< Tous les avis Electro-Harmonix English Muff'n
comby comby
Publié le 29/06/07 à 20:02
L' Electro Harmonix English Muff'n est une pédale de distortion.

Elle utilise 2 lampes (Electro Harmonix).
Fournie avec adaptateur spécifique 12 V. A noter : il est impossible d'utiliser des piles.

Utilisation : super simple, il faut tourner les boutons. (Gain d'entrée, Gain de sortie, bass/middle/tremble)

C'est la meilleure pédale de distortion / Overdrive / gain / Booster que j'ai jamais essayé. Elle procure un son très chaud est respecte le son des guitares. Elle permet d'utiliser le volume de la guitare en gardant la dynamique. Tout y passe : Hendrix, ACDC, SRV, Red Hot Chilli Peper, mais aussi des sons type 'pop anglaise'. Elle est incroyable.

On a l'impression d'utiliser un super ampli a lampes, mais avec un bouton de gain qui serait gradué jusqu'à 25.

En revanche, cette pédale ne convient pas aux styles Metal et Hard. Pour le jazz, finalement ca peut marcher si vous utiliser des micros simples et que vous diminuez le gain.

C'est une super pédale, le son est exceptionnel.

LE PROBLEME :

Je ne sais pas si c'est le hasard, mais j'ai du renvoyer 2 fois cette pédale à mon revendeur. Après une utilisation de 2/3 jours, j'avais soudain une perte de la moitié du gain et du volume. La pédale perdait alors tout son intéret. Je ne sais pas si ca vient des lampes ou de l'alimentation, mais le transfo est assez souvent cité sur les forums comme étant très fragile.

Si on oublie ce problème, je crois que cette pédale est essentielle à votre équipement.