Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/239
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

AMT ss-11 test ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 804 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion AMT ss-11 test ?

Bonjour, je suis a la recherche de pedales de disto et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester celle-ci, en quoi est-elle differente de sa soeur l'AMT ss-20 ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la boucle d'un transo, ca devrait pas poser problème. Après, ca veut dire quoi accordage très bas?
f4r537ktp09 l'utilisait avec une neuf cordes et je crois que ça passait plutôt bien, après c'est surtout au niveau des gamelles qu'il peut y avoir de la différence...

12
pas dans la boucle mais en série justement ...
guitare => pédale AMT 11 SS B => entrée guitare combo 2x12 directement ...
accordage en B E A D G B ...
13
Du coup, pas une utilisation en preamp...Dans ce cas, je n'en sais rien mais en général ce n'est pas une utilisation dans laquelle les pédales AMT excellent! ;)

14
cela ne doit pas être "merdique" non plus j'imagine ?
effectivement je cherche une bonne grosse pédale de distorsion à lampe pour me rapprocher au maximum du son que j'ai sur scène, avec ma Mr Hector et ses lampes JJ ...
tu vois le truc ?
et le côté "chiant" de la chose, je ne vois rien sur le net qui permet de me décider et de concrétiser l'achat ...
15
Citation de christopheab :
pas dans la boucle mais en série justement ...
guitare => pédale AMT 11 SS B => entrée guitare combo 2x12 directement ...
accordage en B E A D G B ...

Ca ne marchera pas en série.
Le SS11 est un préamp, pas une pédale de disto. Si tu le branches en entrée de ton combo, le préamp de ce dernier va saturer, mais d'une mauvaise manière.
Par contre tu peux le brancher dans le return de la boucle d'effets s'il y en a une. Là l'AMT va attaquer directement la section de puissance.
16
donc quoi acheter en pédale de disto à lampe ?
17
L'AMT SS11 est adapté à une utilisation home studio, couplé par exemple à un Torpedo CAB ou une simulation HP logicielle. On peut également l'utiliser pour attaquer directement une sono ou un ampli de puissance pour du live.

Question : pourquoi tu veux absolument une pédale à lampes ? Pour "réchauffer" un combo transistor ? J'ai peur que cela ne change pas grand chose. L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance, et dans une moindre mesure celles du préamp.
Si tu veux une grosse saturation, je te conseille une bonne vieille pédale de disto à transistors. Les JFET font un très bon travail, et offrent même certainement un son beaucoup plus précis que les lampes, surtout pour le style que tu fais.
18
Citation de props :
L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance
Absolument pas d'accord !
J'utilise une SS11B branchée sur une tête d'ampli basse (GK MB200, pour le poids, l'encombrement et les watts) : ça sonne beaucoup plus "lampes" qu'une pédale disto branchée sur une tête tout lampes !
19
cela dit je repet avec une AMT B1 et mon son est correct (pour de la repet) ...

je pense qu'il faudrait que j'essaie pour m'en rendre compte tout simplement ...

il est évident qu'un combo 2x12 à transistor n'aura JAMAIS le rendu d'une tête tout lampe comme la Mr Hector, ça j'en suis bien conscient ...
20
Citation de warhol :
Citation de props :
L'essentiel du "son lampes" provient de l'interaction entre les lampes de l'étage de puissance
Absolument pas d'accord !
J'utilise une SS11B branchée sur une tête d'ampli basse (GK MB200, pour le poids, l'encombrement et les watts) : ça sonne beaucoup plus "lampes" qu'une pédale disto branchée sur une tête tout lampes !

tu fais quoi en branchement ? je ne comprends pas très bien ...