Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/332
Custom Audio Electronics 3 + SE

Sujet Cae 3+se dans les landes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cae 3+se dans les landes
Salut a tous je recherche quelqu'un possédant un cae3+se dans le département des landes pour faire un test comparatif avec un N.O.S (NAME OF SOUND)3 canaux!!
voilà si quelqu'un a ca, on peut après balancer le test sur audiofanzine, je pense que ca peut être intéressant!!
2
Dommage que je ne sois pas dans les Landes.
Néanmoins, ce genre de comparatif est très amusant à faire.
Bonne chance dans ta quête...
3
Ben ouai car pour beaucoup le cae 3+se est une véritable référence!! même si le son n'est qu'une affaire d'oreille le cae passe pour être plus ou moins universel je dirai...lol
moi j'ai possédai un grand nombre d'ampli mais jamais de cae, et le N.O.S est de très loin ma référence car j'ai jamais vu mieux...mais j'ai pas tout vu...lol
donc,je veux voir ca...
4
Bonjour a tous :D:

J'ai eu l'occasion de faire un test entre ma config de l'époque (3+SE(avec modif suhr, lampes tout 5751GE) -> VHT 2/90/2(tubes KT88EH)) et un DVL88(tout EH). Le tout vers un 4x12 NOS v30.

Les commentaires sont ici : https://www.guitariste.com/forums/amplification,nos-le-topic-officiel-e,178746,1080.html

Bye :bravo:
Christophe.
5
Cool!!!
merci pour le test!!!
6

Citation : le N.O.S est de très loin ma référence car j'ai jamais vu mieux..



J'en ai testé un une fois, j'ai pas été emballé. Le son clair était très raide et la disto sympa, mais assez raide également dès qu'on baissait un peu le gain. Bon ampli, mais je m'attendais à mieux, vu les discours dithyrambiques sur la marque. :?!:

 

7
Le CAE pourrait encore gagner en qualité sonore avec de meilleurs condensateurs, les Wima rouges, y'a quand même mieux sur le marché, sans pour autant taper dans les condos HiFi à 20€ pièce... :clin:
J'ai pas essayé le N.O.S mais en "french" amps, le Molossoid pourrait tout à fait plaire autant et là, c'est les mêmes composants que les "boutique amps" qui valent la peau duc...

Je pense qu'en fait, dès qu'on commence à taper dans le très haut de gamme, la plupart des engins se valent, le CAE étant un des rares engins de série à continuer à rester dans cette catégorie avec quelques rares machines...
Après, c'est plus une histoire de goûts...

Par exemple, le préamp parfait dans mon état d'esprit actuel, ce serait une sorte de "CAE 4SE", le 4e canal étant celui d'un MkIII Mesa, le tout avec de l'upgrade pour les condensateurs et les filaments de la partie Mesa alimentés comme le CAE :D:
Ca me toquerait d'ailleurs bien de le pondre un de ces 4, mais bon, pour avoir conçu un préamp il y a une 10aine d'année, ça prends un temps vraiment fou pendant lequel on joue pas de guitare, donc si c'est pour avoir du super matos et kouer comme un âne... :mdr:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski