Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet by-pass voodu

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
1 by-pass voodu
bonsoir a tous,

je me demande comment on fait pour by passé un effet a travers le voodu, il y une entrée switch visiblement prevu a cet effet a l arrière mais comment cela ce configure t il ; par exemple by passé le delay dans le voodu et l activé par switch ...

merci a vous

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
personnes ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

3
Salut, si tu as un controlleur midi, tu peux le programmer pour modifier des paramètres de ton voodu (dans controller assign). Avec mon pédalier midi, généralement, je mets le volume sur la pédale d'expression, mais je peux aussi par exemple faire varier le delay avec cette pédale. Toujours avec la pédale d'expression, je peux mettre un effet ON ou OFF en fonction de la position de la pédale. Je suppose que juste avec un switch midi, ça le fait aussi.

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux?
4
en fait j aimerai plutot faire on/off delay avec mais j ai pas trouver comment y a un bouton dessus qui permet de bypassé lequalo il me semble et certain effet sur d'autre effet ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
L'entrée jack dont tu parles sert à faire varier le temps ('rate') pour le delay. Mais j'avoue que la doc est compliquée à ce sujet et je ne me sers pas de cette fonction.

Je reste sur mon idée du controlleur midi (pédalier) pour modifier tes paramètres pendant que tu joues. Sinon, l'option simple et efficace est de créer 2 fois ton son (tous les paramètres identiques), et tu coupes le delay pour un des deux. tu as quand même 256 slots mémoires dans le Voodu...
6
Citation :
'option simple et efficace est de créer 2 fois ton son (tous les paramètres identiques), et tu coupes le delay pour un des deux. tu as quand même 256 slots mémoires dans le Voodu...


c'est ce que que j ai fait oui, mais ce qui est chiant c'est le "recall" a chaque fois pour "validé" as tu ce probleme toi sur le midi ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7
a quoi sert l'entrée switch alord selon toi ?????

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
l'entrée footswitch c'est pour le tap delay. Comme j'ai dit plus haut, je ne comprends pas franchement à quoi ça sert... mais tu peux lire la doc sur le sujet page 82 du PDF http://www.rocktron.com/uploads/5/3/5/4/5354502/vooduvalve.pdf. TOut ce que j'ai compris c'est que tu peux faire varier le delay entre les delay 1 et 2 et ça, avec un footswitch. Peu d'intérêt pour moi, mais ça sert peut-être à d'autres.

Pour la fonction "recal", c'est effectivement un problème si tu joues sans pédalier midi pour contrôller tes sons et que tu changes tes sons à la main. Mais le but d'un préampli en rack, comme pour des pédales d'ailleurs, c'est de les contrôller au pied. Donc tu change de sons avec tes pieds en jouant. Dans le cas du voodu, c'est un pédalier midi qu'il faut. Il y a plein de marques qui font ce genre de pédalier. Rocktron en fait, Berhringer aussi. Moi j'ai un Roalnd FC200 https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/roland/FC-200/ qui fonctionne super bien avec une pédale d'expression intégrée à laquelle j'assigne le volume en général.
9
yes merci a toi ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

10
Citation de gautiervds :
l'entrée footswitch c'est pour le tap delay. Comme j'ai dit plus haut, je ne comprends pas franchement à quoi ça sert... mais tu peux lire la doc sur le sujet page 82 du PDF http://www.rocktron.com/uploads/5/3/5/4/5354502/vooduvalve.pdf. TOut ce que j'ai compris c'est que tu peux faire varier le delay entre les delay 1 et 2 et ça, avec un footswitch. Peu d'intérêt pour moi, mais ça sert peut-être à d'autres.

Pour la fonction "recal", c'est effectivement un problème si tu joues sans pédalier midi pour contrôller tes sons et que tu changes tes sons à la main. Mais le but d'un préampli en rack, comme pour des pédales d'ailleurs, c'est de les contrôller au pied. Donc tu change de sons avec tes pieds en jouant. Dans le cas du voodu, c'est un pédalier midi qu'il faut. Il y a plein de marques qui font ce genre de pédalier. Rocktron en fait, Berhringer aussi. Moi j'ai un Roalnd FC200 https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/roland/FC-200/ qui fonctionne super bien avec une pédale d'expression intégrée à laquelle j'assigne le volume en général.


crois tu qu avec un truc genre boss fs 5u je puisse me servir de la fonction by pass en fait le by passe coupe tes effet si tu a selectionner in ou out dans l edition, c'est juste pour evité de galéré a la main.

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 09:24:50 ]