Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E430 Tube Toner
Photos
1/49
ENGL E430 Tube Toner

Sujet ENGL tube toner perte de son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
1 ENGL tube toner perte de son
Salut tous,
je viens de faire l'acquisition d'un tube toner E430 et j'ai un petit soucis
après 0.5 à 1 heure de jeu, le canal gauche se mets à crachouiller un peu pour finalement s'éteindre complètement (sur les sorties compensées ou non et sur la sortie casque).

Ca arrive sur tous les canaux et meme en "BYPASS" ce qui me laisse penser que le probleme n'est pas lié aux lampes vu qu'en plus la sortie mono fonctionne impec.


enfin lorsque je l'allume si j'ai eu le malheure de laisser un casque branché dessus, je peux entendre un gros claquement suivi d'un buzz qui diminue progressivement sur le côté gauche.

Avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?

Merci tous.

SEB.
Sebou_de_mars
2
J'ai eu un tube toner pendant quelque temps et je n'ai jamais rencontré ce problème. Le seul que j'ai eu était une perte totale de fonctionnement de la section préampli. En gros, seul le bypass fonctionnait. Ce n'était rien de grave : la nappe était cassée à sa base. Je l'ai fait changée et hop roulez jeunesse. Mais ton problème ne semble pas correspondre à celui que j'ai eu, je ne vais donc guère pouvoir t'aider.
3
Salut à toi.
Le bruit à l'allumage (et à l'extinction) dont tu parles est normal. Ne laisse pas ton casque branché, c'est tout ! Dès que tu as l'occasion, essaye avec d'autres lampes. Si le soucis persiste, je penche plus pour un composant qui aurait grillé sur la carte.
Au pire, quelqu'un aura branché un jack mono dans la sortie casque/baffle (ce qu'il ne faut surtout pas faire, ça met une partie du préamp en court-circuit).
Amène le chez un technicien si rien n'y fait.
Bon courage, tiens nous au jus.
4
Ok, merci pour vos réponses,

Je vais voir si je peux ouvrir la bête.

j'imaginais un probleme de condensateur un peu fatigué ... on va voir

Je ne pense vraiment pas que le soucis vienne des lampes. sinon je n'aurais plus de signal du tout me semble-t-il


Allé je vous dis ce qu'il en est dans quelque temps
Sebou_de_mars