< Tous les avis Damage Control Womanizer
Damage Control Womanizer
godzizou godzizou
Publié le 18/03/06 à 21:19
Préampli analogique à lampes (2 12AX7): disto + pre/post EQ + compresseur

Solide boitier en métal, y compris les potards, apparement fait pour durer !

Une entrée guitare, une sortie ampli et une sortie console (simulateur d'enceinte intégré apparemment)... simplissime

Les réglages sont simplissimes, on tourne les boutons et on a LE SON ;-)

Seul bémol, à part le "Magic eye" qui réagit à l'attaque du guitariste, aucun repère visible ni réglage possible avec le pied à part enclencher les divers niveaux de disto ("Engage" et "Nuclear") ou bypasser l'effet.

Le manuel... est au fond de sa boite !!! Plus sérieusement quelques exemples de réglages y sont indiqués allant du leger crunch à la grosse distorsion heavy.

8 pour une utilisation scène du fait du peu de visibilité des repères sur les potards

Là c'est là que Damage Control a fait très fort...

Mes pédales Boss vont rester longtemps dans leur boîte j'ai l'impression !!!

En clean du fait de la compression et des equaliseurs on peu travailler des sons clairs de manière totalement satisfaisante.

Les distos : hallucinantes, elles complètent idéalemen mon ampli Peavy Classic, qui s'il est extraordianaire en clair, pêche beaucoup je trouve en canal saturé.

Les sons qui peuvent être retirés avec la Womanizer passent de Gilmour à Santana, Gary Moore à Van Halen en se rapprochant de manière très satisfaisante de ces modèles, avec un total respect de l'attaque du guitariste (une attaque faible et une attaque plus forte donne des niveaux de distorsion différents... on est loin du numérique ou du transistor) . L'essentiel étant de trouve son Son et avec la Womanier on a une telle plage de sonorités que ça devient possible.

Je l'ai depuis deux semaines

Le son est vraiment le point fort de cet effet/preamp, et heureusement !!!

L'ergonomie n'est pas idéale en concert pour les réglages, mais en home studio ça ne pose bien entendu pas ce souci

Le prix est très élevé (450 euros quand même), a essayer avant d'invstir, mais bon j'ai eu le droit à une offre spéciale donc en ce qui me concerne le prix a été très raisonnable.

J'attends la suite de leur production avec impatience, Damage Control vont bientôt se faire un nom !!!