Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/326
Custom Audio Electronics 3 + SE

Sujet Cae3+se .avec ou sans modifs?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 176 vues
  • 7 followers
1 Cae3+se .avec ou sans modifs?
Salut à tout les fondus du sons !!! :bravo:
j'ai depuis quelques jours fait l'acquisition du trop fameux cae3+se que j'ai racheter à notre amis seb chouard guitariste ,entre autre, de notre cher dE PALMAS national... :P: bref y a peu de temps je jouais avec le rivera bonehead qui m'a rendu de fier services mais qui finalement etait beaucoup trop encombrant pour jouer dans les petits club et bar de ma region :|
donc j'ai decouvert ce petit bijou et je peux vous dire que c'est la revelation ultime !! quel son!!!!mortel des clair claquant dense ,velouté acide .....des crunch dynamique musical parfois nasals suivant les reglages
et le canal grosses satur' demoniaque!!! :furieux: qui a dit que les sons metals ne sont pas pour le cae3+???? :???:
les personnes qui affirme cela n'ont surement jamais mis les doigt sur ce preamp' :?: bref que du bonheur ...ceci etant j'ai un ami qui a fait faire des modifs "shur" qui consiste entre autre au changement de transfos d'une rectification de routage et du mise en pratique du concept "black face" pour se rapprocher au maximum au rendu des meilleurs fender d'epoque .....il parait que le rendu final est totalement renversant d'apres cette personne et surtout d'apres" bruno durand" le maitre d'oeuvre en la matière... :oo:
y a t'il d'autres personnes qui ont proceder a ces modifs ?? et peuvent ils en parler en toute objectivité
merci pour vos temoignages luke 34
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
2
Salut luke ! :clin:

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD avec toi ! C'est vraiment un super préamp ! du son clair aux saturations les plus musicales que j'ai eu !!!!

Pour ma part, les modifs sont prévues...au moins le changemenr du transformateur et la modif de routage, qui sont d'après Bruno Durand les modifs les plus importantes. J'attend son feu vert pour lui envoyer...il attend des transformateurs.
Par contre, çà risque d'être un peu compliqué à comparer, car pour bien se rendre compte, il faudrait pouvoir intervertir "rapidement" les transformateurs...car le temps de les changer on a oublier "plus ou moins" le son d'avant...donc on pourra surment dire que c'est mieux, mais sans forcément être vraiment précis sur les différences. En tout cas, dès que mes modfis sont faite, je ferai part de mon avis par rapport à mes souvenir d'avant :mdr:
Christophe.
3
Salut à vous autres fondus du son!

La qualité du CAE3+SE n'a plus rien à prouver, çà c'est certain!
Pour ma part le miens (qui est en vente, sniff...) est déjà équipé des trois modifs. Maintenant à dire que c'est mieux...il y a un pas que je ne franchirais pas, puisque la meilleur des façons de le savoir serait d'en comparer deux face à face (avec et sans modifs). Toutefois je confirme que le miens avec ces modifs est tout à fait extraordinaire. Il est également évident que pour réaliser ce comparatif, il est primordial, avec ce préamp, d'aligner les même jeux de lampes, tand les différences sont énormes suivant telles ou telles type de lampes.
4
Oui c'est vrai que tout cela me parait tres subjectif qu'es ce qui fait qu'un son est meilleur qu'un autre :?: je penses que c'est egalement un histoire de gout et de perception du son :bravo: pour vous donner un ordre d'idée le preamp' sans modifs sonne de tres pret au sons du maitre lukather sur son album "Candyman" et beaucoup moins sur son dernier album santamental qui là , le son me parait plus propre ; moins "fuzzy"...
avec les modifs de quel sons peu on identifier ,ou comparer :?:
perso mon preamp' est equipé en svetlana j'utilise en ampli de puissance un vht "two ninety two" un 2x12 recto v30 et un marshall 4x12 comme effect un replifex en serie une music man luke 1 (floyd) une fender telecaster equipée seymour c'est sur qu'avec la luke le son est bien plus à mon gout qu'avec la telecaster qui a un rendu moins explosif; moins feutré et beaucoup plus "sec"
petite question : es ce que quelqu'un a le pedalier qui commande les canaux et l'eq et qui voudrait s'en separer je suis pret à lui acheter à un prix raisonnable , bien entendu... :mdr:
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
5
Bonjour à tous,

je vis actuellement la même histoire d'amour que la vôtre avec mon CAE 3+SE, c'est comme ma seconde voix, une extension de mes cordes vocales!

je ne pensais pas qu'un jour je pourrais avoir ce truc, jusqu'au jour ou ma fiancée m'en a offert un, imaginez ma tête :oo:

par rapport aux modifs, c'est je penses une question de gout, c'est pas parce que Lukather et Landau l'ont fait qu'il faut le faire et croyez bien que leurs mods ne sont pas les mêmes que celles que l'on vous proposent.
j'etais à Los Angeles en septembre dernier pour quelques semaines, j'avais une partie de mon matos avec moi dont le 3+ et je devais rencontrer Bob bradshaw pour qu'il me fasse un switcher et un système de boucle.
je trouvais le son du preamp fabuleux, mais très "L.A.fusion" des années 80 surtout le canal 3, trop LUKE pour moi, bref j'adorais le grain mais il y avait un problème "d'espace" dans le son qui ne me faisait bander qu'à moitié.
j'utilises un Mesa 2.90 et le "deep" etait toujours ON, ça comblait ce manque d'espace.

Bradshaw me dit que si je veux, je peux faire modifier ce préamp et me conseilles d'appeller John Suhr, ce que je fait en ayant un peu le trac....ces gars là, c'est du très gros calibre!
on prends RDV et je me pointes dans son atelier de "Lake elsinore" (à 150 kms de L.A au milieu du désert) avec mon preamp 3 jours plus tard.

je lui explique mon problème, John Suhr très pro et très calme prends 2 , 3 notes et me dit, "sur ton 2.90, ton deep swich est tjrs ON? " je dis oui...(donc il avait bien capté le truc) et je lui parles de versatilité dans les gain du canal 2 et 3, j'aimerais avoir plus de marge avant le gros son.

bref, il me dit de revenir la semaine suivante, et là... :aime: tout y etait, la dynamique, plus de marge dans le gain et surtout de l'air, tout d'un coup, il y avait de l'air dans mon son! mes notes respiraient et se déplacaient dans l'espace naturellement, je n'avais plus l'impression que ça sortait d'un ampli! cette machine etait en vie!

il a effectivement changé le transformateur, il dit que c'est le plus important a faire, et cette sensation d'air vient de cette modif, pour le reste, il a adapté ses compétances d'electronicien au service d'un musicien.
pour vous dire que M.Landau, Henderson, Lukather (et moi) :lol: se font faire des modifs sur mesure et je penses qu'il n'y a pas 2 de leurs préamps ou de leurs OD 100 qui sonnent pareil.

aussi, le mien dates de 1995 et a cette époque ils etaient encore faits à L.A par Bob Bradshaw, John Suhr et les tech de chez CAE, aujourd'hui les 3+ sont fabriqués par un sous-traitant Japonais , au Japon, c'est moins artisanal et les composants changeant.

retenez que, pour la mod du transfo "tranny swap" ça donnes de la vie et de l'air au son, a faire absolument
6
SALUT
en FRANCE, c'est BRUNO (RIGJOKER), de BDGUITARS qui fait les modifs
le seul en EUROPE, il me semble
le mien datait de 1995 aussi, et après la modif, le son apparaissait plus "vrai"
aussi, ayany eu 2 têtes CAA depuis, il faut reconnaître que le préamp est " en dessous " concernant la dynamique ( j'avais un VHT 2X50 en amp....ça vient peut-être de là..)....et les sons de la tête sont en core plus chantant
dommage qu'il n'y ait que 2 cannaux sur les têtes, et le boost sur le 3+ est vraiement un plus (d'ailleurs, j'ai vendu le 3+, mais ai gardé son pédalier..)
bref, tout ça pour dire, que la modif, comme tu le dits, c'est indispensable( si en plus, BRADSCHAW le confirme...)
PASCAL
7
Bon, moi, déjà, faut que change de copine !!! :oo: La mienne, que dale!!, pas l'ombre d'un jack ! :(((
Enfin bref...çà fait maintenant un peu plus de 6 mois que j'utilise les modifs(Black face mod, XTALK fix et Tranny swap)... au final, je préférais le son du ch1 d'avant(modif black face mod) : les aigus me semble plus brillant qu'avant, notamment quand j'actionne le switch bright, la modif doit jouer la dessus. Pour le reste, les saturations modifiées me vont bien, elles me semble un peu plus précises et du coup les lead s'articulent mieux. J'aime surtout le son lead du ch3 qui fuzz juste ce qu'il faut. :bravo:
Christophe.
8
Salut
c'est le bright du clean qui est à revoir (le mien aussi était trop prononcé..mais, si mes souvenirs sont bons, c'était modifiable)
RIGJOKER te fait ça en 2 coups de tonçoneuses, et 4 coups de marteau piqueur
PASCAL
9
Je pense à virer les condensateurs du mien pour claquer autre chose de plus sérieux en tout cas :lol: Et besoin de personne pour faire ça: j'ai un joli fer à souder JBC...
Je me demande ce qui gène au niveau transformatteurs?
C'est pas un ampli, il n'y a que du transfo d'alim...
Qu'on songe à claquer des condos de haut de gamme OK, mais à ce niveau :?: :?: :?:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

10
Salu les kids.untruc qui a rien àavoir..quelqu'un a-t-il dejà entendu parles du préamp bogner "the fish".
il parait que c'est énorme..
je me demande si quelqu'un a déja pu comparer les deux préamp et avoir vos impressions...
merci