Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Propositions de couplage English Muff'n avec d'autres pédales ?

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 3 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Propositions de couplage English Muff'n avec d'autres pédales ?
Hello à tous,

Après quelques essais !

Voili voilà,la English Muffin, la Jekyll and Hyde, la Ts9 et la Boss Fuzz FZ 5 vous les mettriez dans quel ordre pour tirer le meilleur son possible de ses merveilles ?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as mis la Vox en premier !...c'est vrai qu'elle ne supporte pas les overdrives en amont...c'est sensible cette petite bête.

mais pourquoi avoir posé la NS-2 en 3ème et pas plutôt en boucle en amont de la wah et juste avant l'English Muff'n ?

çà te fait 2 disto + 1 overdrive (ehx), 2 chorus, 1 echo, 1 reverb, 1phaser....y'a pas que du silencieux et compatible dans le tas...

tu te sers de tout en même temp ?
çà bouffe pas le son original de la gratte en sortie quand tout est éteint ?
çà souffle pas un poil quand même ?

et elles sont ou les photos ? (hein c'est vrai elles sont les photos ?!)
12
Oui, tu as raison, je vais retravailler tout ça !

Juste pour un petit test...

L'equa tu le mettrais avant la English Muff ou après ?

Envie de m'en servir comme booster...

Et la Metal Muff ?

Ce soir je tente le NS comme tu le soulignes.

Non, je ne me sers pas de tout en meme temps.

Juste un petit prob avec la Visual Sound H20. Chiant qu'ils n'aient pas mis un "level" dessus. Quand tu joues avec le chorus et od ou disto si elle est placée après le chorus se fait "trop bien entendre". Si je puis m'exprimer ainsi.
Que shooterais-tu de tout ça ?
13
....je le mettrai pas du tout, t'as déjà tout plein de pédales qui peuvent servir de boost.

Je ne peux pas trop t'aider pour shooter quelque chose, c'est une question de gouts.
J'ai une nette préférence pour les sets épurés qui vont à l'essentiel.
Je joue essentiellement du rock 80 et du blues et mon set donne çà:

Aphex punch ou Boss AW-3-----Mek TD-2-----Ibanez WD7-----English Muff’n-----Ernie Ball Volume-----Wobo Looper A/B/N-----Ampli

J'intercale le Jamman dans le looper.
Ma NS-2 loop à partir de la Mek et revient juste avant l'English.

...si çà peut t'aider.

14
Bon, ça m'a l'air sympa la MEK, j'ai été voir sur la page.
Ca fait quoi dans le genre de zique qu'on joue comme tu l'indiques avant ?
- Différence avec une Jekyll and Hyde ?
- Moins de medium qu'avec une TS9 ? (English Muffin' non enclenchée)
- Meme essayé la English Muffin' avec ma Rate mais pas convaincu.
- Pour l'instant c'est la Metal Muff qui répond le mieux à l'English Muffin'.

Tenté le NS2 après le chainage des od/distos mais bon, je trouve que plus efficace avant les distos.

Vais essayer comme tu l'indiques précédement. Aussi je vais tenter le coup avec le Micro Amp de MXR à la place du GE7 !
15

Citation : Ca fait quoi dans le genre de zique qu'on joue comme tu l'indiques avant ?


çà fait tout, les switch à l'intérieur permettent de copier les sons de la TS-9 , de la Fulltone Full-Drive 2 ou d'utiliser les sonorités boutiques TD-2.
Le tout est meilleurs que les originales, sans souffle, bien progressif, chaque bouton répond linéairement...boost/overdrive/disto bien roulante, un switch qui permet d'ajuster la douceur ou la violence de la pédale, et un boost pour compléter. C'est un combo parfait avec l'English.

Citation : - Différence avec une Jekyll and Hyde ?


aucune idée, jamais eu cet effet.

Citation : - Moins de medium qu'avec une TS9 ? (English Muffin' non enclenchée)

Une largeur de spectre bien plus prononcée et polyvalente plutôt.

Citation : - Pour l'instant c'est la Metal Muff qui répond le mieux à l'English Muffin'.


J'en ai aussi une, précise, incisive, mais elle ne vaut pas la Mek.
16
Ca m'a l'air coton pour commander la bestiole.
17
J'ai écouté les démos. Effectivement, c'est tentant.
18
Et la Metal Muff ? Tu la places avant ou après l'English Muffin' ?
19
J'ai acheté le mien sur ebay.de à lmkv15 pour 129€ hors frais de port.
je ne sais pas si ils en a encore en vente en ce moment, joint le éventuellement directement.
20
Ah oui, autre question. Peut etre un peu bebete mais bon...La English Muffin', tu la laisses un peu chauffer avant utilisation ?