Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet ADA MP1 - Problème de son sur guitares avec micros passifs

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ADA MP1 - Problème de son sur guitares avec micros passifs
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue sur une config ADA MP1 - Alessis Quadraverb GT - Mesa Boogie 50/50. Je me suis fait une disto que j'adore et qui sonne d'enfer avec mes guitares LTD et ESP en micros EMG actifs.
Par contre, dès que je branche une guitare avec micros passifs, le son a beaucoup moins de gain. Les accords plaqués restent convenables sans plus, mais les palm mute bavent et ne sonnent pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que cela pourrait venir du fait que mon MP1 est un modèle avec alimentation en 110V et que peut-être je n'utilise pas un bon convertisseur de tension ?

Au plaisir de vous lire !
Mars
2

Salut,

Je pense que les micros actifs ont un niveau de sortie supérieur à des passifs, ce qui serait un explication

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement c'est ce que je pense aussi.
Ma question est plutôt de savoir s'il y a des gens qui ont le son avec l'ADA MP1 et des micros passifs, afin de déterminer si le problème vient de mon preamp ou s'il est de notoriété publique que le MP1 doit être utilisé avec des actifs.
4
Est-ce que tout simplement il ne faudrait pas que tu fasses des patches supplémentaires adaptés au niveau des micros passifs et qui te donnent un son convenable ? Tu changes de guitare, tu changes de patch. Logique non ?
5
j'utilise le MP1 avec des micros passifs ( strat avec 1 humb. ) et ça fonctionne très bien.

C'est sur qu'il y une grosse différence de niveau de sortie. Les actifs sont déjà pré-amplifiés.

Tu peux aussi compenser avec une pédale overdrive en amont, en mettant le gain au mini et le vol (relativement) à fond.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
@tropdeg': oui, en fait ça me parait tellement logique à moi aussi que je ne l'ai pas précisé. Avec mes grattes actives, j'ai un réglage OD1=7, OD2=7 et j'ai une disto déja bien saturée. J'ai essayé avec plusieurs passives en allant jusque mettre tout à fond (OD1 et OD2 à 10) et le son est à peine saturé. ça sonne rock mais pas metal.

@gojats: merci pour ton retour. Tu l'utilises pour quel style ?
7
C'est quoi tes micros passifs ? Ils doivent avoir un niveau de sortie vraiment faible...
Une de mes grattes est équipée avec des Dimarzio PAF (passifs), et ils sonnent aussi bien en disto' que ma gratte avec des EMG actifs.
8
Un changement des deux lampes du preampli est peut-être à envisager si elles sont usées. Ca peut interrargir sur le taux de distortion final.
9
mars7778> je l'utilise pour un peu de tout, du jazz/funk au Rock/métal.

Surtout en son clair & crunch/blues

Et j'ai des pédales en amont pour le gros son car j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec des "combinaisons" pédales/pré-amp/ampli...

le graal est de trouver les bonnes !!

mais je penche aussi pour un changement de lampe en ce qui concerne ton souci, car l'OD1 & 2 à 10 avec un Di-marzio PAF chez moi ça dépote !

Le mien a eu des "groove-tube" l'année dernière et j'ai gagné en dynamique et en brillance.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
Pas de problème en ce qui me concerne pour des passifs sur un MP1, je dirais même que ça sonne trés bien. ( pas de metal extrême c'est sur )
Ma gratte est une lag de 1989, je pense que les micros sont des syemour.
Citation :
ou s'il est de notoriété publique que le MP1 doit être utilisé avec des actifs.

A l'époque où il est sorti, je ne pense pas que les micros actifs étaient légion .