< Tous les avis A/DA MP-1
A/DA MP-1
Lô83 Lô83
Publié le 29/12/03 à 16:27
Voir les autres avis ;o)

Très facile d'accès. Il n'y a pas des centaines de paramètres et on trouve assez vite le son que l'on recherche.
Il y a un bouton par paramètre avec une flèche + - pour modifier le paramètre. On rajoute un bouton pour enregistrer et le tour est joué.
C'est simple et efficace

Perso, je joue plutot du blues rock et du funk... le son est top. Mais le MP1 peut faire des tas d'autres choses. Il a un super son pour tout ce qui est métal. Une grosse patatte et un son propre. C'est pas du mesa boogie mais à mon avis, c'est mieux que du marshall. Je le comparerai à un soldano (en un peu moins bien).
Il y a trois canaux. Un clair avec des transistor, un crunch à lampe et un disto à lampe. Perso, j'utilise le canal transistor pour des sons clairs, très cristallins (avec un peu de delai ou de reverbe c'est nickel pour little wing). Pour des sons légèrement crunchy, le premier canal à lampe est très bien et en poussant un peu le gain on a vite un super son très rock'n'roll. Avec ma Les Paul, on est vite dans un registre qui navigue entre ZZ top et AC/DC. J'utilise très peu le second canal saturé pour les rythmiques. C'est vraiment gras et ça va bien pour des morceaux qui ont des couil... On joue de temps en temps Antisocial et ça va très bien. Pour les sons lead, choissisez un des deux canal à lampe, montez le niveau et roule berthe ;o)
Le chorus intégré est pas mal, encore faut il s'en servir :o)

Je l'ai depuis 7 ans et il est increvable. Il est meme tomber d'une table lors d'un avant concert... le rack à morfler mais le préamp n'a pas bronché... meme pas une lampe de péter
J'adore ce preamp et s'il venait à me lacher je ne sais pas ce que je ferai :o(
On n'en trouve plus et je ne connait pas de remplaçant qui pourrait me convenir (à par un triaxis, mais là il faut que j'économise).
Si vous en trouvez un d'occaz, n'hésitez pas.
Derrière j'ai rajouter une quadraverb et franchement, je n'échangerai mon rack pour rien au monde