Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Problème de son sur les differents programmes.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur les differents programmes.

Salut à tous,

 

Il m'arrive des petites galères avec mon 2120 depuis 3 semaines et je n'arrive pas à identifier le problème.

Je n'ai aucun son qui sort sur certaines bank (ou alors des fois à très faible volume), mais pas sur tous les programmes. J'ai d'abord pensé à un problème de lampe pensant que l'une d'entre elle (la disto) était HS. J'ai donc changé les 2 mais le problème n'a pas bougé... icon_cry.gif

Le son peut revenir au bout de 1/2h et repartir ainsi de suite, assez énervant je dois dire.

Quelqu'un a t'il une idée ?

2

Ce ne serait pas le noise gate intégré par hasard? je ne sais pas, mais j'ai dû le virer sur la plupart des programmes, car même au minimum, il faisait barrage au son. Sinon, si ça ne vient pas des lampes, peut-être l'alim?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

peut etre aussi, j'en sais rien, les piles internes mais si ça ne le fait qu'avec les sons utilisant les lampes, une merdouille ds les connections de lampes ? ça ne me l'a jamais fait...

4

Bof, sais pas, je commencerais par lui faire un petit changement de tout ce qui est faisable facilement (pile, lampes, fusibles), ben oui, c'est tout ce que je sais fairefacepalm . Ensuite un factory reset, et si ça ne vas pas, ben alors là, faut voir el' technicien. Il est branché en rack avec autre chose sinon?, t'as vérifié les câbles/connectiques? ça peut être un truc tout bête des fois....eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5

Il est aussi très compliqué sur certains programmes, t'as peut être réglé un mix ou autre %wet/dry et tout le bazard que j'ose même pas modifierfacepalm . ça me rapelle le paramétrage des synthésmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6

Oui, les cables ont été vérifiés....

Essai sur le programme factory 58 (Singing Lead). J'ai essayé de couper le Noise gate, le son revient, en pleine puissance mais en clair alors que la disto est enclenchée. En tripotant un peu les bypass des diffrenets tubes, gate, eq, le son est revenu comme d'origine, mais juste pour quelques minutes. Je me suis balladé sur d'autres presets et quand j'y suis revenu la disto était beacoup moins forte. J'ai refait le même bordel avec les bypass mais rien n'y change. Ca me rend barge icon_fache.gif

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une pile.... icon_lol.gif Où se situe t'elle et comment la changer ? Quel type de pile ?

7

cr 2025, pile de montre, trouvable n'importe où pour 3eur.

tu ouvres le capot et peut pas le louper, suffit de déclipser et changer. Faut tester, c'est peut-être de là le problème.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8


Attention, je crois que lorsque on enleve la pile, les programme et preset users sont éffacés...donc une petite sauvegarde s'impose...

9

je crois aussi oui.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

Tu peux changer la pile en laissant l'appareil allumé... faut faire attention où tu mets les doigts... bravo

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)