Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Propositions de couplage English Muff'n avec d'autres pédales ?

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 3 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Propositions de couplage English Muff'n avec d'autres pédales ?
Hello à tous,

Après quelques essais !

Voili voilà,la English Muffin, la Jekyll and Hyde, la Ts9 et la Boss Fuzz FZ 5 vous les mettriez dans quel ordre pour tirer le meilleur son possible de ses merveilles ?
2
Sans hésitation, l'English en dernier, toujours en dernier car c'est elle qui grâce à ces lampes achève de colorer et réchauffer le son.

Je le fais d'ailleurs déjà avec une TS-9 et une Mek TD-2 en amont.
Ensuite les autres....
c'est à toi de modeler ton son mais mis à part l'EHX qui sera toujours allumée, je doute fortement que tu ne mettes jamais en marche 3 pédales d'overdrive/disto/fuzz....sinon bonjour la bouillasse.

Si çà peut t'aider, pour ma part c'est toujours l'EHX en dernier, la Mek juste avant ma Wah-Wah, si j'ai besoin d'une autre disto/Ov/Fuzz, je le place dans une double boucle Wobo dont une est libre avant l'EHX. (toujours en dernier l'EHX je l'ai déjà dit ?)
...
3
Sinon je vois que tu as un délay numérique dans ton pad, une Boss DSD-3 qui se met en général en dernier juste avant l'ampli, voir dans la boucle de l'ampli.

JAMAIS de numérique après de l'analogique, ou alors isolé dans une boucle, sinon tu massacres tout le travail des analogiques précédentes !
4
Ok, merci beaucoup Pink. Donc ça ferait.

TS9, Jekyll and Hyde, English Muff'n ?

Non, pas toutes enclenchées en meme temps je te rassure. :lol:
5
Oui, un vieux truc des eighties. Aussi le Visual Sound Liquid/Echo/Chorus. Ce serait mieux tu crois à la place des Boss ?
Tu mettrais tout ça dans quel ordre toi ?
6
çà me parait bien comme çà.

je pense effectivement que la Visual serait mieux à la place de la Boss, en dernier après l'EHX ou dans la boucle de ton ampli.
En même temps je suis allergique aux Boss numériques...!
7
Yes, je viens de faire les modifs. Merci à toi. Petite photo qui va venir !
8
You're welcome,

bon bah fait un petit test et raconte nous ensuite alors...
^^
9
Ok, photo on line hi hi. On va tester.
10
Bon, pour un super son, ça fait dans l'ordre

Guit

Wah Wah Vox
Phaser Small Stone Ehx
NS2 Noise Suppresor Boss
Jekyll and Hyde Visual Sound ou Metal Muff Ehx.
Fuzz FZ5 Boss (réglée sur mode 1 Dallas Arbitrer)
Equa GE7 Boss
Chorus Ensemble CE5 Boss (pas mal avec le "level")
H20 Liquid Chorus and Echo Visual Sound (en son light pour le superbe chorus ou avec le delay enclenché après la Jekyll ou la Metal Muff)
English Muffin' Ehx
Holy Grail Reverb Ehx

Ampli

A votre écoute pour une autre proposition.