Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/255
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Modif 2120

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modif 2120

Hello....
Certain ont-ils essayer des modifs sur un 2120 (ajout de composant....) et quelle lampe utilisé vous en clair et en sature?
2

Je ne l'ai pas fait moi même ... mais celui que j'avais acheté d'occasion était modifié avec une sortie SPDIF supplémmentaire ... très pratique pour l'enregistrement en direct sur une carte son !

CBM
3

Bonjour,

J'ai acheté des lampes, je teste prochainement, je dis quoi après. Je l'ai acheté d'occasion, il fonctionne super bien, la seule modif a été de "refaire" la sérigraphie (ça s'efface vite ce truc), au Flymo ou en passsant un peu de vernis pour protéger. J'ai deux Sovtek actuellement, d'origine je pense (le précédent proprio n'a jamais changé, je ne sais pas s'il est le premier), j'ai acheté deux Golden Dragon 12ax7A.

J'ignore si ce sera mieux de panacher deux tubes différents, je pencherais alors pour une Tung Sol, connue pour ses distos ravageuses et hargneusesmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Oui, teins nous au jus pour le changement des lampes si tu y as vu un changement particulier.

5

pas de soucis, je fais ça prochainement, dès que j'ai le courage de le sortir de son caisson et d'ouvrir la boiboîtebave

6

ça y'est, j'ai testé hier avec mes deux Golden Dragon. 1er constat : les tubes (d'origine?) étaient des Sovtek 12ax7WA. 2è constat : la longueur des plaques des Golden Dragon sont plus longues (ce qui laisse supposer un son plus aigu)

Le son : en montant les 2 nouvelles lampes : le son n'est pas transcendé, il y a plus de définition je dirais, la disto est plus propre, mais un peu moins granuleuse je dirais, ça sonne plus hi-fi quoi, mais ce n'est pas transcendant je dis, c'est assez subtil, le son de base n'est pas profondément modifié.

Enfin, j'ai testé les lampes en panachant les 2 marques, j'ai finalement laissé une Sovtek en V1 (près de la façade) et une Golden Dragon au fond. Le son est donc un peu plus brillant et défini qu'avant ce changement.

Je teste prochainement ces lampes sur mon ti Bugera V5 par contre.

7

Si quelqu'un (le mieux serait plusieurs personnes) peut me dire ce qu'il a comme lampes, j'aimerais tout de même savoir s'il s'agit des tubes d'origine ou s'ils ont été changés. Aussi, je précise, mes 2 Golden Dragon sont neufs, il y a un temps de rodage normalement je crois. Aussi, les 2 Sovtek ne sont pas très "vieilles" je pense, il n'y a pas de microphonie (à moins que ce ne soit le noise gate très performant de l'appareil?) et leur son reste assez bien défini.

8

Des sovtek d'origine...après peut etre qu'elles ont été remplacées aussi par des sovtek...

A savoir: une lampe est pour le clean, l'autre pour les distos....mais je ne sais plus laquelle...

Pensez aussi à revoir tout vos son après changement de lampe, le 2120 ne réagirra pas pareil avec une sovtek, une mesa, ou une marshall....

9

j'ai testé les 2 positions pour mettre mes loupiottes, je crois que c'est plutôt celle près de la façade qui est en distoeek

10

Les tiennes ce sont des Sovtek? un vendeur m'a dit que chez Marshall, ils ne fabriquent pas leur loupiotte, ils rachètent à Electro Harmonix ou Sovtek et font une sélection. Mesa, c'est pareil. Je trouve pas de Tung Sol, on dit que ce sont les plus trash. Bien sûr que ça ne réagit pas pareil, mais bon, ça ne modifie pas profondément le rendu, faut pas croire qu'en mettant une Mesa, ça va sonner comme un Mesa ou un Marshall avec un tube de la marque...mrgreen . Le circuit reste le mêmebave