Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2025 à 04:21:10Modification de la FX Loop du GSP 2120 Est-ce possible ?
Salut à tous,
Je me demandais s’il était possible de modifier le routage interne du GSP 2120 pour déplacer la FX Loop. Actuellement, elle se situe juste après la compression et la wah, avant la section distortion.
Mon objectif serait de la placer juste après la distortion, pour pouvoir insérer un IR loader*directement après la disto, tout en conservant les effets (delay, reverb, etc.) ensuite. Comme ça, je pourrais ajouter une post-EQ après l’IR et profiter pleinement du traitement DSP du GSP pour les modulations et ambiances.
Est-ce que quelqu’un a déjà tenté une modif de ce genre ? Est-ce réalisable , ou est-ce carrément impossible à cause de l’architecture du système ?
Merci d’avance pour vos retours !
PS : Si jamais c’est impossible, avez-vous des alternatives pour intégrer un IR loader sans casser la chaîne de signal ? (Genre en utilisant une autre boucle externe ?)
\m/
Julius_K
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/05/2025 à 19:52:59
bin ouais moi aussi je voudrais faire une Mod de ce genre pour pouvoir insérer un Preamp externe et benéficier des Dual Disto/OD pour cranker mon preamp et comme ces modules sont analogiques et non Digital cela doit etre possible par un Tek avisé en modifiant le schéma actuel du circuit analogique du GSP 2120 🤔