Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/215
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Control one HS ou ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
1 Control one HS ou ?
Salut tout le monde.
J'utilise le multi-effet sans problème et habituellement sans pédalier de controle. Or, hier, j'ai dépoussiéré ma control one pour une utilisation live, chose que je n'avais pas fait depuis (trop) longtemps.
Je mets un cable midi entre le pédalier et le préamp (sortie pédalier et non midi du préamp) et hop, pas de signal sur le pédalier (l'écran reste mort).
Question : le cable entre les 2 peut il être un cable midi ? (j'ai vérif et changé le cable au cas ou, mais rien ne marche) Si c'est un cable spécial a 5 broches ou puis je me le procurer ?
Comment vérifier que ma control one est pas HS ?
Merci de vos réponses ;)

Musicalement,

A+

2
ATTENTION!!!! ton control one est piloté par ton pre amp avec un cable specifique, c pas du midi!!
D'ailleurs c marqué sur le digitech, face arriere, essaye de te trouver le cable specifique control one ou tu risque de le griller!!
A+
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Ben j'ai vérifié sur le site de digitech et n'importe quel cable midi convient. Il faut juste faire attention à ne pas brancher un appareil midi sur le cable vu que ce dernier transporte une alim 'fantôme'.. donc a rpiori ce n'est pas un pbme de cable. ou alors, le manuel de la control 1 sur le site digitech se plante.

Musicalement,

A+

4
L'ideal serait d'avoir le cable d'origine car peut etre que le détrompeur n'est pas placé pareil, donc l'alim n'est pas au bon endroit, sinon trouve toi qq'un qui a un digi pour faire l'essai des pedaliers, si tu veux faire l'essai sur le mien, je suis sur lyon
A+
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
5
Salut, en fait sur la doc il est précisé qu'un cable midi fonctionne parfaitement, il faut juste que les 5 broches soient connectées ce qui n'est pas forcément le cas de tous les cables midi vendus dans le commerce. Pour tester ton cable c'est facile, soit tu peux sortir le connecteur ; dans ce cas il suffit de regarder commment les connections sont faites soit tu prends un petit testeur électronique et tu vérifies les connections. Pas besoin du cable d'origine !

Perso j'ai un GSP 2101 studio tube processor Limited édition avec 2 processeurs
et mon soft est en version 2.1.0 (il est doré en façade) tout fonctionne très bien il est vraiment fantastique !

Le seul petit problème est que quand je veux "linker" un paramètre à un footswitch il ne me propose que le controle continu(CC)et pas le footswitch, ce qu'il devrait faire en temps normal, si quelq'un à une solution, il sera le bienvenu !

Merci A+,

Dr Nit
6
Que veux tu dire avec les broches connectées ?
entre elles ?

Musicalement,

A+

7

Citation : L'ideal serait d'avoir le cable d'origine car peut etre que le détrompeur n'est pas placé pareil, donc l'alim n'est pas au bon endroit, sinon trouve toi qq'un qui a un digi pour faire l'essai des pedaliers, si tu veux faire l'essai sur le mien, je suis sur lyon
A+


Merci, c'est sympa, mais je suis sur Paris...

Musicalement,

A+

8
Hello, je veux dire que les 5 broches du cable doivent êtres aux 5 brins du cable !

A+,

Dr Nit
9
Ok, merci, je vérifie et reviens pour faire le point :)

Musicalement,

A+

10
Je possede le 2112 qui est quasiment le meme que le 2120
j'utilise un vulgaire cable midi et ça fonctionne tres bien
c'est ton pedalier qui a un pb ou la sortie pedalier
j'opterais plus pour le pedalier vu la qualité