< Tous les avis DigiTech 2112 Studio Guitar System
DigiTech 2112 Studio Guitar System
DigiTech 2112 Studio Guitar System
thymyk thymyk
Publié le 21/03/10 à 15:50
preampli multi effet à lampe sous format rack 2U.

Connectique très complète mise à part l'absence de sortie emulée separée.(input outpout stereo, control one in, midi ,in ,out ,thru, pedale d'expression in)

Il faut savoir que c'est quasiment l'identique du 2120, à part sur les presets d'usine et peut etre quelques effets supplémentaires.

L'utilisation n'est pas des plus faciles si on est novice dans le monde des multi effet mais le manuel clair et concis aide merveilleusement bien.

On obtient facilement un bon son pour peu qu'on ne se noie pas dans les réglages ou qu'on ne se base pas par les presets d'usines .

Tres polyvalent , on obtient d'excellents sons clairs pour du jazz ou du funk et des crunch et satu un peu typé 90's mais dans un grain lampé.

J'ai essayé une strat et une les paul dedans, tout sonne à condition de revoir un peu l'eq.

L'eq est un élément intéressant dans ce preampli, il permet de sculpter le son efficacement grâce à sa puissance.

Le multi effet est très complet et très puissant; les effets transparents Et les multiples possibilités de réglage et de routage permettent des délires psycho-acoustique créatifs.

Je le possède depuis 2 ans, le rapport qualité prix est indécemment bon tellement il est devalué.
Question de mode, peut etre dans 10 ou 20 ans ce sera hyper recherché.

Je suis passé par de multiples config

combo+pédales: moins de possibilités, les pédales colorent trop le preamp et il faut aimer le son combo.
2 corps + pedale, meme problemes.

modelisation: en groupe, pas assez efficace, impersonnel, et la modelisation ne reagit pas tres naturellement aux nuances, les effets peu convaincants.

autres racks testé: jmp1, tres bon mais son classique en disto et son clair tres moyen, il faut un multi effet .
rocktron: un peu en dessous niveau qualité sonore.

bref ce multi avec un bon poweramp et un bon cab fera des merveilles.