Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Carvin Quad X-Amp et utilisation midi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
1 Carvin Quad X-Amp et utilisation midi
Bonjour à tous, si j'ai bien compris ce préamp peut se contrôler à l'aide d'un pédalier midi. Mais par quels mécanismes car je ne vois rien sur ce préamp permettant d'enregistrer ses différents canaux sur un pédalier midi :?:
2
Section 7 du mode d'emploi ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Super complet :D: Merci
4
Bonjour,
je suis également possesseur de ce préampli Carvin Quad X preamp, mais je ne connais absolument pas les possibilités MIDI de celui-ci et encore moins le fonctionnement MIDI.
Alors evidemment j'ai le manuel qui peut me dire quoi, mais ce qui m'interesse ce sont surtout les possibilités de pilotage des 4 canaux. En effet j'ai acheté ce preamp d'occaz' et sans son pédalier FS 77.
J'aimerais donc savoir si en achetant un pédalier MIDI,type Behringer ou autre, j'aurais la possibilité d'appeler avec ce pédalier differentes combinaisons ? je m'explique ce preamp à 4 canaux, avec une boucle d'effet par canal, comme vous le savez et un equalizer (assignable ou non à chaque canal). J'aurais donc voulu savoir si la fonction MIDI avec un pédalier dédié à cela, me permettrait par exemple sur le 1er interrupteur du pédalier je pourrais "programmer" le canal 1 clean avec l'équalizer, ensuite sur le 2e du pedalier le canal 4 disto sans équalizer, ensuite sur le 3eme le canal le canal 1 sans équalizer[...]l'interrupteur 8 du pédalier le canal 2 sans l'équalizer mais avec un effet que j'aurais mis dans sa propre boucle d'effet, etc... la "programmation" est -elle possible autant de fois qu'il y'a d'interrupteur sur le pédalier ?

Désolé pour ma piètre connaissance du MIDI, mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix dans mon achat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront de toute façon très utile dans ma découverte de ce champs
Musicalement

Pierre
5
Vraiment personne pour me répondre :(
6

ok,mais le midi c'est la base tout ce qui est de la generation 80/90!!!en fait derriére la bète il y a un encodeur avec 16 possibilité par rapport a l'encodage(presque comme un triamp h&g)il suffit de lire le volet 7 que ntre cher amis a poster avec le lien pour comprendre!

digibanez

7
Gros déterrage de sujet provoqué par mon bricolage en cours et actuel (lui).
Je termine mon prototype de pédalier pour remplacer le FS-77 (ou tout autre pédalier du genre dans d'autres marques).

Il fait le même boulot, grâce à un Arduino, mais en plus :

- mémorisation de l'état des 3 sorties REV, FX, EQ pour chaque canal de manière transparente (rien à faire, il revient dans l'état précédent avant changement de canal).

- interface Midi pour recevoir des instructions depuis un autre équipement Midi et donc changer de canal et les l'état des trois fonctions REV, FX, EQ (pour rappel, le FS-77 d'origine n'est pas Midi et le Quad-X ne sait pas faire autre chose en Midi que le changement de canal, pas les 3 autres variables).

- génération d'un code Midi à chaque appui de bouton/changement de variable, pour piloter un effet, une pédale par exemple.

Les démos du prototype et autres avancées sont ici, sur mon profil facebook :
https://www.facebook.com/francois.bergeret.1

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 11:00:37 ]