Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Enregister une sequence guitare et la mettre en loop

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 454 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregister une sequence guitare et la mettre en loop
Hello !

Heureux possesseur du 2120 Artist, je cherche à utiliser un certain effet que j'avais déjà dans un précedent RP3.

Je cherche à enregistrer en loop un passage à la guitare afin de pouvoir jouer par dessus. Cette fonction existe déjà mais je cherche comment déclencher le On-Off de l'enregistrement grace au pédalier, en particulier via la pédale d'expression du ctr One. Je ne doute pas de la possibilité d'une telle manip' mais ne trouve pas le réglage correspondant.

Autre point: ma carte son ne possède pas d'entrée midi. Dois je en conclure que c'est mort pour relier mon PC au 2120 ?

Merci par avance de vos réponses !

Duke
2
Salut, je ne peux pas répondre à ta question mais dans celle-ci, il y a une chose qui m'intéresse :D: En effet, tu dis que l'on peut enregistrer en loop un passage à la guitare afin de jouer dessus. Pourrais-tu m'expliquer comment accéder à cette fonction car je n'ai pas trouvé :?: Merci
3
Il est possible de faire des loop sur les presets d'usine 87 et 88. Seul hic, le timing se pré-règle et reste fixe. J'avais une fonction sur mon RP3 permettant d'enclencher et d'arreter la fonction recording, ce qui était beaucoup + simple (à moins d'être reglé comme une horloge suisse !)
4
Alors, 2 faços ... via le 'méga' delay, mais on supperpose au fur et a mesure, ou alors la vraie version c'est d'utiliser l'effet 'Sampler' uniquement acessible si on a upgradé le 2120 (avec la tite puce!).
voilà ... par contre toujous impossible de choisr le début et fin, cependant on peut régler l'intervale en mesure et tempo ... après c'est un question de métronome ... interne ou externe lol

Kelen
5
Mon 2120 a normalement déjà été pucé aux EU, j'ai donc la fonction "Sampler". Je trouve ça bizare (et décevant) que l'on ne puisse pas enclencher et arreter l'enregistrement du sample sans le préfefinir...
pfff... :((
6
Mon 2120 a normalement déjà été pucé aux EU, j'ai donc la fonction "Sampler". Je trouve ça bizarre (et décevant) que l'on ne puisse pas enclencher et arreter l'enregistrement du sample sans le prédefinir...
pfff... :((
7
Oui pkoi pas ... moi j'y vois pas de probs ... mon batteur joue au clic, et quand je bosse je suis aussi au clic ... donc même pour un truc 'live' ça rentre sans probs ...

Kelen
8
Euh... suis un peu ignard, novice et feignant (notice en anglais)...ça y est, j'ai fait mon mea culpa ! :lol:

Comment on l'enclenche ce..."clic" ? :oops:
9
Lol lol lol lol ... je parle tout simplement de métrnom externe (un truc normal) ou bien interne (ta propre horloge .. certaines personnes arrivent très bien ... moi ça dépend des jours)

Kelen
10
Merde, l'horloge interne c'est ma femme ça... :??:

Je vais radoter, mais cela est très decevant de ne pas avoir cette foutu fonction. Sur mon feu Digitech RP3 j'en avis la possibilité alors qu'il s'agissait d'un multi effet on ne peut plus basique...
Tans pis, je continue à me regaler avec cette usine à gaz, où l'on s'arrache bien les cheveux avec les reglages...mais quelle satisfaction une fois le grain tant désiré est obtenu.

Une autre question (mais peut etre devrais je recréer un nouveau topic?): Comment enclencher la Wha wha sur la pédale d'expression? Pas de pb pour la mettre en fonction, mais je n'arrive pas à l'assigner à la pedale d'expression du Crt One.