Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet English Muff'n en boost

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion English Muff'n en boost
Salut à tous j'ai une question à vous poser qui nécessite une réponse très très rapide.

Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale en boost pour les solos par exemple.

Si oui je voulais savoir comment vous l'utilisez.

Je pose cette question car un ami qui est en voyage aux States devait me ramener une MXR boost overdrive (402), mais comme je m'y attendais elle n'est pas disponible. En revanche, celle-ci (que j'avais envisagé de prendre pendant un temps) est disponible et je doit lui faire connaitre ma décision aujourd'hui
J'envisageait d'utiliser la MXR 402 pour ameliorer la qualité général du son des amplis pourraves du local de répetes tout en boostant mes solos.

Seulement je doute que cela soit possible avec la English muff'n (j'entand pas là faire les deux en même temps, je ne doute pas qu'elle améliore la qualité du son).

J'attends votre réponse avec impatience et vous remercie d'avance.
2
Je te déconseille la Muffin en boost. Elle colore beaucoup trop le son. Il faut la concevoir comme une disto vintage, extrêmement polyvalente car très sensible aux dosage de gain et aux possibilités d'équalisation (très exceptionnellement efficaces potards de bass, medium, treble), mais sûremement pas comme une overdrive et encore moins un boost.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Je te remercie Blackmore, de toute façon je lui est dit de ne pas la prendre.
Il me reste deux options : soit je reste sur la MXR, soit je me tourne vers une Darkstar dual, mais là ça coute plus cher donc ça mérite un essai et de la reflexion. A ton avis si je change de canal et que je passe en canal disto sur la dual pour booster ça suffit ? Comme le volume de chaque canal est indépendant.
4
Désolé, je ne connais pas la Darkstar :((
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Dans les clean boosts, tu as aussi l'Xotic RC Booster, et en petit budget, la Electro-Harmonix LPB1 (qui va bien charger les mediums, on peut aimer..ou pas !)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir un fuzz façon white stripes avec la english muff'n?
Merci
jeff
7
Un de ses grands mérites est de fermer la porte au fuzz. On la paie assez cher pour cela!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
OK. En fait, je posais cette question car d'après un avis d'utilisateur sur Audiofanzine, la EHX Hot tubes a un bonne avis, cependant en regardant sr les différent forum, j'ai vu que gilloulyon n'a pas du tout donné un bonne avis sur cette pédale, et comme je vais prochainement pouvoir m'en offrir une dans la gamme de prix English muff'n je voulais vraiment être sur qu'elle corresponde à mes attentes, vu le nombre réduit de magasins de musique du coin, donc merci pour cette réponse.
9
Pour moi, la Hot Tubes est moisie, je ne la propose même pas.
Et la English Muff'in sonne très bien à mes oreilles. Par contre, comme l'indique notre ami Blackmorse3, elle n'est pas fuzz du tout, en ne convient pas non plus en boost, il y a d'autres pédales EHX prévues expressément pour cela...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.