Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampes=gros changement ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 240 vues
  • 5 followers
1 changement de lampes=gros changement ?

Bonjour à tous les utilisateurs de cette petite pédale, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous aurait essayé de changer les lampes, pour savoir si ca faisait comme sur les amplis (plus de gain, plus de brillance etc) ?

Ou peut être quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer le coté trop brillant/criard de la pédale dans les aigus...

 

Voila j'espère avoir quelques réponses, à bientôt

2
Salut, tu peux mettre des 12ax7 à la place des 12ay7. Tu auras plus de gain et un peut plus de compression.
3
en fait je parlais plutôt d'une différence au niveau des marques de lampes comme JJ, ehx etc...
4
oui d'une marque à une autre tu peux avoir des changements mais ce n'est pas radicale...
5
il y a le rodage de tube,essais une 12ax7 usagé pour voir
les marques differentes te donnent,du gain,ou du souffle.
6
L'english muffin c'est comme la brit boost de chez vox, c'est en fait un treble boost. Je sais qu'il y a des teble boost plus petit en volume avec a peine un bouton mais c'est comme ca. Cette pedale te donne une saturation en augmantant ce qu'il ne te plais apparement pas, les aigues.
Si tu changes de marque tu auras une qualite de son + ou - bonne suivant la qualite de la lampe, si tu passes de 12ay7 à 12at7, 12ax7 etc, tu changera la compression et le niveau de saturation, mais tes lampes et ton son seront toujours influancé par une electronique boostant les aigues. Le mieux aurait été pour toi d'acquerir une ehx hot tube.
7

Retour sur mon premier message, j'ai trouvé la cause du probleme, c'est en fait le bright switch de mon twin reverb ri qui fait tres moche avec la muff'n, donc il va gentiment rester sur off !

Merci à tous pour vos réponses  wink

8
Coucou et hop un petit déterrage des familles :-D

Je viens d'acquérir cette pédale, je l'utilise sur un Fender '65 Deluxe Reverb, donc pas de canal saturation. Je trouve que j'ai nettement moins de gain que les diverses vidéos que j'ai pu voir alors je m'interroge. Pour le jeu en accord vintage c'est top, mais pour faire du solo ça manque énormément de sustain, le grain n'est pas assez serré, alors que faire ?

Je me demande quelle type de lampe je pourrais lui coller, mais est-ce normal que le drive à fond j'ai vraiment un très gros manque de sustain quand je joue du note à note, pas en accord quoi ?

Merci de vos lumières :)

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 23:37:39 ]

9
Salut, normalement d'origine il y a pas mal de gain. Passé la moitié on est dans la disto. Si tu veux plus de gain tu peux lui mettre deux 12AX7, Sinon lui coller une tubescreamer en entrer.
10
Bah alors là je commence à fliper, parce qu'à la moitié j'ai que dalle de gain, si j'attaque fort en accord ça crunch, mais sur un solo par exemple, on distingue aucune disto, ni même overdrive, juste un boost du son clean. Pour avoir un grain, je fout le gain à fond, là j'ai un crunch sur du note à note, mais pas de quoi dépasser un solo de blues pépère, si j'envoie en accord par contre ça donne une bonne overdrive, mais pas une disto, alors quoi elle a un problème ? comment savoir ? d'ou peut provenir le soucis s'il y en a un ?