Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/287
Rocktron Voodu Valve

Sujet Problème son clair

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème son clair
Bonjour à tous.

J'ai acheté un voodoo valve Online récemment et je n'arrive pas à avoir un son clair qui sort au même volume que le son saturé.

Je m'explique:

Je suis bien en L-GAIN, le gain est a environ 30 (au dessus sa commence à saturé), le volume du patch est à 127 (MAX).
Le son saturé en H-Gain,etc volume du patch à 90

mon souci et que quand je règle le volume de l'ampli de puissance pour jouer dan ma chambre (volume raisonnable pour pas faire crisé les voisins) en son saturé si je switch en son clair je ne l'entend plus du tout. il faut vraiment que je monte le volume du préampl ou de l'ampli pour m'entendre et si la je revien en son saturé..... c'est le drame.

Ma question est la suivante:

Est-ce normal???
Si oui faut-il que je baisse encore le volume de mes patch son saturé et à environ combien les paramétrez-vous pour un volume son clair à 127

J'espère que vous avez compris mes explications et attend une réponse

Merci d'avance

Nico
2
Pourquoi absolument 127 ?...... Réglez à 100, et, pour un son clair: Low gain.
De toute manière, rien ne vaut des essais à faire vous-même, car personne ne peut remplacer vos oreilles!
Bon courage.
Remy.
3
Tout les preset d'usine sont régler à 127 par défaut
4
Oui, mais pour ma part, je les ai tous mis à 100, et parfois moins.
Quant aux volumes d'entrée et de sortie, il vaut mieux moins que trop, pour éviter toute distorsion non recherchée.
5
je joue sur voodu valve depuis 12 ans et je n'ai jamais dépassé 80!
IronBlade, ton soucis est facilement controlable.

Déjà inutile de regler ton volume de sortie à fond (127!!!!???)
Tu te forge un son saturé avec (toujours dans la fonction MIXER) le volume à 80, 85, 90 etc... , bref peu importe.
Ensuite fonction de ton son clair, tu corrige le volume avec les left out lvl et right out lvl ainsi tu corrigera  la grosse diff de son en clair  et saturé..... tu peux rentrer meme des parametre négatifs, jusqu'a -8 par ex pour retrouver une balance correcte entre différents sons, ce genre de parametre n'influence en rien la qualité et la couleur du son que tu aura parametré mais permettra juste d'avoir tout un tas de préset au meme niveau sonore,  vois tu?

Au fait, un bon son clair sur le voodu c'est Low gain en mode  et à 5 maxi! , je préconise meme pour les puriste le mode tube : soft clip!!!
Bien sur avec un gain si bas faudra booster les fameuses sortie gauche et droite (dans MIXER) jusqu'a des niveaux bien supérieur à un son qui aurai un gain de 40/50 pour avoir le meme niveau de volume en sortie sur deux préset aussi contradictoire dans le parametrage du gain...
Il faut savoir aussi que toute les "modifs en grave, médium ou aigu releve le son dans son volume ou le baisse....bref tout un tas de mini paramètre tout au long de la construction d'un son booste plus ou moin le niveau de volume général en sortie de ce preset... suis je clair là??

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 20:39:09 ]