ADA MP1 - Problème de son sur guitares avec micros passifs
- 32 réponses
- 10 participants
- 4 022 vues
- 10 followers
Mars7778
Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue sur une config ADA MP1 - Alessis Quadraverb GT - Mesa Boogie 50/50. Je me suis fait une disto que j'adore et qui sonne d'enfer avec mes guitares LTD et ESP en micros EMG actifs.
Par contre, dès que je branche une guitare avec micros passifs, le son a beaucoup moins de gain. Les accords plaqués restent convenables sans plus, mais les palm mute bavent et ne sonnent pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que cela pourrait venir du fait que mon MP1 est un modèle avec alimentation en 110V et que peut-être je n'utilise pas un bon convertisseur de tension ?
Au plaisir de vous lire !
Mars
ytse vinz
Salut,
Juste pour info, ton MP1 est d'origine, ou il y a eu des mods de fait dessus ?
Parce que suivant les mods, les voicings réagissent VRAIMENT différemment. J'ai possédé un MP1 (que j'ai vite modifié en 3TM) et je n'ai jamais trouvé l'intérêt de mettre OD1 & OD2 à 10... trop de gain !! Et c'était avec des passifs !
De plus, les EMGs n'ont pas forcément un niveau de sortie plus élevé que des passifs (essaie de comparer un EMG 81 et un Benedetti cream, pour rire !!). Donc soit :
- tes passifs sont poussifs,
- ton ada est modifié, et un petit réglage de trimpot dans le bestiau s'impose,
- tes loupiottes sont (très) fatiguées,
- tu as croisé la route d'un marabout et là, tu es mal !
Quoi qu'il en soit, beaucoup de gratteux connus ont joué sur ce préamp, avec des passifs, et pas que des "jazzeux" (Petrucci à une époque, les gars de Maiden... et j'en passe)
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
francklechti
ton ada est modifié, et un petit réglage de trimpot dans le bestiau s'impose,
j'ai rcupéré en spare un mp1 qui a eu un début de modif.
Je n'ai par cherché à le remettre sur pied, car je l'ai prévu pour pièce, mais il n'a effectivement plus rien dans le ventre en mode saturé.
De quand datent les lampes ?
gojats
Les micro passif "poussifs" les EMG pas forcément plus puissant que des passifs toussa...
ha sacré marabout va !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mars7778
Alors pour répondre à vos questions, j'ai une Hamer Diablo US avec Seymour DuncanTB4 Jeff Beck et SH1N ’59, mais j'ai aussi essayé avec des Lâg (imperator et roxane) 3000 avec DiMarzio, une Gibson SG ...
Des guitares qui par ailleurs fonctionnent très bien sur d'autres matos.
Donc je pense que le souci est plutôt du coté du preamp.
Concernant le MP1, je l'ai acheté d'occaz en 2006 mais je ne m'en suis pas servi tout de suite car j'ai mis un peu de temps avant de trouver la combinaison qui le fait sonner.
Les lampes ne sont donc certainement pas toutes jeunes.
Je pense qu'il n'a pas été modifié, mais je ne sais pas comment le vérifier vu que je n'ai pas de point de comparaison.
Je l'ai laissé il y a 2 mois chez Musical Service, rue des Martyrs à Paris, pour ce problème et je leur ai demandé de regarder les lampes, ils n'ont rien trouvé et m'ont dit que les lampes étaient encore bonnes. Cependant, ce que vous me dites commence à me faire douter de leur diagnostic ...
Vous auriez une bonne adresse en Ile de France où l'amenez à réviser ?
francklechti
francklechti
http://www.marshalljmpmodshop.net
Tu peux peut être lui mailer pour avoir une idée du problème.
Mars7778
Le gars est en Belgique c'est ça ? Quelqu'un lui a déjà envoyé un MP1 ? Je suppose qu'il vaut mieux passer par UPS que par la Poste pour ce genre d'envoi ?
francklechti
Je n'ai fait que lui commander des pièces.
Mars7778
J'ai craqué, je vais lui demander de me faire la modif 3TM Ultra+ )
francklechti
Je pourrais acheter un 3° mp1 pour faire cette modif.
- < Liste des sujets
- Charte