Enregister une sequence guitare et la mettre en loop
- 31 réponses
- 8 participants
- 2 587 vues
- 8 followers

Duke31000

Heureux possesseur du 2120 Artist, je cherche à utiliser un certain effet que j'avais déjà dans un précedent RP3.
Je cherche à enregistrer en loop un passage à la guitare afin de pouvoir jouer par dessus. Cette fonction existe déjà mais je cherche comment déclencher le On-Off de l'enregistrement grace au pédalier, en particulier via la pédale d'expression du ctr One. Je ne doute pas de la possibilité d'une telle manip' mais ne trouve pas le réglage correspondant.
Autre point: ma carte son ne possède pas d'entrée midi. Dois je en conclure que c'est mort pour relier mon PC au 2120 ?
Merci par avance de vos réponses !
Duke
- 1
- 2

Tiger foods

Ben j'ai pas le pédalier justement, si l'entrée pédale exp. me permet de brancher nimporte quelle pédale d'expression, et que ça permet de passer d'un son clair à disto sur un même programme en augmantant/diminuant le gain, ça me suffit.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

tufolu

En fait tu peu assigné n'importe quel parametres à la pedale d'exp...
Par contre je ne sais pas si tu peu mettre n'importe quelle pédale d'exp....Avant d'avoir le J12 je mettais une simple pedale de volume Ernie ball en pedale d'exp, et ça marchait!!!
A savoir: il faut un simple jack mono avec l'Ernie Ball branché entre le 2120 et un des deux jack femelle de l'Ernie...je le sais j'ai passer tout un après-midi à souder, dessouder un cable jack stéréo/2mono...
Donc peut etre une modif a faire sur certaine pedale d'exp...

Tiger foods

vais me renseigner, merci

Duke31

Bah l'avantage d'un pedalier est quand meme d'avoir tout les presets au pied, pas d'aller systematiquement tout regler en facade. Je dirai indispensable en utilisation Live mais pas forcement en studio. Cette bestiole est quand même une usine à gaz pour les reglages.
D'ailleurs à ce sujet faudrait peut etre ranimer le topic de l'interface PC via RPEdit, qui m'a l'air d'être de loin LA solution pour regler sans se prendre la tete.
A mon souvenir, le Jonhson est + solide mais aussi + cher. Perso j'ai mon Controle One depuis 1 an, je dois y changer plusieurs switch, mais l'age de la bête est une excuse valable.

Tiger foods

oui, mais les avis convergent vers : ya mieux que le control one, le précédent proprio y mettait le Behringer 1010, mais perso, je ne fais pas de Live et j'ai un volume hyper progressif sur ma gartte, j'arrive quasiment à avoir un son clair sur le canal disto. Perso, je n'ai pas besoin de 150 sons sous le pied, un clair et un saturé me suffisent . Je dois avouer que cette bête était un rêve inaccessible à mes débuts, j'ai pu le racheter à un prix sympa récemment.

Duke31

Alors oui effectivement si l'utilisation n'est que pour du passage clair/disto, la pedale d'expression devrait suffire, mais je trouve que c'est se compliquer pour juste 1 preset. A voir si un simple footswitch peut faire l'affaire...?
La Johnson est très solide apparement, apres je n'ai rien a redire du C.One. Moi qui suis un peu brutal, je trouve le boitier du One suffisemment costaud (cela fait 4 ans qu'il me subit). Il est vrai que je n'ai jamais entendu quelqu'un revenir au C.One apres un Behringer ou un Johnson. Ces derniers doivent etre + efficace apparement. Pour moi ca reste juste des footswitch, pas besoin de se ruinier (meme si la 2ème pedale d'expression du John. peut faire de l'oeil )
Il est difficile de trouver un controleur à bon prix car ils sont toujours vendus avec le préamp... Perso, cela reste indispensable mais tout depend de ce qu'on veut reproduire et de quel acces a ses bandes de sons on a besoin.

Tiger foods

mmm, je verrais, mais je suis très content du préamp . Le son Satch me plaît bien déjà, je rajoute juste ma wah
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2