< Tous les avis Damage Control Demonizer
Damage Control Demonizer
Damage Control Demonizer
Publié le 27/06/07 à 20:54

Voir avis précédent

Je me contenterai de laisser un avis global sur ce module de préampli car il me semble que pour les autres champs tout a été dit par monsieur Kinder Guano.

Tout d'abord il faut avouer que Demonizer est un produit très bien ciblé d'un point de vue marketing. Sur le papier ce préamp correspondait exactement à ce que je recherchais. Las des simulateurs numériques qui produisent un son clean correct mais des distos synthétiques j'étais à la quête du gros SON! Et là je tombe sur le DAMAGE CONTROL DEMONIZER. Rien que le nom provoqua des picotements dans tout le corps. Etait-ce le début d'un long amour entre la Demonizer et moi, avais-je à portée de main l'arme ultime du guitariste de Death/Black/Thrash qui veut un son de la mort sans se ruiner?
Pré et post EQ, préamp à lampe, compresseur, simu de HP!!! Tout est là pour offrir quelquechose de grand ...
Mais ses sentiments plein d'espoir c'était avant le drame, avant que je n'essaie le Demonizer... Toi, jeune qui n'a pas cru Kinder Guano, je te mets en garde. Tout ce qu'il dit est vrai.
Parlons de ce qui nous intéresse: la grosse disto qui tache. Le son est faiblard et pour avoir une disto qui crache un minimun c'est tout à fond: gain à fond, volume à fond, compresseur à fond, eq creusée et boost enclenché... Là on a un gain tout juste suffisant mais du coup plus du tout de dynamique et un grain de merde.
2 points positifs cependant: le compresseur qui m'a semblé assez transparent et la simu de HP qui se laisse oublier. C'est maigre lorsque l'on pèse le pour et le contre. D'autant plus que l'engin n'est pas donné: 400€ pour un canal de préamp à lampes: c'est cher.
Il existe des alternatives à des prix plus ou moins voisins qui donnent de meilleurs résultats.
-La modélisation numérique (pas terrible mais mieux)
-une pédale de disto (genre Metal Muff qui est très bien), un petit préamp et un simu (palmer PDI-09 qui est excellent pour moins de 100€)
-un préamp genre ENGL 530.