changement de lampes=gros changement ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 464 vues
- 5 followers

riku-af

Bonjour à tous les utilisateurs de cette petite pédale, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous aurait essayé de changer les lampes, pour savoir si ca faisait comme sur les amplis (plus de gain, plus de brillance etc) ?
Ou peut être quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer le coté trop brillant/criard de la pédale dans les aigus...
Voila j'espère avoir quelques réponses, à bientôt

dirkdigler

riku-af

dirkdigler

gratte10

les marques differentes te donnent,du gain,ou du souffle.

strat64

Si tu changes de marque tu auras une qualite de son + ou - bonne suivant la qualite de la lampe, si tu passes de 12ay7 à 12at7, 12ax7 etc, tu changera la compression et le niveau de saturation, mais tes lampes et ton son seront toujours influancé par une electronique boostant les aigues. Le mieux aurait été pour toi d'acquerir une ehx hot tube.

riku-af

Retour sur mon premier message, j'ai trouvé la cause du probleme, c'est en fait le bright switch de mon twin reverb ri qui fait tres moche avec la muff'n, donc il va gentiment rester sur off !
Merci à tous pour vos réponses

Thorn K.

Je viens d'acquérir cette pédale, je l'utilise sur un Fender '65 Deluxe Reverb, donc pas de canal saturation. Je trouve que j'ai nettement moins de gain que les diverses vidéos que j'ai pu voir alors je m'interroge. Pour le jeu en accord vintage c'est top, mais pour faire du solo ça manque énormément de sustain, le grain n'est pas assez serré, alors que faire ?
Je me demande quelle type de lampe je pourrais lui coller, mais est-ce normal que le drive à fond j'ai vraiment un très gros manque de sustain quand je joue du note à note, pas en accord quoi ?
Merci de vos lumières

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 23:37:39 ]

dirkdigler

Thorn K.

dirkdigler

Thorn K.

J'ai testé sur ma Strat donc micros simple et sur mon ESP config double humbuckers, j'ai pas grand chose de plus avec les humbuckers de l'ESP.

dirkdigler

Thorn K.

Le '65 Deluxe Reverb est un ampli capricieux avec les overdrive/disto ça je le savais, j'ai un modèle édition limitée avec un baffle Jensen P12Q, je sais pas si ça change beaucoup du modèle original j'ai pas testé. Le son est très chaud et claquant, c'est la Rolls Royce du son clean, vaut mieux parce qu'il y a pas de canal disto, mais bon du coup je dois faire pas mal de recherches pour trouver une bonne OD/dist qui va avec.
A la base, j'étais intéressé par la J.Rockett Blue Note, réputée pour sa transparence, de la même marque j'aime beaucoup les démos de l'Animal OD aussi, faudrait que je test.
Tu connais quoi comme modèles de pédales high gain ? Bizarre, la Muff'n semble quand même vraiment être puissante, je sais pas comment savoir si la mienne a un soucis.

dirkdigler

Thorn K.

La Big Muff est légendaire, j'ai pu la tester, mais la vraie d'époque, un pote gratteux en avait une, je jouais dans un groupe de rock psychédélique '70 ça sonnait grave.

dirkdigler

Thorn K.

Merci pour les renseignements en tout cas

- < Liste des sujets
- Charte