Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation de l'english muff'n

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation de l'english muff'n
J'ai recu ma muff'n achetée chez Michenaud... sans alimentation (elle est normalement livrée avec mais pas chez eux apparament,limite....)
Je me suis dépané avec un transfo pour lampes hallogène, 12 V ET 1,35 AMP. Il parait que le transfo livré avec la muff'n grille souvent car trop faible. Alors voilà une solution peu couteuse et qui à l'air fiable. Pour le connecteur c'est une vulgaire din pour hp(mâle). A vos fers à souder.
2
Elle est TOUJOURS livrée avec..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Citation : Elle est TOUJOURS livrée avec.....



j'appuie et je paraphrase...
...surtout quand la fiche n'est pas standardisée !

contactes Michenaud et botte leurs les fesses...
4
Effectivement elle est toujours livrée avec car elle ne fonctionne pas sur piles! Il s'agit semble-t-il d'une erreur et Michenaud me l'envoie en chronopost. La bidouille pourra peut être en sauver qq uns en cas de panne.
Dommage néanmoins pour un site francais qui pour une fois était mieux placé que toto port compris! Mais bon, ils rattrappent le coup.... ah... la France
5
Celà dit, bienvenue chez les English Muff'iners.
perso je n'arrive plus à m'en passer !

alliée à une Mek TD-2 c'est le nirvana !
6
Merci pour la bien-venue, effectivement la muff'n est un bon préamp-overdrive et je pense que je vais vite devenir accro, surtout avec mon ampli qui a le mérite d'être "clean" mais qui manque de personalité. J'en suis aux essais et j'aime bien surtout avec ma strat. Avec ma télé hh c'est bien aussi mais ça manque d'overdrive alors que conseilles-tu? J'ai mis ma big muff pi achetée en 1972 (une vraie vintage)et c'est une tuerie en overdrive mais la bande passante a l'épaiseur du cerveau d'Eva Angeli c.a.d...réduite.
Dilemne. Ceci dit je ne l'ai pas achetée pour ça. Merci à tous pour vos conseils.
7
Donc en fait j'ai aussi un ampli de puissance neutre (sans caractère), un Atomic 112 à 3 lampes, donc le gros avantage que nous avons tout deux c'est de pouvoir rentrer dans à peu près n'importe quoi et de toujours bien sonner.

Donc j'utilise l'EHX en clean pcq pour moi c'est ce qu'elle fait de mieux.
la disto et l'overdrive sont aussi sympas mais j'avoue un penchant assez prononcé pour les overdrives bien roulants, bien caractériels.

j'en ai essayé beaucoup (trop!), et j'ai trouvé sur ebay.de une pédale pas donnée mais sur le papier bien plus interressante qu'un clône de TS-808 alors qu'à la base je cherchais une Fulltone d'occas.

et donc je te conseille cette pédale :

...c'est fabriqué en DE et mon dieu que ç'est précis, polyvalent...et que ç'est bon !
c'est bien fini et de base, il y tout ce qu'il faut pour sculpter son overdrive/disto et elle fait driver l'English (gain=9h) exactement comme il faut !


Et pour fignoler, en retirant le couvercle on trouve des switch que l'on peut configurer pour avoir 3 types de sons...Fulltone, TS-808 et TD-2.


moi je me suis calé sur le son TD-2 et tous ceux qui l'entendent tombent amoureux.
le site du fabricant avec les démos :
uk-electronic

faudra que je ponde une review dessus un de ces quatre..d'ici là il en y en a déjà quelques unes aux US...
8
Elle correspond bien à ce que je cherche mais tu trouves ça ou? et à quel prix?
9
10
J'ai acheté la mienne 129€ + 17€ de frais de port pour chez moi en Pologne, sur ebay.de à ce vendeur
je l'ai payé par virement depuis mon compte Français car les Allemands n'aiment pas ni les chèques ni Paypal...et ils sont bien raison !

il en remet en permanence en vente dès qu'elles partent.
sinon tu peux les acheter chez le fabricant à 165€ hors frais de port