Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
cleminou cleminou

« Couteau suisse! »

Publié le 30/12/19 à 09:26
J'ai acheté cette pédale pour jouer dans une compagnie de théâtre de rue. Je m'en servais branché dans une bonne sono et couplée avec un booster et une reverb. (joué avec une strat)
C'est un excellent compromis pour une config sans ampli.
Petit format, prise en main rapide, sonne partout et polyvalent et pour pas très cher...
Les deux canaux sont vraiment utiles. Le mode "fusion" fonctionne très bien aussi.
Petit bémol: je trouve que le mode "cold" sonne moins bien et pas vraiment exploitable.
Chaque potard est vraiment sensible, l'égalisation paramétrique des médiums est assez fine et permet de sculter le son.
Le son est plutôt typé ampli EL34 (genre Marshall moderne). On peut avoir des crunchs plutôt vintage et aussi avoir un son avec beaucoup de gain pour jouer en lead.

Le plug in de simulateur de hp gratuit fourni par la marque est vraiment très bien!
Une fois installé sur le logiciel on peut s'en servir avec d'autres instruments. (je m'en sers sur des synthés analogiques et ca sonne!!)

J'aurais aimé un modèle comme celui ci avec accordeur intégré et éventuellement une petite reverb simple. Ca en ferait un super outil indépendant.

Gros point positif:
Je m'en suis servi sur une tournée d'une quarantaines de dates. Dans des conditions pas idéales pour du matos... En plein soleil d'été toute la journée, elle a parfois pris la poussière du sol. Elle foncitonne encore parfaitement. Vraiment très robuste!!
Résumé:
-: Le mode cold pas vraiment utile (selon moi bien sûr)
-: Accordeur intégré serait l'idéal :-)

+: Robuste!!!
+: Son polyvalent
+: Plug in fourni très utile
+: La sortie casque peut servir comme retour...
+: Pas besoin de D.I
+: Le mode fusion.
+: L'égalisation.
+: fonctionne parfaitement avec d'autres pédales