< Tous les avis Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Une Bombe que dis-je, un Missile Balistique! »

Publié le 11/03/20 à 10:15
Le Contexte

J'ai un ampli à lampes de grande qualité dont les pré-amplis ne sont pas high gaine, je cherchais donc quelque chose pour couvrir le domaine des distos extrêmes pour l'enregistrement. Il faut savoir que la plupart des pédales genre metal zone et autre ne sont que des simulacres car alors qu'elles semblent donner un son "puissant" en solo, une foi dans le mixe, votre guitare est perdue et sonne très merdique.

Le SS20 est un préampli à lampe en format pédale. Le fabicant AMT electronics dit que c'est son produit le plus violent en terme de gain, la critique était bonne et au prix de 130€ en deuxième main, j'ai tenté l'aventure...

Mon utilisation

Des trois canaux, seul le plus saturé m’intéresse bien que les deux autres ont leurs qualités. La sortie avec émulation HP est correcte sans égaler un vrai HP.

On peut la connecter comme pédale ou préampli. Je la branche comme pré-ampli, elle attaque donc directement mon ampli de puissance à lampes et c'est là où son vrai potentiel est révélé.

Purée, ce petit truc sonne d'enfer! C'est massif, riche en harmoniques et on sent avoir sous les doigts un missile balistique russe donc si vous faites du blues du Mississippi (que j’adore au passage), c'est probablement pas la bonne machine à choisir :mrg::mrg::mrg::facepalm:.

Dans le mixe, les pistes guitares ressortent naturellement. Il n'y a rien à bidouiller avec les eq et autres compressions dans le DAW, et ça c'est la preuve que ce préampli envoie du lourd comme il faut!

Un son

Vous pouvez vous faire votre propre avis en écoutant un enregistrement que je viens de faire avec. On y entant l’intégration du son qu'elle produit dans le mixe d'un combos classique de metal (2 guitares, basse, batterie et un peu de synthé):

Conclusion

Par rapport à mes plus anciens enregistrements, je trouve que le SS20 apporte une vrai plus-valus qualitative.

Je mets 5 étoiles non parce que c'est l'ultime pré-ampli de l'Univers observable mais parce-qu’au regard du prix mis en corrélation avec la qualité du son produit on est dans le top.

Je crois que je vais le garder un bon moment celui-là :clin: