Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Carvin Quad preamp et choix d'une pédale supplémentaire pour le canal 3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
1 Carvin Quad preamp et choix d'une pédale supplémentaire pour le canal 3
Bonjour,

possédant un Carvin Quad, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur une pédale Overdrive/Disto pour brancher dans le Canal 3 de mon Quad. Celle-ci serait branchée dans la boucle d'effet du canal 3. En effet je n'aime pas le son de ce canal 3 et je recherche un son pour la rythmique qui ne soit pas métal au niveau du gain, mais lourd.
La boucle d'effet pourquoi ? parce que je pilote mon Carvin avec un pédalier Midi et donc j'appelle un programme du multieffet avec le canal 3, et je ne souhaite avoir que cette Overdrive/Distortion dans le canal 3.
Au niveau des guitares , je possède une MM Axis et une LAG Collector (Type Strat Floyd avec EMG SA/SA/85)

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Bien à vous

Pierre
2
salut

je ne me rappel plus tres bien comment est foutu le Quad
(j'en ai eu un il y a 6 ans )

mais je crois que la boucle est commune a tout les canaux non ?
ou plutot post canaux juste avant l'EQ graphique

et puis quel styles de music tu fais ?
parce que si on te conseille une big muff alors que tu joues
jazz....ça va pas le faire !


ce preamp me manque...le son clair est superbe je trouve.
3
Bonsoir,

en fait il existe une boucle d'effet commune à tous les canaux et qui est stéréo, et un compartiment où tu trouves une boucle par canaux. Les possibilités de ce préamp sont énormes, en plus d'être MIDI. Donc je souhaite mettre une OD ou une Disto dans le canal 3 qui à mon gout n'est vraiment pas terrible.
Je suis assez orienté rock AOR/west coast, j'adore des guitaristes comme Lukather, Graydon, etc... mais ne rechigne pas au gros rock. Disons que pour les lead le canal 4 est excellent, c'est le son de l'époque, assez propre, et je cherche aujourd'hui un son pour la rythmique, et je voulais donc mettre une pédale de OD ou disto dans le canal 3 et plus particulièrement dans la boucle d'effet, comme ça dès que je me mets sur le canal 3, j'aurais le son de la pèdale. En effet la boucle d'effet agit avant le preampli sur le carvin en tout cas pré gain sur les canaux 3 et 4.

Donc je vais pas dire que je cherche un son type CAE 3+SE ça serait du rêve mais je pense qu'un son ciselé en rythmique serait bien. J'ai vu le Carl Martin Plexitone par exemple. Disons qu'avec la qualité de ce préamp, y'a possibilité de retrouver un bon son dans ce canal 3 mais avec une pédale.
4
le mieux c'est d'aller tester toutes les pedales que tu peux directement en boutique

a part te donner des references genre tubescreamer etc...
on ne sait pas comment ça va sonner dans la boucle du preamp, et finalement je ne sais pas vraiment
ce que tu recherche dans l'ajout d'une pedale...


oui la plexitone peut etre un bon choix, mais y en a tant d'autres !
si tu as la possibilité de te rendre sur Paris (a "la pedale" )
tu prends le quad avec toi (meme si ça pese un ane mort...ça je m'en souvient !)

et tu pourras choisir tranquilement.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 16:15:15 ]

5
Bonjour,

je souhaite en ajoutant une pédale de disto dans le canal 3, en faire un canal dédié à la rythmique, et donc le canal 4 dédié au Leads.
Ma config serait celle-ci : Canal 1 : clair avec effet
                                    Canal 2 : Clair 
                                    Canal 3 : son en disto pour la rythmique avec la pedale de OD/Disto dans la boucle
                                    Canal 4 : Lead channel



Le son que je recherche serait proche d"un son lourd, mais pas forcement avec beaucoup de gain puisque je posséde des guitares avec des micros pouvant me donner déjà une bonne patate et un bon son en disto sans trop mettre de gain. Donc c'est pour cela que je pensais au Plexitone de Carl Martin puisque je vais pouvoir travailler le son avec ses réglages puisque je ne sais pas comment réagira le preamp Carvin avec une disto dans la boucle d'effet du canal 3 (surtout).
6
dans l'absolue c'est une bonne idée, mais comme je disais, y a tellemennt d'autres models...

T-REX , FULLTONE, AMT, MXR, ...
faudrait les essayer...vraiment...

la Plexitone, est censé produire le son du Marshall du meme nom j'imagine...
mais c'est pas parce qu'il y a 3 potard dessus que c'est la pedale qui va faire sonner ton preamp !

meme si on elimine les grosse disto et fuzz...la liste est encore longue...
je pense aussi qu'une pedal e a tube ne serait pas le meilleur choix  non plus...

juste pour te faire voir ce dont je parle voici une liste de pedale disto/overdrive :

www.lapedale.fr

(categorie satu/ preamp)


[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 20:13:47 ]

7
C'est vrai que ce canal est pas terrible. Pour moi il manque clairement une équalo "mid". As-tu essayé de bien équaliser avec l'EQ graphique car ça redonne vraiment du corps (avec 10 sur le drive et 1 ou 2 sur le cloak) ?

Si tu as trouvé la bonne pédale je suis preneur.
Perso j'utilise une Boss OD1 de tps en tps et elle a un peu tendance à bouffer les basses.
Sinon la Marshal ShredMaster est pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 21:56:25 ]