Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT ss-11 test ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 660 vues
  • 11 followers
1 AMT ss-11 test ?


Bonjour, je suis a la recherche de pedales de disto et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester celle-ci, en quoi est-elle differente de sa soeur l'AMT ss-20 ?

2

Pour commencer l'AMT SS-11 doit plus être considérée comme un préampli que comme une "simple" pédale de distortion.

En effet, elle dispose de 3 canaux séparés (EQ commun Crunch/Lead) et ne possède pas de bypass (toujours actif).

Pour l'exploiter au mieux il faut l'envoyer dans le return de l'ampli de manière à attaquer la section de puissance ou directement dans une table ou une carte son en activant la simulation de HP intégrée (pas de sortie amplifiée casque c'est bien dommage).

Bon à savoir, la SS-11 existe en fait en 2 sous modèles dont les canaux Lead sonnent différemment : la SS-11A sonnent années 80 tandis que la SS-11B sonne plus moderne.

Enfin la SS-11 utilise un circuit full lampes (2*12AX7) tandis que la SS-20 utilise un circuit hybride (1*12AX7 et des transistor FET). Ces 2 préamplis sonnent très différemment la SS-20 sonne plus lourd plus metal tandis que la SS-11 met plus en avant le grain des lampes d'une façon plus vintage.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 23:20:42 ]

3
salut, la ss 11 est vraiment différente de la ss 20. cette dernière a un canal clair un peu moins fender cad définit, mais les canaux de saturation sont eux plus modernes. la ss 11 donc a des distos plus roots vintage que la ss 20. Ces deux pédales sont a mon avis sans équivalent en terme de qualité sonore et aussi de solidité. il faut vraiment la jeter contre un mur pour y faire la moindre trace. Les simus de hp sont a tomber par terre surtout sur la ss20. je les ai souvent branchées en entrée direct de mes amplis et j ai trouve ca tres interressant (AC30, deluxe et deluxe reverb)
4
Salut à tous,

J'ai fait une petite démo vite fait bien fait de la AMT SS 11 B (programmation + enregistrement basse et deux guitares, une clean avec chorus, l'autre avec le lead), le tout en 3/4 d'heure.

Bon.... on peut faire autre chose que du métal avec le lead de ce préamp.

J'ai remplacé les lampes d'origines par deux "JJ 12x7 S gold" et je trouve que çà sonne pas mal.

Aucun équal ou autre, çà passe uniquement par un palmer PDI09 The Junction (parce que je n'aime pas la simulation d'AMT).

Pas de mix particulier, c'est "enregistré et envoyé", de toute façon je ne sait pas mixer ou bidouiller... comme çà c'est plus simple! çà permet de se faire une autre idée...

Y'a des p'tits couacs, mais là n'est pas le propo... je vais prendre un peu plus de temps pour réenregistrer tout ça plus proprement, avec un vrai bassiste entre autre!

Le morceau concerné est "AMT SS 11 B"
http://www.myspace.com/sergepotin

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:07:27 ]

5
Et dans la foulée, j'en ai rajouté quelques autres.
Toujours pareil: vite fait, bien fait sur le gaz..... je ne m'embarrasse pas à refaire ce qui n'est pas parfait!
Ce qui importe, c'est de se rendre compte que l'on peut faire pas mal de chose avec le AMT SS11B... et pas que du métal!

petit lien: http://www.myspace.com/sergepotin

Pour info, pour les autre titres autre que AMT-SS11B, c'est le SS20.Bon le contexte est différent, mais on peut comparer çà et là, puisque, ce sont les mêmes guitares et le même guitariste.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 19:33:22 ]

6
je viens d'écouter tes samples et je voulais te dire qu'elle étaient vraiment bien faites :bravo:
7
Merci beaucoup... mais en même temps merci EZ-Drummer et les touches CTRL/C et CTRL/V!

Bientôt je vais faire d'autres tests avec une meilleur carte son, une Mackie Onyx (celle utilisée jusque là c'est une petite EDIROL UA25).

Je verrais bien, avec cette table de mix/carte son de très bonne qualité, le comportement de la AMT-SS11B et la même configuration (le petit pedalboard que l'on peut voir sur les photos de mon profil - pedalboard pour du direct sono...en mode fainéant:)
8
est ce que quelqu'un peut me dire si ,sur la SS-11 en canal clair, en poussant le gain a fond, on obtient un son crunchy ?
merci
@+
BB'r
9
oui tout à fait
10
et ça donne quoi une AMT SS 11B avec des guitares accordées très bas, le tout connecté sur un combo 2x12 à transistor, combo que l'on trouve dans des locaux de repet ...