Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/248
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Bypasser le preamp du digitech 2120

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bypasser le preamp du digitech 2120
bonjour a tous,
je possède depuis toujours un 2120 de digitech et j'aimerais le brancher dans la boucle d'effet de mon nouvel ORANGE rockerverb 100 MKii en utilisant que la partie effet du 2120.
J'ai essayé comme ceci: guitare dans le imput du rockerverb, le send du rockerverb vers le return du 2120, et sortie left/mono du 2120 vers le return du rockerverb.
Rien ne sort...j'ai activé l'effet loop dans le digitech et mis seulement un delay pour pouvoir le couplé avec la disto du rockerverb.
Beaucoup de personne utilise le 2120 de cette façon mais les infos et schéma de branchement sont incomplets.
Suis je bon dans mes branchements ou a coté de la plaque ?
Si une bonne âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, ca serait kioul.

2
Salut, déjà, est-ce que ça marche en bypassant completement le 2120? (bouton à côté de l'interupteur...)
3
salut, Je n'ai rien qui sort l'ampli avec le digitech bypasser ou pas et avec la guitare dans l'imput de l'ampli.
En fait je me pose la question de savoir si le branchement se fait bien dans cette ordre.

C'est bizarre parce qu' au niveau du digitech le signal de la guitare passe.
J'ai regardé les "levels" du digitech et tout est bon.
4
Oui, le routing est bon...
Ça peut etre juste ta pedale de volume à 0
Le Delay panoramiqué du mauvais coté
Le noise gate reglé trop fort
Ou juste un cable de mort...
5
Attention il faut Bypasser les "blocs" de preampli et pas les mettre sur off!!!
6
Merci pour tes réponse je vais vérifier que ces blocs soient bien sur bypass.
Je vois ça ce soir.
a plus
7
J'ai vérifié au niveau du preamp du 2120...et c'est bien sur bypass et non sur off.
Aucun son ne sort.

J'ai alors essayé avec la méthode en 4 câbles....rien du tout.

J'ai aussi essayé avec un zoom g3 à la place du 2120 dans la boucle d'effet du rockerverb...ça marche.
Je pense alors que la boucle d'effet du rockerverb fonctionne.

J'ai mis mon 2120 en façade du rockerverb....ça fonctionne.
J'ai ajouté une overdrive dans la boucle du 2120...ça fonctionne.

Alors j'ai un gros doute sur le branchement que j'ai fait au départ pour ne pouvoir utiliser que la section effet du 2120 dans la boucle du rockerverb.

J'ai aussi brancher le 2120 complet dans la boucle du rockerverb...ca marche....mais le preamp du 2120 agi sur le son...même si je le programme avec les section sur bypass dans son preamp...les potards d'égalisation agissent.

J'aimerais savoir si quelqu'un le branche comme je l'ai decris dans mon premier post et si ça marche chez lui....

Avant j'avais un fender blues deluxe et aucun soucis d'utilisation avec le 2120.

8
Personne n'a essayé en 4 cables le 2120 ? :)
9
Tout baigne avec une astuce de brancher un jack a vide dans le Input du Digitech si je veux bypasser le preampli...ca ouvre le signal.....j'ai eu la puce a l'oreille quand j'ai vu un post concernant le Boss GT10 a brancher dans une boucle d'effet en bypassant le preamp du boss.
Et si j'emploie la méthode des 4 câbles çà fonctionne bien aussi....j'avais fait un mauvais branchement avec cette méthode...mais comme je ne voulais pas le brancher de cette manière je n'avais pas vérifier.