< Tous les avis A/DA MP-1
A/DA MP-1
rowerfox rowerfox
Publié le 11/07/03 à 10:50
- préampli à lampes (deux 12AX7) rack 19" 1U
- 3 canaux (solid state, tube clean et tube distortion)
- fx-loop
- headphone
- midi in, thru et out
- réglages : OD1, OD2, master gain, bass, medium, treble, presence
- chorus (rate et depth)

Je jouais avant sur un Triaxis de Mesa/Boogie et le fonctionnement est identique. Les réglages de son sont très simples, on sélectionne le paramètre à modifier (par ex : présence) et on appuie soit sur la flèche vers le haut pour augmenter, soit sur la flèche vers le bas pour diminuer ;-) ;-) ;-)

easy !!!

Ma guitare est une Ibanez pourrie avec deux EMG (81 et 85), je joue du Rock/Métal. Et là, ahurissant !!!
Pour la première fois de ma vie, j'ai découvert le GROSSON... EMG+ADA MP1, voici la recette du bonheur !!!

En ce qui concerne les sons clean, j'utilise le canal Solid State, le son est plus cristallin.
Pour le crunch, rien de mieux que le Clean Tube avec pas mal de gain, et on obtient le plus gros des crunchs.
Enfin, pour la disto, c'est Tube Disto avec Master Gain à bloc et on balance !!!

En plus, on peut jouer avec le chorus pour colorer clean et distos.

Attention, je vais me faire haïr par la communauté Audiofanzine : le MP1 éclate le Triaxis !!! Désolé les ptits, mais il n'y a pas que Mesa/Boogie dans la vie :-)

Le son du ADA MP1 est simplement monstrueux, une patate comme je n'en avais jamais entendu !

Le seul problème, c'est le buzz, il souffle un peu trop à mon goût. Je pense acquérir un Hush sous peu pour pallier ce problème.

Ce préamp est exceptionnel pour deux raisons : d'abord, son prix, ensuite son grain original, qui fait que je n'ai pas le même son que tous ces fans de Mesa. J'ai pris du bon temps sur mon Triaxis, maintenant, j'ai découvert LE préamp...