Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E430 Tube Toner
Photos
1/49
ENGL E430 Tube Toner

Sujet ENGL Tube Toner.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 4 followers
1 ENGL Tube Toner.
Salut à tous.

Voilà, petite question adressée à ceux qui possèdent la bête, ou à ceux qui la connaissent bien.

Sur le circuit, pile entre les 2 lampes, il y a un petit potentiomètre, qui doit agir d'une manière ou d'une autre sur la réponse des lampes.

Quelqu'un sait-il à quoi il est destiné ?

(dans le doute et en attendant, je touche pas, promis...)

Merci les gens.

tibo
2
Tu veux dire à l'interieur du Tube toner? J'avais pas remarqué.
A suivre. Je regarde ce soir et si quelqu'un sait de quoi il s'agit qu'il nous renseigne. Comme je dois changer de lampe cela sera une bonne occasion.
3
Cela fait un peu réchauffé mais vieux motard que jamais.
Effectivement, il y a un petit potentiometre entre la base des deux lampes du préampli. Je ne voois pas non plus à quooi cela peu servir et si on peut y toucher sans danger.

Donc la je dis UP!
UP!
UP!
UP!
4
Il est possible que ce soit un réglage de symétrie pour le chauffage filaments si celui-ci est en AC (afin de minimiser le "hum" );
5
T'ain Nico tu m'as fait peur.

Un réglage de symétrie? peut etre? Ce que je peux dire c'est que c'est un petit potentiometre blanc, avec au milieu un trou qui représente une petite flèche pour indiquer le "midi".

Si cela sert au réglage des parasites, a priori, faut pas toucher :non:

Sauf, si le tube toner se met à faire des parasites.
6
Quand les filaments de chauffage des lampes sont alimentés avec une tension AC (alternative), certains fabriquants utilisent un potard pour symétriser cette tension afin de minimiser au maximum les parasites (le réglage est fait d'usine normalement, donc à priori pas besoin d'y toucher).