< Tous les avis ENGL E430 Tube Toner
ENGL E430 Tube Toner
ENGL E430 Tube Toner
MetalUp MetalUp
Publié le 28/05/07 à 18:18
Preampli sous forme de pédalier tout lampe. Fabrication robuste.
Connectique vraiment complete : sortie ligne, compensé, casque, petit amplificateur 2x1,5w.
Le gros plus : une sortie midi qui permet de controller un multi effet ou tout autre appareil midi !
De ce fait, on peut assigner deux sons a chaque canal, ce qui fais en tout 4x2 = 8 assignations possibles.
4 canaux tres complet couvrant une large pallete de sons...

Utilisation trés aisé. Branché dans un ampli de puissance de la meme marque. On tourne les potard sa sonne de suite.
Le manuel est sur le net, un peu succin, mais suffisant pour maitriser la bete.

On y vient. Le son... Pardon... LE SON !!!
La bete est vraiment polyvalente. Le clean avec le bright enclenché est cristallin et précis. Le crunch et le soft lead sont tres sympa, le niveau de distortion est progressif et bien distinct entre les deux.
Le heavy lead... Je l'ai achete pour sa ^^
Pour la petite histoire : je l'ai achete d'occaz a un membre de guitariste.com. Les lampes qui m'ont ete vendues avec etaient des TAD highgrade. Je trouvai le son trop rond, un peu gras. En fait, sa manquait de disto aussi ! Insuffisant pour mon style !
J'ai commandé chez Gillou une tung sol et une electro harmonix. Et la ! Miracle !!
Le son est tranchant, précis. La distortion est la !
Maintenant, je suis raaaaavi !

Vraiment je le recommande pour ceux qui arrivent a en degoter un. C'est vraiment une super machine.

Je l'ai depuis 2 semaine. J'ai fais une repete avec. Mon set :

Epiphone Lespauls -&gt; Tube Toner -&gt; Equalizer behringer 15 bandes -&gt; ENGL 2x20w -&gt; 2x12 V30.
J'ai le son que j'attendait depuis longtemp... Celui qui fais mal au fesse ^^ Celui qui debouche les oreille du grand pere d'a coté... Celui qui fais pogoter la foule !

Trouvable entre 350 et 400 €. A ce prix la, c'est une affaire si il a ete bien entretenu !

EDIT : Finalement, j'utilise le canal 3 au lieu du 4. Il est moin ecrasé, plus dynamique.
Un vrai son de fou ce preamp. Et pour maquetter, je le branche dans ma Firepod par les sorties compensé, le son est tres bon.
EDIT 2 : Sa fait maintenant 3 ans que je l'ai, et il en a vu des vertes et des pas mûres ! Je le trouve toujours autant exceptionnel. Vraiment c'est le son ENGL en pédalier, et les sorties/entrées midi sont vraiment un très gros plus. Sa me permet de commander mon multi (Rocktron Intelliflex) tout en changeant de son.
Il est vraiment rare, et je suis pas près de le lâcher !