Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Digitech 2120 : Sauter l'étage de Preamplification

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitech 2120 : Sauter l'étage de Preamplification
Bonjour Bonjour !

Voila, j'utilise le 2120 plutot pour ses effets que pour sa preamplification (étant donné qu'il est dans la boucle d'effet du Peavey Ultra +).

J'aimerai savoir si il est possible de "sauter" la partie préamp du 2120 de la même manière qu'avec le GSP 2101 (ou d'une autre d'ailleurs) ?

Et tant que j'y suis, est-il possible de ne pas couper les "queues" des reverbs, delay etc...en changeant de patch ?

Merci
2
Salut
sincerement ce serait dommage de suprimer la pre-amplification de ton 2120, moi avant j'utilisait le mien avec un peavey ultra 112, mais je n'utilisait que la partie amplification du peavey ( branche sur return) et ça marchait du tonerre, il me boostait l'ampli plus que le preamp. d'origine peavey!!
Sinon je pense que c fesable, sur le mien je peux le faire mais c une derniere generation, juste avant que la production s'arrete, je regarderais demain en repet comment on fait et je te communique ça
A+
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Je te remercie.
Je trouve que je perd pas mal en dynamique.
Je bypass les Disto du Digitech, et je me sers de l'EQ de celle à transistor (plus une autre dans les effets).
A la base je pensais echanger le 2120 contre le 2101 vu qu'apparement, la qualité des effets et la même voir meilleure, et on peut Supprimer l'étage de preamp totalement...mais si y'a un moyen avec le 2120, ca change tout.
4
Hello, je pense qu'il faut tout simlement "bypasser" tout ce qui concerne les distortions dans tout les "styles" (crunch, clean, heavy ...) car c'est la seule section qui utilise le circuit lampes de préamplication .

Essaye,

@+, Dr Nit
5
C'est ce que je fais, mais le préamp est tjs plus ou moins présent.
Vu la situation je pense investir dans un TSR 24 (section effet du 2120/2101) et voir ce que ca donne...
Ca n'empeche pas que si vous avez une réponse, je prend :D: