AMT ss-11 test ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 8 804 vues
- 11 followers
Nicolas.I
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2010 à 00:08:32AMT ss-11 test ?
Bonjour, je suis a la recherche de pedales de disto et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester celle-ci, en quoi est-elle differente de sa soeur l'AMT ss-20 ?
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/06/2014 à 19:11:32
Dans la boucle d'un transo, ca devrait pas poser problème. Après, ca veut dire quoi accordage très bas?
f4r537ktp09 l'utilisait avec une neuf cordes et je crois que ça passait plutôt bien, après c'est surtout au niveau des gamelles qu'il peut y avoir de la différence...
f4r537ktp09 l'utilisait avec une neuf cordes et je crois que ça passait plutôt bien, après c'est surtout au niveau des gamelles qu'il peut y avoir de la différence...
Anonyme
91
12 Posté le 03/06/2014 à 10:12:48
pas dans la boucle mais en série justement ...
guitare => pédale AMT 11 SS B => entrée guitare combo 2x12 directement ...
accordage en B E A D G B ...
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/06/2014 à 10:42:17
Du coup, pas une utilisation en preamp...Dans ce cas, je n'en sais rien mais en général ce n'est pas une utilisation dans laquelle les pédales AMT excellent!
Anonyme
91
14 Posté le 03/06/2014 à 11:10:30
cela ne doit pas être "merdique" non plus j'imagine ?
effectivement je cherche une bonne grosse pédale de distorsion à lampe pour me rapprocher au maximum du son que j'ai sur scène, avec ma Mr Hector et ses lampes JJ ...
tu vois le truc ?
et le côté "chiant" de la chose, je ne vois rien sur le net qui permet de me décider et de concrétiser l'achat ...
effectivement je cherche une bonne grosse pédale de distorsion à lampe pour me rapprocher au maximum du son que j'ai sur scène, avec ma Mr Hector et ses lampes JJ ...
tu vois le truc ?
et le côté "chiant" de la chose, je ne vois rien sur le net qui permet de me décider et de concrétiser l'achat ...
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/06/2014 à 11:23:13
Citation de christopheab :
pas dans la boucle mais en série justement ...
Ca ne marchera pas en série.
Le SS11 est un préamp, pas une pédale de disto. Si tu le branches en entrée de ton combo, le préamp de ce dernier va saturer, mais d'une mauvaise manière.
Par contre tu peux le brancher dans le return de la boucle d'effets s'il y en a une. Là l'AMT va attaquer directement la section de puissance.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/06/2014 à 12:11:21
L'AMT SS11 est adapté à une utilisation home studio, couplé par exemple à un Torpedo CAB ou une simulation HP logicielle. On peut également l'utiliser pour attaquer directement une sono ou un ampli de puissance pour du live.
Question : pourquoi tu veux absolument une pédale à lampes ? Pour "réchauffer" un combo transistor ? J'ai peur que cela ne change pas grand chose. L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance, et dans une moindre mesure celles du préamp.
Si tu veux une grosse saturation, je te conseille une bonne vieille pédale de disto à transistors. Les JFET font un très bon travail, et offrent même certainement un son beaucoup plus précis que les lampes, surtout pour le style que tu fais.
Question : pourquoi tu veux absolument une pédale à lampes ? Pour "réchauffer" un combo transistor ? J'ai peur que cela ne change pas grand chose. L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance, et dans une moindre mesure celles du préamp.
Si tu veux une grosse saturation, je te conseille une bonne vieille pédale de disto à transistors. Les JFET font un très bon travail, et offrent même certainement un son beaucoup plus précis que les lampes, surtout pour le style que tu fais.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/06/2014 à 12:46:03
Citation de props :
Absolument pas d'accord !L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance
J'utilise une SS11B branchée sur une tête d'ampli basse (GK MB200, pour le poids, l'encombrement et les watts) : ça sonne beaucoup plus "lampes" qu'une pédale disto branchée sur une tête tout lampes !
Anonyme
91
19 Posté le 03/06/2014 à 13:37:26
cela dit je repet avec une AMT B1 et mon son est correct (pour de la repet) ...
je pense qu'il faudrait que j'essaie pour m'en rendre compte tout simplement ...
il est évident qu'un combo 2x12 à transistor n'aura JAMAIS le rendu d'une tête tout lampe comme la Mr Hector, ça j'en suis bien conscient ...
je pense qu'il faudrait que j'essaie pour m'en rendre compte tout simplement ...
il est évident qu'un combo 2x12 à transistor n'aura JAMAIS le rendu d'une tête tout lampe comme la Mr Hector, ça j'en suis bien conscient ...
Anonyme
91
20 Posté le 03/06/2014 à 13:39:02
Citation de warhol :
Citation de props :Absolument pas d'accord !L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance
J'utilise une SS11B branchée sur une tête d'ampli basse (GK MB200, pour le poids, l'encombrement et les watts) : ça sonne beaucoup plus "lampes" qu'une pédale disto branchée sur une tête tout lampes !
tu fais quoi en branchement ? je ne comprends pas très bien ...
- < Liste des sujets
- Charte