A/DA MP-2
A/DA MP-2
albarion albarion
Publié le 27/08/07 à 04:40
C'est un préampli à lampes 2 12ax7 qui possede 10 types de son d'amplis , 3clair , 3vintage , 3higain et 1 gros fat gain.
D'un point de vue connectique il à tous ce qui faut 2 entrée jack , midi in out thru , 2 boucles d'effet , 2 sorties pour hp , 2 sorties simull hp etc enfin que du bonheur quoi !
Au niveau des réglages c'est simples , enfin si on veut . En 1er on choici le type de son que l'on veut , puis on regle le gain et le master en 2nd , on voit si on veut une compression en 3 , en 4 tu choisis ta tonalité (eq 4 bandes) , tu le peaufines avec l'eq graphique 9 bandes , tu regles l'auto wah ou le chorus si t'en veut , tu mixe tes boucles d'effet , tu mets au cas ou un noise gate et à la fin tu le nomme , tout en ayant une possibilités de compareés les changements de reglages avec ceux initiaux avec le bouton "compare"etc
Enfin tres complet en somme mais tout n'est pas utile voire completement gadget

Au depart je vous conseil de jeter un coup d'oeil au preset usine car je vous le dit on peut quasiment avoir TOUT les son avec cette appareil , surtout je trouve grace a l'eq 9bandes
Pour avoir le bon son il faut savoir que toutes la chaines du son soit parfaites , cet appareil ne veut que de la lampes
ma config est ibanez S370 micro evolution dimarzio=>ds1 mod ou ts 9 dx flexi keeeley mod=>ada mp2=>tc g-major en boucle A=>mesa 50/50=>marshall 1960A 4*12" en celestion V30
Le manuel se trouve sur le site adadepot

Avant j'avais un pauvre gainiac rocktron , là le son va des60s au années 90s avec une nette influence 80s ( mettez du chorus et vous allez voir )
Moi je suis un fan de steve vai mais j'adore jouez du ska manouche , de la fanfare et toute musique d'europe de l'est ainsi que du rock , du hard , de la funk , avec je peux tout faire , j'ai 128 preset à utilisé commme je veux!
Au niveau des reglages je reste sur une eq tres neutres avec un +2 en bass
personnelement je n'utilise que les son clair sauf le fat et pour la disto le warm vintage et le dynamic vinatge , avec ma ds 1 ultra mod et ma ts9 dx flexi mod by keeley purée c'est crunchy à mort .Longtemps j'ai utilisé les hi gain et fat gain mais en live tu te rends vite compte que c'est brouillons
Par contre avec la N2 je booste les bass a 6 la presence a 6 et la j'ai le son de l'album pornografiti d'extreme
Petit regret le souffle present en disto

Cela fait plus d'1 an que je l'ai et je le regrette pas , mais j'ai mis au moins 1 ans pour trouver mon son
ce que j'aime c'est les 128 banques utilisateur les different son et l'eq 9bandes
le moins c'est le comp , le noise , le chorus , l'auto wah qui je trouve son vraiment gadget
Par contre j'ai pas essayé son père le mp 1 mais en mod 3tm on en dit que du bien et j'aimerais bien voir
Le rappport qualité prix est imbatable si vous en deche de tunes et que vous voulez un genre triaxis prenez le
Par contre avec le temps peut etre que j'aurais pris un preamp non programmable genre soldano sp77
ou bien son père en mod 3tm
Mais pour 100 euros je pouvais pas passer à coté