Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet MP1 en direct sur table....

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MP1 en direct sur table....
Bonjour,
Sur mon MP1 j'ai au dessus du châssis, un permutateur qui me permet de baisser les DB afin d'aller en direct sur la table, carte son, donc je veux enregistrer en direct.
Je le compare au Sansamp PSA1, et là je trouve que mon son, est relativement chimique. c'est pas beaux comme son.
Par contre ma basse active, là ça marque direct, superbe son ! J'y comprend plus rien.
Qu'en pensez vous ? avez vous testé ?
2
Pour ma part, je n'ai jamais pensé à essayer ce mode d'utilisation, mais autant le sansamp est prévu dans ce sens, autant l'ada n'a pas cette prétention.
Par contre, si c'est ok pour ta basse, tant mieux, mais c'est souvent le cas pour les branchements en direct préamp verrs table.

Je tâcherai cependant d'essayer ce week end, en direct puis suivi d'un simulateur et je te tiens au jus.
3
tu utilises quoi comme simulateur ?
4
Le microcab d'ADA
Je t'avouerai que depuis qu'il est dans mon rack, je ne l'ai pas trop utilisé ( en fait j'ai eu une grosse crise de GAS, immédiatement suivi d'une grosse crise de ......sport ( nage/vélo/course à pied si tu vois ce que je veux dire ) et du coup, ben euh....les semaines ne faisant que 168h, ben il a fallu faire des choix )
5
j'en avais un qd j'étais ados, j'en ai 40 now !!!Mmais je n'avais pas capté son utilisation. Donc il faisait joli ds mon rack. La j'ai un simulateur H&K Red Box, cé limite com truc !
tu passes le MP1 ds le micro cab avec une sortie line sur le MP1, ou le micro cab fait la conversion ?

je ne sais pas si je suis clair ds ma question...
il est à vendre ou à échanger se micro cab ???
6
Euh, la red box , c'est simplement une DI , non ?
Le micro cab est censé avoir un peu plus à sa disposition pour simuler les étages qui suivent le préamp ( notamment les HP )
Bon, pour l'instant, pas encore remis en marche, j'ai bougé tout mon bazar ce week end, et pas encore rebranché...
Normalement ,je mets le microcab en sortie ligne du mp1 ( mais faut que j'aille voir derrière le rack, je ne suis plus sûr de ce que j'ai fait à l'époque ), mais pas forcément compris la deuxième partie de ta question ?

Aller, si ça ne donne rien qui me plait, je te fait une offre ;)
7
ma question est ce que le Micro cab fait DI ?
Pour ma petite red box, oui cé un DI, mais en sus il émule en 1 ou 4 HP. pratique. avantage, partique qd on se déplace car minisucule. rentre ds le pédale board.
"D'ou ma relfexion et si le Micro cab était la même chose que ma redbox ! Mais en mieux."
Oui effectivement si tu ne t'en sers pas. je peux être interessé.

J'ai des trucs à échanger si tu veux. Un comp en rack sono ou chant InterM CN9102. très bon boulo.
Un DBX 231 équalo. Une fender Squier. (j'aime pas le manche, il me faut des manches rapides). et peu être un 10 pouces celestion vintage G10-60 le vrais, l'original de l'époque, pas une réedition.Ce HP est très rare et génial. un sonde malade! (j'en ai deux dans mon cab, mais je vais surement lui coller un complément EV ou autre chose). 2 Enceinte evid Electrovoice 250 w. pratique pour une petite sono de bar ou àla maison. étanche je crois. Superbe son ces enceintes.
8
Bon ben test avec MP1-->microcab-->table-->retour amplifié
MP1 directe dans le retour, pas la peine, ça sonne comme un nid d'abeille
avec le microcab, c'est mieux, mais comme le retour est un bas de gamme , avec un 15', c'est pas non plus magnifique. ( quoique marrant si je couple avec un POD )
Test un peu vite fait, il faut que je creuse, et que je vois ce que ça donne au casque.

9
l'idée est de se rapprocher du Sansamp qui lui est fait pour ça.
Tu sors sur du monitoring ou sono ? Moi je suis sur du M.Audio BX8. ça va elle sonnent cé la premier génération.
Je passe sur une tranche Midas de ma carte son Uphoria.
????:oo:Personne d'autre pour nous parler du micro cab:?: pour nous aider à le faire sonner en direct.
Les utilisateurs du MP1 sont des oiseaux rares.
10
Ben je n'ai pas d'enceinte digne de ce nom, là j'ai tester sur un retour Toto icon_facepalm.gif