Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E580 Midi Tube Preamp
(5)
Déposer un avis
Où acheter E580 Midi Tube Preamp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sample (un poil bourrin) du 580

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample (un poil bourrin) du 580
Hop, un tit sample choppé sur le net
Enregistré avec la sortie DI du 580, Jackson Kelly en EMG 81/85.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
26
Viii, c'est une Professional XL Made In Japan ;)
27
Ok merci Jacques Sonne Master :bise: :bravo2:

PM
28
Kinder Guano > Ma coupine elle a reconnu l'extrait, elle se rappelle pas le nom mais apparemment c'est loin d'etre un echantillon amateur mais plutot de la reprise d'un CD de metal...

29
:?!: ça vient bienG de là

Ta keupine écoute ce genre de zic??? :aime:

:oops:
30
Ha, et oui, ce morceau est sur un album depuis... c'est le gratteux de ce groupe http://www.severedsavior.com/

Viii, sur d'autres forums, y'a des mecs qui font pas que poster, ils s'investissent aussi dans la musique :mdr:
31
Oké c'est bizarre. :?!:

Oué ma coupine elle connait meme mieux que moi ce style de bourrins !
32

Citation : Viii, sur d'autres forums, y'a des mecs qui font pas que poster, ils s'investissent aussi dans la musique

PM
33
Tain les 3 morceaux en écoute sur le site du gars, ça envoie du gros! :bave:
34

Citation : Viii, sur d'autres forums, y'a des mecs qui font pas que poster, ils s'investissent aussi dans la musique

Bah c'est vraiment dit en l'air ca car on sait (et on en sait peu) que certains mecs connus viennent de temps en temps sur AF et aussi beaucoup en font plus qu'ils n'en disent (pudeur?). C'est sur on a pas aussi grande gueule que dans certains milieux métalleux américains ! :eek2:

35
Inu -> le sample est bien fait par le mec du forum, et ce mec est aussi dans un groupe qui a enregistré un album (avec le 580, au passage). Donc, oui, il se peut que ta donzelle ait déjà entendu ce riff sur l'album du gars en question! (au passage ce qu'il font est pas franchement novateur, mais ça fait du bienG par où ça passe :bave: . Donc elle a pu confondre avec un autre groupe du même metal, heinG).

Lapin compris?
36
C est quand meme cher ce genre de matos, surtout que quand tu as ca il te faut encore 2 ou 3 rack pour pas qu il se sente seul, ca chiffre vite :8O: , un petit combo screamer 50 fera l affaire looool
37
Pour ceux qui veulent écouter d'autres types de sons enregistrés avec le 580, des sons un peu moins bourrins (et même des sons clairs et crunch :8O: .... si si je vous jure ! :mrg: ) j'ai trouvé le site d'un mec qui fait de l'instru et enregistre avec ce préamp. Le reste de la config est aussi en Engl :)
Notez au passage la présence de Simon Phillips sur le deuxième album :8)
www.josedecastro.net/biaudio.htm

Par contre pour le premier album je ne sais pas si il avait la même config' :?!:
38

Citation : et même des sons clairs et crunch .... si si je vous jure !

:o: :8O: :oo:
Le salo !!!!

PM ©
39

Moi aussi je croyais que ce type de sons avaient disparu :8O:
40
Son rig

et il joue sur une guitare de luthier :8)
"the valencian luthier Toni Fayos is building a new electric guitar model under José de Castro specs"

PM ©
41
Les espagnols qd il arréte le flamenco il font mal !!!!! :8O: :bravo:

bon le Engl 580 je veux bien, mais ca ressemble pas trop a ce que j'ai entendu chez moi avec e préamp d'Horus. Cela dit on a pas les meme baffle, ampli de puissance, guitares et surout...doigts :(((

Faudrais que Horus donne sont avis sur ces samples
En tt cas très sympa ce que fait José de Castro :bravo2:

PM ©
42
En tout cas c'est la première fois que je trouve un son chaud au 580 par rapport aux autres samples que j'ai déjà pu entendre :)

Citation : bon le Engl 580 je veux bien, mais ca ressemble pas trop a ce que j'ai entendu chez moi avec e préamp d'Horus.

Pourtant le rig de De Castro est assez simple. Faut peut-être un peu de temps pour trouver le son :noidea: Pis bon, c'est sûr que le reste du matos joue aussi, et pis les doigts... :|
En tout cas je retrouve bien le côté agressif des aigus que j'avais déjà constaté avec la tête Savage.

Citation : En tt cas très sympa ce que fait José de Castro

Oui je trouve aussi. Pas trop démonstratif, mélodique, varié, c'est cool :)
43
J'ai écouté vite fait les samples du gars et effectivement le son n'est pas le même. Bon évidement l'ampli de puissance est différent (on a testé sur un mesas 20/20 en el 84 et lui il est sur un 930/60 en 6L6) les HP aussi (il est en V30) il a aussi un BBE Maximizer :oo: . Visiblement certains morceaux ont été faits avec une guitare type strato (micros simples).
De plus le son n'est pas brut de décoffrage (prise son studio, mixage, mastering...).
J'utilise les sorties recording de mon préamp ce qui me convient parfaitement pour le moment (ça convient aussi à mon voisinage :clin: ).

C'est vrai qu'il joue bien ('foiré !! )
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
44
C clur !

la magie de studio :8)

PM ©
45
Un petit déterrage des familles... :clin:

J'ai enfin testé mon bestiau sur le poweramp de mon H&K Tube 50 avec un volume normal d'utilisation (c'est à dire bcp plus que ce qui est tolérable en appart).
Résultat: ça déchire mémé cet engin !!!

La seule chose à affiner est l'equalo sur le canal saturax pour avoir le son qui tue. Mais déjà le clair et les deux crunchs sont fantastiques !!

Vivement la prochaine répète !!

:aime:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)