Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
05 Mars 2012 à 17:58English Muffin et boitier d'alimentation#1
Je cherche à alimenter mon English Muffin avec une wha wha, un chorus et peut-être d'autres pédales.
Connaissez-vous un bon boitier d'alimentation capable d'alimenter tout ça?
MrVenceslas
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Mai 2012 à 23:26#2
ca va être vraiment difficile à trouver, c'est une prise spéciale en 12V et 1A...
Nausicaat
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Juin 2016 à 21:26 (modifié le 13 Juin 2016 à 21:26)#3
Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne avec une alim' TREX Goliath. Pour y parvenir j'ai coupé le cordon d'alimentation et ressoudé ses fils sur un câble lambda (qui accompagne toutes les alimentations type trex/harley benton/cioks) en respectant la polarité. La sortie 450mA en 12vAC suffit à bien faire fonctionner la English Muff'n
L'alim de l'English Muffin comme toute les alim de cette ligne de pédale (Wiggler, Tube Zipper etc.. ) est du 24 volt AC. Il n'y a pas de polarité. Pas la peine non plus d'acheter une alim particulière. Vous pouvez aller dans n'importe quel magasin d’électronique et vous procurer un transfo 220/24 1A. Attention de bien respecter les 1A, ce n'est pas l'alim qui délivre mais c'est la pédale qui prend et consomme. Si l'alim ne peut pas délivrer il se peut que vous la fassiez cramer ou bien que votre pédale étant sous alimenter ne fonctionne pas correctement ce qui pourrait avoir des conséquences néfaste sur les lampes.
Nausicaat
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Juin 2016 à 10:18 (modifié le 14 Juin 2016 à 10:22)#5
Intéressant pour l'histoire de la polarité : il me semblait pourtant qu'il y en avait une, surtout qu'il y a bien deux fiches qui s'encastrent, un grand + et un petit -, du moins le supposais-je.
En tout cas, c'est du 12v, pas du 24. Et non, elle ne consomme pas 1A. Tout comme les "le préamp" de twonotes fournissent une alim' en 500mA (ou 1A plus probablement, je ne sais plus), mais fonctionnent avec 300mA. L'important c'est que la pédale à l'intérieur est alimentée après conversion à 250/300v, et que 12v/450mA suffisent pour obtenir cette tension.
edit : ayant l'alimentation en double (celle que j'ai bricolé, et une autre - j'ai pris mes précautions), je confirme que je ne note aucune différence de comportement, tant sur le son que sur les lampes.
14 Juin 2016 à 10:55 (modifié le 14 Juin 2016 à 14:46)#6
Peut etre 12 v et pas 24v, comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas verifier. Mais pour le reste il est preferable de faire attention, notamment l’ampérage, at tu verifié avec un ampèremètre en position AC?
Je pense qu'ils ont mis cette connexion d'alimentation un peu étrange pour être sur qu'on ne puisse pas y connecter n'importe quelle alim et endommager la pedale.
Nausicaat
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Juin 2016 à 11:21#7
Oui j'ai bien fait des vérifications avec un ampèremètre. Bon, j'avoue que j'avais conscience de la possibilité d’abîmer ma pédale, mais j'étais trop tenté d'essayer (et ça a très bien fonctionné)