LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Tous les avis sur Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Acheter
( 4.6/5 sur 14 avis )
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Une Bombe que dis-je, un Missile Balistique!

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 11/03/20 à 10:15
    Le Contexte

J'ai un ampli à lampes de grande qualité dont les pré-amplis ne sont pas high gaine, je cherchais donc quelque chose pour couvrir le domaine des distos extrêmes pour l'enregistrement. Il faut savoir que la plupart des pédales genre metal zone et autre ne sont que des simulacres car alors qu'elles semblent donner un son "puissant" en solo, une foi dans le mixe, votre guitare est perdue et sonne très merdique.

Le Contexte

Le SS20 est un préampli à lampe en format pédale. Le fabicant AMT electronics dit que c'est son produit le plus violent en terme de gain, la critique était bonne et au prix de 130€ en deuxième main, j'ai tenté l'aventure...

Mon utilisation

Des trois canaux, seul le plus saturé m’intéresse bien que les deux autres ont leurs qualités. La sortie avec émulation HP est correcte sans égaler un vrai HP.

On peut la connecter comme pédale ou préampli. Je la branche comme pré-ampli, elle attaque donc directement mon ampli de puissance à lampes et c'est là où son vrai potentiel est révélé.

Purée, ce petit truc sonne d'enfer! C'est massif, riche en harmoniques et on sent avoir sous les doigts un missile balistique russe donc si vous faites du blues du Mississippi (que j’adore au passage), c'est probablement pas la bonne machine à choisir :mrg::mrg::mrg::facepalm:.

Dans le mixe, les pistes guitares ressortent naturellement. Il n'y a rien à bidouiller avec les eq et autres compressions dans le DAW, et ça c'est la preuve que ce préampli envoie du lourd comme il faut!

Un son

Vous pouvez vous faire votre propre avis en écoutant un enregistrement que je viens de faire avec. On y entant l’intégration du son qu'elle produit dans le mixe d'un combos classique de metal (2 guitares, basse, batterie et un peu de synthé):

Conclusion

Par rapport à mes plus anciens enregistrements, je trouve que le SS20 apporte une vrai plus-valus qualitative.

Je mets 5 étoiles non parce que c'est l'ultime pré-ampli de l'Univers observable mais parce-qu’au regard du prix mis en corrélation avec la qualité du son produit on est dans le top.

Je crois que je vais le garder un bon moment celui-là :clin:
  • utopikutopik

Très bon préamp

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 13/06/16 à 02:05
    J'ai l'ai acheté récemment pour servir de preamp home-studio/pratique. Je fais principalement du metal. Je l'utilise uniquement avec la sortie direct dans le plug Two Notes WallOfSound III pour la simu de Cab. Je joue uniquement sur 8 cordes, donc pas facile de trouver des choses qui sonnent dans le registre grave.

Je connais pas mal de produits concurrents.

Je l'ai acheté sur un coup de tête après avoir écouté certaines demos convaincantes, sans l'essayer.
    L’attrait principal pour moi est 1. le côté compact et 2. la polyvalence, 3. surtout dans les sons metal.

Je connais pas mal de produits concurrents.

C'est une pédale qui m'a fait beaucoup remettre en question mon choix de l'acheter. Je cherche un son assez organique (dynamique) mais très propre en termes de disto avec des basses/bas-medium nets. J'ai mis plusieurs heures et essais à trouver un réglage qui me plaît.
    Initialement je n'aimais pas du tout le grain de la disto, beaucoup trop baveux à mon goût et très "marshallesque".

Il faut comprendre un truc. Les preamps sonnent des fois très bien dans un mix, entendez par là en enregistrement ou au casque, mais souvent sonnent très mal en live, répète ou même pour jouer seul. J'ai fait cette mauvaise expérience avec un preamp Blackstar HT Metal, cette pédale sonne directement bien (propre et tout), mais une fois branchée sur un vrai ampli ou une sono live, c'est dégueux. Bref, la SS-20 ça sonne pas comme ça, mais comme un vrai ampli, pas comme des truc à modélisations ou autre. Je suis content d'avoir suivi mon instinct sur ce coup là.

Comprenez que mon dernier ampli était un mesa dual recto multiwatt et que je joue habituellement sur un kemper. Je suis pas mal exigeant. Là je peux jouer chez moi avec un encombrement minimal, et je ressens le même feeling en dynamique qu'un ampli tout en ayant un son bien tranchant et velu malgré tout.

Ce n'était pas facile de trouver le réglage qui va bien. Mais le résultat est là et ça en vaut la peine.

En passant, le canal clean est top. Un des meilleurs cleans que j'ai eu en pédale. Le canal crunch me plaît moins. En même temps il ne me sert à rien.

J'ai changé la lampe d'origine pour une Tung-sol le jour ou je l'ai reçue.

En conclusion, c'est bien pour des gens qui savent ce qu'ils veulent. Il y a surement mieux, moi j'ai aimé l'aspect compact et le son raw pour un prix correct, sans être incroyable. J'aurais acheté un Yamaha THR10X si ils faisaient ça en format pédale à la place. Mais je trouve ça trop encombrant sur un bureau. Après la simu de cab fait beaucoup. Avec un bon soft ça change tout.

[Edit: 1 mois plus tard]
    J'ai une lampe Tung-Sol qui a cramée, j'espère que ça va pas faire ça chaque mois. Sinon, ça sonne toujours très bien, branché dans mon PC avec WallOfSoundIII/Reaper, on peut faire des choses qui sonnent aussi bien qu'avec mon Kemper. On perd très légèrement en ouverture du son, mais c'est vraiment proche. J'ai fait des tests A/B et c'est quasi identique à un profile que j'aime bien d'ENGL Savage 120 pour donner une idée du grain. J'ai ajouté devant un overdrive réglé avec un micro poil de gain, pour avoir une attaque plus franche (ça fait un peu perdre l'avantage compacte de la chose, mais bon, ça reste raisonnable...).
  • madchapmadchap

Tres bon preamp mais assez typé.

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 31/10/15 à 22:39
    Je passerais sur la connectique etc...

J'aime beaucoup le fait qu'il soit compact et qu'il couvre absolument tous les registres possible du plus clean au plus brutal. Ça en fait un outils vraiment très intéressant.
    La sortie emule n'est pas terrible. En ce qui me concerne je ne l'utiliserai pas!

Les réglages disponibles offrent un très très large panel de sons. On peut absolument tout jouer et obtenir (et sans forcement avoir une guitare très adaptée au style que l'on souhaite jouer)! Le rendu est également très bon (dans un torpédo en tout cas).

Petits bémols quand même car ce preamp est loin d’être parfait, alors autant savoir ou l'on met les pieds!

Les potards sont très pro…
    Je passerais sur la connectique etc...

Les potards sont très proche les un des autres...donc ne comptez pas faire des changement la volée! D'un autre cote c'est du compact!

L'EQ, bien que très efficace a un spectre d'action assez étroit. Selon les HPs / micros, ça donne parfois l'impression de manquer d'un peu de graves ou de mediums (car en général, ça ne manque pas d'aigus!). Je précise que c'est quand même léger comme manque.

Le son est très droit (assez "sec" genre ENGL) et ça risque de déplaire aux amateur de blues et d'autre son "roots". Si vous avez une âme de (hard)rockeur et de bonne guitares, vous vous accommoderez facilement de ce point. Pour les autres ce sera gênant voire impossible a supporter! C'est un peu comme si l'on devait jouer du flamenco sur une Fireball! Meme si c'est tout a fait possible, il a de bien meilleure combinaison! Quelque soit le canal de toute manière ça sonne assez clinique...donc en mode gros son, si vous balancez un morceau de Pantera c'est parfait! Pour un AC/DC ça va manquer d'un peu vie et d’expressivité....après chacun a ses exigences. Comme je joue pas mal de métal, je m'en accommode assez bien!

La dynamique du preamp est correcte mais pour du lampe, honnêtement je m'attendais a mieux. J'ai un preamp Zerrer, c'est du FET, et pourtant ça fait mieux (oui c'est aussi plus cher). Donc la, c'est pas mal, mais disons que ça ma fait plus penser a une bonne pédale de disto ou d'overdrive (selon le canal) qu'a un vrai preamp a tube. Ça n'est pas non plus une catastrophe, tres loin de la. Mais pour un preamp a 300 et quelques euros, on est quand même en droit d'attendre une certaine qualité (et ça pèche un peu). Mon preamp mesa V-twin (2500 francs a l’époque) faisait aussi mieux niveau dynamique. Mais ce preamp a d'autres qualité (sa polyvalence en particulier) donc il faut bien faire quelques compromis aussi...

Au final malgré ça, je ne peux que conseiller ce preamp a ceux qui cherchent une machine a tout faire qui sort des sons de qualité, car pour le prix on en a pour son argent. Ca n'est pas le meilleur preamp du marche (ni même dans cette gamme de prix d'ailleurs), mais c'est un très bon choix vu la polyvalence qu'il offre, et c'est probablement le seul (ou l'un des rares a ce prix) qui permettent de s'attaquer a tout. Cependant il est en priorité a conseiller a tous ceux qui jouent du gros son. C'est a mon avis le public vise d'ailleurs.

• shallmarshallmar

Je ne peux plus m'en separer!

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 26/07/15 à 21:07
    - je l'ai strictement achetée pour l'utiliser sur une table de mixage et avoir un vrai son a lampe dans mon sequenceur, tant je ne me retrouvais pas dans les simu d'ampli virtuelles ou autre multi effet electronique. Mais elle a fait un tour sur le pedalboard pour tester ses tripes sur mon H&k tubemeister.

- je l'utilise depuis 3 semaines environ. Je suis a chaque fois surpris du son qu'une si petite bete (une boite a cigarillo pour vous donner une idée) delivre.

- j'ai beaucoup tourné en rond sur le net pour savoir quoi mettre dans ma mixette pour retrouver le son d'un ampli a tube. J'avais essayé les multi effet, zoom G3, vox tonelab, pod bidule... ces engins sont pratique, mais les disto me vrillaient les oreilles.

C'est par hasard que j'ai ressorti une blackstar HT dual et ai vu sa sortie cab sim. Miracle. Sur la mixette et les monitors, ca ressemblait enfin que je voulais.Mais je restais insatisfait. les clean ne sont pas terrible, l'egalisation sommaire, et puis je sais pas trop, je cherchais autre chose.

Des avis (audiofanzine principalement ;) et quelques demo sur YT , je remarque ce petit preamp a tube. Super bien noté, tonnes de reglages, une boucle d'effet??? une sortie emulée??? miam!

evidemment, chez les vendeurs locaux, impossible d'en trouver une pour essai. Le prix neuf me refroidit, 310€ chez thomann, ca fait beaucoup quand meme pour un truc dont je ne suis pas sur qu'il me plaise a 100%. C'est presque le prix d'une petite tete a tube 5w d'occaze.

heureusement il existe l'occasion, sur un celebre site d'arnaques ivoiriennes et accessoirement dechetterie payante (leboncoin pour ceux qui suivent pas) une belle annonce de cet objet dans le sud, qui etait aussi sur ce site, a un prix honnete (je salue au passage le vendeur pour sa reactivité si jamais il lit) me fera moins regretter l'engin s'il ne me convient pas. un cheque plus tard, et la boite de chiquitos avec une 12ax7 arrive a la maison.

- ce que j'aime le plus? presque tout. cette pedale sent l'amour, la perfection, le soin. Jamais je m'attendais a une telle claque. Clean majestueux, meme sur une gibson dont c'est pas le fort. Egalisation dementielle: quand on met les potard a zero, ca coupe tout. et ca, en 2x s'il vous plait, pour le clean et le crunch /lead.

Du V metalleux au basses/medium etouffé du vieux blues, tout est possible. la sortie cab sim est parfaite sur mes monitors, je ne sais pas quel cab ca emule, mais ca sonne ampli de guitare, direct dans le DAW, comme avec un micro devant un barda de 150 kilos. vraiment.

Les niveaux de sortie sont puissant. prevoir d'attenuer sur la mixette, parce que ca envoie dur, bien plus que la HT dual qui semble etonamment timide ce coté là, deja remarqué en tant que pedale d'OD/disto sur le PB, confirmé en home studio.

Au passage une anecdote:

- l'AMT n'emet aucune lumiere, seulement une tres faible provenant du filament de chauffage, quasi invisible a moins de se coller dessus

- la blackstar emet une grosse lueur orange sous sa grille, des qu'on branche.

La raison en est que BS a mis une LED orange sous le tube, comme VOX et ses tonelab. Chacun sera juge du bien fondé de cette pratique que personnellement je deteste, une 12ax7 n'a jamais eu vocation d'eclairer quoi que ce soit. Venant d'un tonelab, je m'y attendais, mais de BS, pas du tout. Qu'on se le dise une fois pour toutes, une lampe de preamp, ca n'eclaire que dalle, a moins qu'elle ait 50 ans et qu'elle soit rincée. Je pensais BS plus respectueux du gratteux que ca.

Et... et je pourrais m'etendre des heures sur cette AMT. la compression naturelle d'un tube fait que le son est droit, ne "degueule" pas comme sur la BS. Sa boucle d'effet (mon dieu, il y ont pensé????) surpasse tout ce que j'ai vu.

J'ai eu l'audace d'y installer une drum machine alesis SR 18 puis un looper, et ben sur les monitoring, c'est jouissance.Pas de crachouille, de basses manquantes, les mots me manquent pour qualifier cette minuscule pedale. A tel point que je delaisse l'ampli et le PB.

Si j'avais pu l'essayer avant achat, j'aurais mis sans aucun regret les 310€ qu'elle vaut. Ce n'est pas volé face a ses qualités innombrables.Une marque qui gagne a etre connue.

le seul reproche que je peux lui faire, et il est commun aux autres avis, c'est le rapprochement des potards. la boite de chiquitos est si petite qu'il faut des doigts d'enfants pour tourner sans en effleurer un autre.Mais a part ca, si vous avez lu jusque là, c'est que vous etes convaincus qu'il vous la faut, et vous ne le regretterez pas.

• crayooncrayoon

simple et efficasse

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 11/11/14 à 11:54
    preamp format pedale
    1 lampe
    1 canal clean avec son EQ et volume
    1 canal Crunch/Lead avec EQ et volume commun

simple après règlage et équilibrage des 3 canaux mais peu modifiable

avec les bons règlage on peu obtenir le son qui conviendra à tout le monde sur un des 3 cannaux en revanche si l'on veut utiliser les trois sur le même morceau la il n'y a pas beaucoup de marge

bon rapport qualité prix si l'on veux mieux faut raquer plus et encore pas dit
  • iamqmaniamqman

fantastiques

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 06/04/11 à 20:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a great little unit that will get you a solid rock guitar amp tone in a pint size box. Not to mention how portable this thing it is fantastic. It is very smooth and rich in its tone that makes notes just jump off your guitar neck.

The Features of SS-20:
    - High-grade high-voltage feed of triodes.
    - Complete elimination of operational amplifiers traditionally used in hybrid preamps for sound amplification and processing.
    - Application of special semi-conductor amplifiers modeling triode-based harmonics and providing signal amplitude necessary for high-grade valve operation.

UTILIZATION

The architecture of SS-20:
    –Two high-grade channels CLEAN and DRIVE with the possibility of Drive-channel operation in two basic modes: moderate sensitivity (CRUNCH) and high sensitivity (LEAD).
    – Effects Loop Send and Return.
    – Operation via both direct unaltered signal for guitar amplifiers heads, combos, and speakers (OUTPUT jack) as well as speaker cabinet compensated output for mixing consoles, computers, or other recording devices.

TECHNICAL INFORMATION:
    Power: External Adaptor AC 120V 12V DC .8A (included)
    Tubes: 1 x 12AX7 Incandescence - 12.6V (6.3V)
    Anode Voltage: DC 290V
    Jacks: Amplifier Output - for Combo Connection
    Mixer Output - for Mixer/Recorder Connection
    Effects Loop Send and Return
    Input In
    Bypass: Left F Switch - DRIVE effect on/off
    Right F Switch - DISTORTION effect on/off

SOUNDS

The thing that is great is that it sounds extremely natural and articulates the notes very well. If you are on a gig where you don't have a amp or you have to use the house amp which is usually garbage then I would bring this thing along and plug straight into the mixing console. It is portable and on a last minute notice you can grab it throw it is your bag and head off to the gig. Another operation is that many players have to travel to gigs and don't have the comfort or lack there of to carry their half stacks and this is something that will do you right in a jam.

OVERALL OPINION

This unit is such a great tool for gigging musicians who needs something portable and handy that can go anywhere and even on a plane. I know where guitarists have to rent a Marshall head or something where they make appearance and there is no need for that if you have a pocket amp like this one.

At new they come at around $350 which is great for a little preamp. You could probably find it cheaper on ebay or something. Great buy for the money.
  • pirlui67pirlui67

à éviter pour le crunch / blues

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 29/06/11 à 16:02
    lampe
    bonne connectique
    réglages bien choisis

très simple et intuitif

obtenir le bon son - ca dépend. pour du metal ok, pour du blues ou crunch, je n'ai pas réussi

pas réussi à obtenir la chaleur et le grain espéré. J'ai renvoyé la pédale car pas au niveau de mon attente. un GROS son oui, mais un crunch qui respecte la dynamique et les caractéristiques de laguitare surement pas. Je joue sur une gretsch 6120.

je ne l'ai utilisé que 1 semaine.

pour mon utilité pas bon, mais la connectique parfaite, le son "bourin" feront des heureux. Amateurs de blues / crunch passez votre chemin.
    lampe
    bonne connectique
    réglages bien choisis

très simple et intuitif

je ne l'ai utilisé que 1 semaine.

• ReiepReiep

Mon son de base

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 02/06/11 à 17:17
    Voir les autres avis pour les détails techniques. Une préampli au format pédale très complet.

Seul regret : la boucle d'effet non switchable.

Note : 9 - très bien conçue, pleine de fonctions, solide. Dommage qu'elle demande autant de courant (et en 12V), elle est quasiment impossible à utiliser avec une alimentation genre Voodoo Lab ou T-Rex.

3 cas d'utilisation : ESP Eclipse II en EMG 60/81 avec :
    1. sortie normale dans un Tech 21 Power Engine 60 avec un Celestion G12K-100
    2. sortie normale dans carte son puis séquenceur et IRs Redwirez puis casque ou moniteurs
    3. sortie émulation de HP dans carte son et casque

Dans tous les cas il est très facile d'obtenir…

Seul regret : la boucle d'effet non switchable.

3 cas d'utilisation : ESP Eclipse II en EMG 60/81 avec :
    1. sortie normale dans un Tech 21 Power Engine 60 avec un Celestion G12K-100
    3. sortie émulation de HP dans carte son et casque

Dans tous les cas il est très facile d'obtenir un son des plus corrects en quelques instants. Pas besoin de manuel. L'écart entre les potards est suffisant.

Pas de soucis de souffle, y compris avec une lampe avec plus de gain (JJ/Tesla ECC83s). Par contre le remplacement de la lampe, sans être difficle, n'est pas pratique, c'est vraiment au millimètre, les gros doigts vont ramer.

Les effets sont dans la boucle série, silencieuse elle aussi.

Note : 9 - RAS.

On a donc 3 canaux :

Clean : j'aime beaucoup, très vivant, pas froid, s'accorde parfaitement avec mon EMG 60. Peut cruncher un peu, voire devenir plus méchant avec une bonne overdrive. En tout cas, ne pas hésiter à pousser le gain.

Crunch : là ça passe moins. Peut-être à cause de mon changement de lampe... Il manque définitivement quelque chose dans les mediums. Je préfère le clean avec une OD au crunch. Par contre le crunch au taquet avec une OD donne un résultat très sympa sur des rythmiques metal.

Lead : très très sympa. Utilisé principalement sur des rythmiques metal, c'est un peu plus compressé que crunch + OD mais le rendu est plus agréable je trouve (et évite les claquettes ^^), plus rentre dedans. Pour le lead ça passe impeccable. Grosse réserve de gain. A noter qu'à partir de 2h sur le potard de gain, la disto venant de la lampe est aidé par du diode clipping. Le canal lead avec le volume de ma guitare baissé remplace aussi le canal crunch.

La simu de HP est pas mal, bien meilleure que de nombreuses simus de ce genre, mais ne vaut pas une IR par convolution. Dans cette configuration, c'est parfait pour l'enregistrement.

Note : 8 - Dommage pour le crunch. Pas mauvais, mais pas top.

Au final, excellente pédale, orientée metal (ça tombe bien !), qui m'a complètement comblé suite à ma crise de downsizing post Axe FX.

Note finale : 9 - La moyenne des notes ci-dessus.
  • 8oris8oris

Excellent et Polyvalent

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 27/11/10 à 02:39
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Lampe: 12AX7. Monté d'origine avec une Sovtek que j'ai remplacé par une TungSol ECC83, changement qui a beaucoup amélioré le son de la pédale. Pour 30 €, c'est une modification que je conseille vivement.

Quelle est la puissance délivrée ?
    Aucune idée, ce n'est pas indiqué dans le manuel.

Quelle connectique ?
    Une entrée instrument.
    Une sortie HP
    Une sortie Ampli
    Une boucle d'effet (merci AMT)
    2 switch: 1 pour passer du canal clair au canal crunch/lead et un pour sélectionner le canal crunch ou lead.

Quels sont les réglages, les effets ?
    2 canaux:
    1 canal Clean avec Eq 3 bandes, Gain et Volu…
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Quelle est la puissance délivrée ?
    Aucune idée, ce n'est pas indiqué dans le manuel.

Quelle connectique ?
    Une entrée instrument.
    Une sortie HP
    Une sortie Ampli
    Une boucle d'effet (merci AMT)

Quels sont les réglages, les effets ?
    2 canaux:
    1 canal Clean avec Eq 3 bandes, Gain et Volume
    1 canal Crunch/Lead avec Eq 3 bandes, Gain, Volume et un bouton 3 positions pour contrôler la courbe de fréquence du crunch.
    1 boucle d'effet

La pédale s'alimente en 12V et 1500 mA. Elle prend la place de 2 paquets de cigarettes. Construction solide. La lampe est bien protégée mais se change assez facilement.
    Hormis ces points positifs, un contrôle de volume Lead/Crunch distinct aurait été une bonne chose.

La configuration est-elle simple ?
    Oui. Simple comme un pré-amp. Les réglages sont efficaces.

Obtient-on facilement un bon son ?
    2 utilisations:
    - En pédale de distorsion (utilisation de la sortie ampli): non. Et on ne pourra pas obtenir un bon son d'après moi. J'y reviens après.
    - En preamp: oui mais il faut passer un peu de temps sur l'égalisation qui réagit au micro-quart de tour.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui, en anglais mais on s'en sort. C'est un dépliant (plus pratique qu'un livret à mon sens). Il y a des schémas de branchements, le diagramme du circuit, des conseils sur l'utilisation. Sur ce point, AMT est très pro et a une approche "boutique" intéressante.

Convient-il à votre style de musique ?
    Oui. Je vous du rock burné qui tire aussi bien vers le métal lourd que vers la pop tranquille et il s'en sort dans les 2 cas.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je l'ai essayé avec LTD MH400 et une basse (!) OLP.
    Le tout branché direct dans:
    <ul> le return d'un ampli Valbee via la sortie HP
    une carte son Edirol FA-66 via la sortie HP ou la sortie AMP avec une IR </ul>

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    En utilisation pré-amp: on obtient un panel de sonorités très large. Le clair est très beau, pas du tout froid malgré les EMG81/85 de ma guitare. Le crunch et le lead sont aussi très crédibles. Le Lead est plein de corps, très dynamique et pas "crin-crin" du tout. Ça sonne vraiment top dans un return, une console ou une carte son. Très crédible et il n'y a pas cet effet "sur-mixé" qu'on trouve dans les Pod et simulations logiciels (qui sont aussi très bien ceci étant). Bref: polyvalence, crédibilité, réactivité du son au matos et au jeu.
    Pour se faire un idée:
    un titre sur lequel les basses/guitares sont enregistrées avec l'AMT SS20, sortie ampli, utilisation d'impulses via Kefir; aucune égalisation, compresseur n'ayant été appliqués:http://tinyurl.com/35w6mfw ( )
    un titre sur lequel les guitares sont enregistrées avec l'AMT SS20, sortie HP, aucune égalisation, compresseur n'ayant été appliqués:http://tinyurl.com/2ug4gb4 ( )

En utilisation distorsion: ça sonne vraiment comme de la m*****. Vu les avis précédents, je doute de la qualité de mes oreilles ou alors ce sont celles des autres. Peut-être une question de matériels. Mais chez moi, avec ma configuration, le son est ultra strident, aiguë, tout plat, froid, naze et parfaitement inintéressant. J'ai eu pas mal de pédales de distorsion, notamment des Boss qui ont parfois mauvaise réputation mais qui avaient leur charme. Là, il n'y en a aucun: imaginez un Boss metal zone avec les aigus au max et les mid et basses à 0.

Un mot sur la boucle d'effet: très pratique, elle est même nécessaire. En effet, je trouve que les modulations sonnent beaucoup mieux si elles sont branchées dans la boucle plutôt qu'en façade.
    Les pédales destinées à être nécessairement branchées en façade (pitch shifter, filtre) sont parfaitement encaissées par l'AMT SS20.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez
    Je résume: l'AMT SS20 est un excellent preamp mais une pédale de distorsion complètement naze. Ca n'est pas pour rien qu'AMT le présente comme un pré-amp!;)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois mais de façon intense!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les Plus:
    <ul> la qualité sonore du préamp
    la qualité de la sortie HP
    le prix
    la boucle d'effet
    la taille </ul>
    Les Moins:
    <ul> le manque d'un contrôle dédié au lead et un dédié au crunch plutôt qu'un seul dédié au deux
    l'utilisation en pédale de distortion</ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    En préamp lampes non. Mais j'ai eu un Pod XT, plein de distorsion (Boss, Digitech, Ibanez, Maxon).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Sincèrement bon. Je ne connais pas les modèles blackstar mais celui-là déchire vraiment.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hésitations.

• CimerianCimerian

Amt Electronics SS-20 Guitar PreampPublié le 14/08/10 à 17:29
    Voir mon "Gear"

Voir avis plus bas ..... Bien détaillés

Sauf que personne ne mentionne que l'on ne peut la "Bypasser", pas d'On/Off;
    Donc toujours le canal Clean en action, si l'on ne veut ni le Crunch, ni le Lead !!!

Très peu encombrante, un paquet de cigarillos !

Tout simple, pas besoin de manuel !

Bon finalement, une fois enlevée de la chaine : guitare - SS20 - Ampli, on se rend vite compte que les "vitres sont "sales".

Explication :

Les corrections proposées par cet engin, sont redoutables, et pourtant, j'en ai un "gros lot" dans ma mémoire d'oreilles.

On a un bon son tout de suite, c'est le point fort...

Un plus pour la sortie HP émulée, à par le Mésa Studi…
    Voir mon "Gear"

Voir avis plus bas ..... Bien détaillés

Sauf que personne ne mentionne que l'on ne peut la "Bypasser", pas d'On/Off;

Très peu encombrante, un paquet de cigarillos !

Tout simple, pas besoin de manuel !

Explication :

On a un bon son tout de suite, c'est le point fort...

Un plus pour la sortie HP émulée, à par le Mésa Studio Préamp, je vois pas !
    Si, peut être le SPL Cabulator / Transducer ou Two Note Torpédo (un poil numérique...)

Elle conviendra, comme toutes, on s'adapte au son;
    Le son, ce sont les doigts avant tout !

C'est tout simplement jouissif, on redresse la barre des fréquences (qui sont mon gout un peu portées sur les aigües, mais bon on ramène le potar dans des zones plus sombres et en voiture Simone (pas la patronne)!

Le Gain du canal clean vous donne un must de chaleur pour un matos Tran-Sibérien.

Le Crunch, franchement, je n'ai jamais pus faire du Keith Richard (pas de Télécaster chez mes copines), mais là je m'y croirai presque avec plusieurs de mes guitares, en fait je n'ai jamais entendu un aussi joli crunch auparavant !
    Même les BlackStar, réputées pour cela.

C'est une rennaissance, ne portant pas particulièrement aux nues les "Pierres qui Roulent" je me prends à m'y essayer !!!

Le Lead, Ah le Lead de Mr Choux (Shubert pour les shredders), ben ma foi, c'est du lourd très directif, dans le mix c'est plus précis que mes Damage & BlackStar (Voir avis sur Womanizer :https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/damage-control/Womanizer/avis/)

Reçue il y a une semaine, je suis toujours "scotché dessus", elle est collée à mon jack de guitare, comment j'ai pus passer à côté d'un pareil son depuis tant d'années ?

Des pédales, euh oui, depuis plus de 30 ans, j'en ai vu passer et possédées, mais là, pas besoin d'autre chose si il n'y avait droit qu'à un coup !!!

Les boutons sont un chouïa trop petits, mais comment ont ils pus faire tenir 1 lampes Rouskoff 12ax7, 11 potars, 2 vrais switchs sans clic clac, et cette recette magique ?

J'ai ouvert les entrailles de la bête, elle était encore haletante de son déchirants, regardez bien toute la place est exploitée en 2 D horizontal / vertical, et même 2 condos sur l'embase du tube, et 2 capas derrière !!!
    Pénurie du logement, ou efficacité, Réponse : Super Efficace.

Verdict = Sans Appel, à acquérir sans modération
    Et d'ailleurs je reluque sérieusement le SS11 & le SS10