< Tous les avis Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
F4r537ktp09 F4r537ktp09

« 2 lampes?! Mamma mia! »

Publié le 07/03/12 à 04:18
Il s'agit du modèle "A"
Préamp guitare à lampes. 3 canaux (clean crunch lead)
1 entrée une sortie, un send et un return pour boucle d'effet, un switch mixer, ampli.
Pour le clean on a level, gain et trois EQ (Low, mid, treble) plus un switch bright (on off).
Pour le crunch/lead on a level et gain (un pour chaque canal), trois EQ (low, mid, treble) communes et un switch T-shift (un pour chaque canaux)
c'est un préampli à lampes qui crache du feu de Dieu!

Note: les deux lampes sont alimentées en 300V ce qui permet d'en exploiter au maximum les qualités, contrairement à certain préamps (comme le Tubeman) qui ne les alimentent qu'en 100V. On sent réellement la différence.

Configuration très simple, on obtient très facilement un son potable. Pour un son d'excellence, il faut prendre son temps, mais les réglages sont efficaces. potards costauds. Mais déplorons comme nos camarades les prises jack plastifiées qui ne me laisse pas envisagé l'avenir très sereinement, même si je n'ai pour l'instant pas eu de soucis particulier...
Je n'ai pas de manuel... À quoi ça sert?
Ah oui j'ai lu plus bas qu'un collègue avait vu comment passer en 12AH7 ou 12AX7... Je suis intéressé! Un MP SVP?

J'officie principalement dans le metal, voire l'expéri-metal, et j'ai besoin d'un son à la fois bien gras, gros, précis, ou un peu déguelasse quand j'en ai besoin, avec un son clair qui claque clairement et laisse entendre toutes les subtilités de mes guitares.
Ce préamp autorise tout le cochon! On peut se taper une petite ballade pour draguer de la minette, revenir sur des cocottes funky pour draguer les minettes en jouant du Red Hot, ou encore faire des riffs à la Blink 182 pour draguer des minettes, pour finir par du metal qui ramène juste des vieux bourrins ou des filles bizarres qui sautent partout en hurlant des mots incompréhensibles.
Bref, vous l'aurez compris, je l'adore ce préamp!
Pour le son de la guitare, il le retranscrit très bien (j'ai trois guitares de luthiers, dont une Lepape 9 cordes montée en SP custom Jazzmister et Chaosland, une Xavier Petit 8 cordes avec des capteurs piézo et un benedetti high gain, et une 7 cordes home made montée en Di Marzio Blaze 7). Il respecte le caractère de chaque instrument et ses particularités.
Point TRES important pour moi, les sons très graves passent tout seul!
On peut facilement trouver un réglage pour une corde de Si, de Sol b grave ou encore de Ré b grave (celui d'une basse accordé un ton et demi en dessous). Et là on s'éclate!

Je l'ai depuis un peu plus de deux mois, mais je ne regrette pas du tout cet achat!
J'avais en parallèle un Tubeman qui m'a paru soudain fade et peu puissant (le niveau est radicalement différent). le Tubeman semblait même devenu mat, alors qu'à la base il a déjà un très bon son. Mais là je suis passé à l'excellence, pour le même prix!
Je pensais acheté un "B", mais finalement, c'est le "A" qui est arrivé, et je ne regrette pas. Par contre, le comparer à son frère le "B" me tenterait bien.
Qualité prix irréprochable: trouvez moi un autre préamp qui tient dans le creux de la main avec deux lampes et une qualité de son aussi bonne!