< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Le Lead
Two Notes Audio Engineering Le Lead
gatman gatman

« Petite bombe rouge »

Publié le 27/01/16 à 10:57
Je cherchais depuis longtemps un preampli pour aller en complément de mon torpedo cab

J'ai eu beaucoup de choses entre les mains : H&k, AMT ss11,Blackstar, Fredamp 800 (pas assez de gain à mon gout) .
Si le clean était souvent correct, pas moyen d'avoir un VRAI high gain.

là j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : un préampli compact avec non pas deux canaux mais 4 !
Canal A : un très bon clean, et prend bien les pédales en amont et aval
Canal B : beaucoup de démos insistent sur le high gain. et il est effectivement génial. la lampe fait beaucoup dans le rendu sonore, le meilleur que j'ai eu.
néanmoins, en low gain, le truc est TRES bon également. ce n'est pas un preamp uniquement pour le shred. on peut faire beaucoup de choses, surtout avec...

le mode fusion : c'est là que ca devient hors du commun. on peut avoir le son des deux canaux ensemble, soit en cascade, soit en parallèle et en dosant le mixage. ce qui permet d'avoir un son sature avec une base clean qui permet de rendre les notes bien audibles.
on en vient presque à regretter de ne pas avoir la possibilité de faire des presets comme dans un multi effet.

le tout est envoyé dans le torpedo CAB et j'ai une palette sonore incroyable, en particulier avec l'equalisation du canal B qui permet un réglage fin des mediums.

connectique : ultra complète avec boucle d'effet, sortie casque, midi, sortie directe avec simulateur de HP...comment ont ils fait tenir autant de trucs ?
le boitier parait solide et fait pro.

le petit moins : la sortie directe avec simulation HP. on va dire que ca dépanne mais franchement c'est à des années lumières du rendu avec un CAB ou un vrai ampli.
D'autant plus que le logiciel Wos de simulation de HP est fourni.

Très longtemps attendu, ce produit de conception française est l'outil parfait pour un guitariste qui souhaite avoir un preampli à lampe léger et ultra performant. en qq instants, on obtient un super son et on peut passer du temps à l'affiner et doser le mode fusion.
je n'ai pas essayé le reste de la série two notes mais celui ci me convient parfaitement.