Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet ENGL 580 & multi effet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
1 ENGL 580 & multi effet

Salut à tous !
Ayant réussi à retrouver cette perle je m'adresse aujourd'hui aux possesseurs de ce préamp pour savoir avec quel multi (de qualité bien sûr ) ils l'utilisent !
2
Pour moi c'est unTC-Electronics G-Force. Ca fait un super duo.  J'ai pas trouvé mieux.
3
Salut Izard6
Hum un G force pas mal ! mdr Cependant je trouve que celui ci est un peu veillissant et dépourvu de certaines fonctions  très utiles comme une boucle d'effet !  Qu'en penses tu ? Et comment l'utilises tu ?
Sinon, d'autres avis.
4
le guitariste d'un des groupes que je sonorise utilise (entre autres, et pas des moindres) une eventide eclipse. son ensemble sonne vraiment terrible mrgreen
5
Pas besoin de boucle d'effet. Le G-GForce doit être dans la boucle d'effet de ton preampli. C'est le preampli qui pilote le multi-effets pas l'inverse. D'ailleur la casi totalité des multi-effets n'ont pas de boucle c'est tout simplement pas fait pour.  Je vois de quel appareil tu veux parler c'est du lexicon, mpx g2 seule exception qui n'a pas fait ecole.
Vieux peut-être mais le g-force pas depassé loin de la. Je prefère un truc ancien qui assure qu'un truc plus moderne qui sonne comme une poubelle.  Ceci dit si tu trouve un mpxg2 ca a la meme reputation que le g-force donc pourquoi pas. Personnellement je connais pas.
6
J'utilise un rocktron intellifex, très efficace et transparent pour ce qui est reverb delay...
7
Merci à tous pour ces avis ! Après avoir fait un peu le tour de la question, je me tate pour m'orienter vers un modèle eventide. Mais lequel ?  Je ne connais pas l'eclipse mais tout le monde en dit le plus grand bien (mise à part le fait que l'on ne peut utiliser que 2 algos). J'ai eu un GTR 4000 que j'ai dû malheureusement vendre et à l'époque je n'avais pas le ENGL... Je n'ai pas essayé les autres modèles (H 3000, DSP 7000, H 7600...). Peut etre quelqu'un utilise t-il l'ENGL 580 avec une de ces usines à gaz ? Merci encore à tous pour ces précieuses infos...