Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DigiTech GSP2120 Artist
(7)
Déposer un avis
Où acheter GSP2120 Artist ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enregister une sequence guitare et la mettre en loop

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 607 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregister une sequence guitare et la mettre en loop
Hello !

Heureux possesseur du 2120 Artist, je cherche à utiliser un certain effet que j'avais déjà dans un précedent RP3.

Je cherche à enregistrer en loop un passage à la guitare afin de pouvoir jouer par dessus. Cette fonction existe déjà mais je cherche comment déclencher le On-Off de l'enregistrement grace au pédalier, en particulier via la pédale d'expression du ctr One. Je ne doute pas de la possibilité d'une telle manip' mais ne trouve pas le réglage correspondant.

Autre point: ma carte son ne possède pas d'entrée midi. Dois je en conclure que c'est mort pour relier mon PC au 2120 ?

Merci par avance de vos réponses !

Duke
2
Salut, je ne peux pas répondre à ta question mais dans celle-ci, il y a une chose qui m'intéresse :D: En effet, tu dis que l'on peut enregistrer en loop un passage à la guitare afin de jouer dessus. Pourrais-tu m'expliquer comment accéder à cette fonction car je n'ai pas trouvé :?: Merci
3
Il est possible de faire des loop sur les presets d'usine 87 et 88. Seul hic, le timing se pré-règle et reste fixe. J'avais une fonction sur mon RP3 permettant d'enclencher et d'arreter la fonction recording, ce qui était beaucoup + simple (à moins d'être reglé comme une horloge suisse !)
4
Alors, 2 faços ... via le 'méga' delay, mais on supperpose au fur et a mesure, ou alors la vraie version c'est d'utiliser l'effet 'Sampler' uniquement acessible si on a upgradé le 2120 (avec la tite puce!).
voilà ... par contre toujous impossible de choisr le début et fin, cependant on peut régler l'intervale en mesure et tempo ... après c'est un question de métronome ... interne ou externe lol

Kelen
5
Mon 2120 a normalement déjà été pucé aux EU, j'ai donc la fonction "Sampler". Je trouve ça bizare (et décevant) que l'on ne puisse pas enclencher et arreter l'enregistrement du sample sans le préfefinir...
pfff... :((
6
Mon 2120 a normalement déjà été pucé aux EU, j'ai donc la fonction "Sampler". Je trouve ça bizarre (et décevant) que l'on ne puisse pas enclencher et arreter l'enregistrement du sample sans le prédefinir...
pfff... :((
7
Oui pkoi pas ... moi j'y vois pas de probs ... mon batteur joue au clic, et quand je bosse je suis aussi au clic ... donc même pour un truc 'live' ça rentre sans probs ...

Kelen
8
Euh... suis un peu ignard, novice et feignant (notice en anglais)...ça y est, j'ai fait mon mea culpa ! :lol:

Comment on l'enclenche ce..."clic" ? :oops:
9
Lol lol lol lol ... je parle tout simplement de métrnom externe (un truc normal) ou bien interne (ta propre horloge .. certaines personnes arrivent très bien ... moi ça dépend des jours)

Kelen
10
Merde, l'horloge interne c'est ma femme ça... :??:

Je vais radoter, mais cela est très decevant de ne pas avoir cette foutu fonction. Sur mon feu Digitech RP3 j'en avis la possibilité alors qu'il s'agissait d'un multi effet on ne peut plus basique...
Tans pis, je continue à me regaler avec cette usine à gaz, où l'on s'arrache bien les cheveux avec les reglages...mais quelle satisfaction une fois le grain tant désiré est obtenu.

Une autre question (mais peut etre devrais je recréer un nouveau topic?): Comment enclencher la Wha wha sur la pédale d'expression? Pas de pb pour la mettre en fonction, mais je n'arrive pas à l'assigner à la pedale d'expression du Crt One.
11
Duke ? c'est pas toi qui m'a repris ma contrôle one ? elle devrait connaitre la whawha toute seule pourtant ... lol

Bin il faut aller dans la fonction asign ... dans ton son tu appuie sur le buton 'asign' (un de ceux qui peux être rétro éclairé' et c'est dedans ... si pour de vraie tu n'as pas de notice en français essaye de la downloader ... si t'y arrive pas, je te l'envoie sans faute ... fait le moi savoir, je l'ai en français moi et elle est bien faite !

Kelen
12
J'ai acheté le 2120 avec le control One, et ce en Septembre dernier. Un modèle acheté aux EU il me semble... Je commence juste à me plonger dans les reglages + fins, et jusqu'à là je n'étais pas un utilisateur acharné de la Wha (en fait j'utilisais les presets déjà operationels sur la wha que je retouchais).

Ce n'est pas le On-off de la wha qui me pose pb, car j'ai réussi à assigner un bouton à la fonction sans pb, mais plûtot la gestion de la pédale d'expression pour la wha. Une fois la fonction wha déclenchée, la manipulation de la pédale d'expression ne change rien au son. Le son wha reste bloqué, comme si la course restait fixe... :???:

J'ai galéré pour la notice en français, que je n'ai toujours pas. Si tu en as une en format electronique, fais moi un MP pour que je te donne mon mail direct. :clin:
13
Olà les gens,
pour la boucle on peut via le control one decider de la fin en appuyant sur je ne sais plus quelle pedale mais ça se fait comme sur tout bon sampleur. Soit on demarre le sample et on le cut à la pedale quand il est fini... soit on l'enregistre plus long et on le coupe aprés : tout se fait au pied.
Et, en passant, s'il y a qqun qui veut se separer de son control1, le mien est recouvert de la peinture que je ne sais plus qui a fait tomber dessus, et du coup g quelques contacts qui qui chient : en concert c terriblement opressant ! lol
14
Moi jai vendu mon contrôle one au profit du FCB 1010 de behringer !

Kelen
15
Ah super ! Cette fameuse fonction existe ! :bravo:

Ma question est la suivante: comment concrètement fait on pour enregistrer et mettre en boucle ? Quel bouton/fonction ?
Pour les contacts, tu as essayé de nettoyer avec du détergeant et du nettoyant electronique pour carte electronique ? Souvent ça fait du bon boulot...
16
Ah super ! Cette fameuse fonction existe ! :bravo:

Ma question est la suivante: comment concrètement fait on pour enregistrer et mettre en boucle ? Quel bouton/fonction ?
Pour les contacts, tu as essayé de nettoyer avec du détergeant et du nettoyant electronique pour carte electronique ? Souvent ça fait du bon boulot...
17

Pour le changement des contacts .... va chez un réparateur ;}) c'est une opération simple pour eux... pour çà le mien sur Toulouse ne me prends pas trop chère ;})

Pour le réglage, une fois que le presset sampler  choisi il faut assigner un des paramètres au pédalier ... mais là je ne suis pas chez moi ... vous dirai en rentrant ;})

CBM
18

J'ai le 2120 depuis que 1 moismrgreen , le sampler c'est que 20 secondes non? c'est pas le temps de Dlay maxi?

j'ai pas eu le control one avec, vu le prix, il est bien? oui on me dit le Behringer 1010 ou un Boss ou encore une autre marque. Sur la notice, ils te mettent évidemment de n'utiliser que le control onemrgreen . Je veux juste passer d'un son clair à un son disto sans les mains, moiredface2 .

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19

20 Secondes ?  Moi j'ai que 3 ou 4 secondes avec la fonction Sampler icon_confused.gif ... Y a t'il une autre fonction pour sampler ?

Après tous les pedaliers se valent, faut juste regarder la solidité, car ces bestioles restent au sol et peuvent se prendre des coups... Le control One est assez solide, après perso j'ai aussi les contacts qui merdent, du a l'humidité et à l'age de ce type de composants assez fragile.

20

A propos du pedalier, le J12 de johnson marche bien avec...en fait c'est exactement le même mais en beaucoup plus solide!!!

Johnson avait un ampli, le "millénium" il me semble, qui était en fait le 2120 intégré dans un combo...

21

oui, c'est ça, j'ai la pub du Johnson là sous les yeux dans un des Guitarist magazine que j'ai gardémrgreen . C'était le top à l'époque. Mais bon, fait on beaucoup mieux aujourd'hui? mais la pédale d'expression, à part pour la wahwah et la wahmmy et le volume, elle peut pas servir à faire passer d'un son clair à un son tordu en changeant la quantité de gain par exemple? j'ai plutôt ce type d'utilisation moi....Sinon, oui, j'ai dû me planter, le Delay maxi est de qques secondes. Je crois que du coup, je vais garder mon Gnx pour l'utiliser comme looper. Si vous me dites quoi concernant l'entrée pédal exp. je pense que je vais plutôt m'orienter sur ça, j'ai pas besoin d'avoir 150 sons direct sous le piedeek

22

Franchement, y pas mieux avec le 2120...

C'est exactement les memes fonctions que le control-one: pas de programmation midi à faire, l'écran avec les noms de patch du 2120, le nom des effects ou des reglages que tu as assigné aux footswitch lorsque tu appuis dessus, un seul cable pour l'alimentation et le midi, et une deuxieme pedale d'exp en plus...tu branches et ça marche!!! du vrai plug&play...moi j'ai mis une pedale en volume sur tout mes patch et l'autre soit en wha-wha soit en exp pour des vitesse de vibrato ou des longueur de delay ou des profondeur de chorus....Et si!!! tu peu passer d'un super clean à un son avec une grosse disto progressivement en utilisant le mode morphing!!! Me demande pas comment ça marche je sais plus mais ça marche!!! icon_biggrin.gif J'avais essayer au debut où je l'avais...

PS: Attention c'est un vrai cable "midi" 5 fils qu'il faut (même pour le control-one)...certain cable ont bien 5 broches mais les fils ne sont pas tous "branchés"...

PS2: à mon avis on va vraiment finir par se faire virer de ce topic...icon_mdr.gif

23

Ah oui et un gros détails: fabrication super solide!!!! boitier et footswitch en metal!!!

24

oui, merci, mais il me semble que l'entrée d ela pédale expression, c'est juste un jackeek

25

Oui et?

Tu peux pas en rajouter sur le pedalier (déjà 2 avec le Johnson) mais tu peu en mettre juste une directement à l'arrière du 2120...là c'est effectivement un jack mais je ne vois pas le probleme...