte et (je sais pas ce que j'espérais en le branchant enfin sur son port power) le Voodu Valve ne s'allume plus du tout :/
(Contre moi bien sûr)
Alors, n'ayant plus rien à perdre, je l'ai ouvert (C'est le modèle Online. Une vraie misère à ouvrir. 20 vis à enlever et mon prédecesseur l'avait vissé à mort) et là j'suis un peu embêté car je ne suis pas du tout electronicien et je ne sais pas ce qui a cramé ou pas.
Venant du port remote il y a une piste circuit un peu grillé (Couleure rouille) mais à coté de ça, aucun composant n'a cramé ou brulé... Du coup je me demande si je pourrais le dépanner ou pas?

Quelqu'un a t-il déjà fait cette sale boulette?

Par contre, quand ça a cramé, l'odeur venait de la lampe et effectivement le haut de la lampe est toute noire mais en dehors de ça les soudures a l'intérieur sont bonne.
Ma question est de savoir aussi si, si la lampe est h.s, cela empêche t-il le rocktron de s'allumer?
Cela vaudrait-il le coup de tester avec une autre lampe?

Beh pas fier du tout
Merci d'avance à ceux qui me donneront quelques pistes.

Musicalement,

Nicolas

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 13:22:27 ]

2
Hello.. Quelques photos pour nous montrer l'étendue des dégats  Après as tu testé l'adaptateur secteur  car celui-ci est peut-être mort...
Vérifies l'état du fusible F1 en bas à droite au dessus de la première prise midi (cf photo)
3
Merci pour ta réponse.

Je vais prendre une photo demain mais tu verras, en apparence il n'y a rien.
Je n'ai pas testé l'adaptateur c'est vrai. Cela ne m'a pas effleuré l'esprit car j'ai vocalisé sur la belle étincelle et l'odeur de brulé du rack mais tu as raison, il faudrait que j'essaye. Je vais tester ça à mon taff
Pour le fusible, il me semble encore bon mais j'ai pas bien regarder.
Pour l'instant je peine un peu à mettre le nez dedans. Je vais faire ça ce week-end et je poste la photo
Merci à toi

Musicalement,

Nicolas