Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet Différence entre le 580 et le 570?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 932 vues
  • 9 followers
1 Différence entre le 580 et le 570?
Voila, c'est dans le titre, je cherche a cerner les différences entre les deux au niveau du son bien sur mais aussi par rapport au fonctionnement (MIDI) des deux bëtes.

J'ai posté le mem sujet sur le forum du 570
2
Salut. J'ai eu le 580 et j'ai à présent le 570. Ce sont 2 excellentes machines. Cpdt, les clean et crunch du 580 sont sensiblement meilleurs que ceux du 570, plus moelleux et dynamiques, mais les distos du 580 sont très typées fuzz comparéees au 570, qui est à ce niveau plus précis et plus typé heavy-métal.
3
Ah oui j'oubliais: le 580 est totalement midi, le 570 ne l'est que partiellement( l'égalisation n'est pas programmable)
4
Le 580 est entiérement midi programable !
le 570 lui est midi mais non programable, cad que le midi te permet de changer les cannaux et sans doute d'enclancher les diffrentes fonctions mais pas de changer le niveau des potards (comme le VHT GP3)
5
Je confirme, le 570 c'est la tuerie intégrale pour le metal

ma quete du son de la mort s'est arretée le jour ou je l'ai éssayé puis acheté :aime:
6
Merci pour vos réponses, continuez a alimenter et désolé pour le doublon (Pm).

Au fait, la difference exhorbitante de prix se justifierais uniquement par le "tout programmable/pilotable" en midi?
7
En fait le 570 est une version rack de la tete Savage Special Edition !
le 580, sortie avant, est différent !
Mais 1000e de plus pour du tout midi ce n'est absolument pas justifié !!

N'ayant pas testé le 570 je ne peut pas en dire plus...
8
J'ai eu les 2, le 570 est nettement meilleur à mes oreilles....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut,

Je déterre le thread déjà parce que les samples de la bête n'existent plus sur les autres sujets (ce qui est assez agaçant vu les titres de threads du genre gros samples...du coups le sujet ne sert à rien) mais aussi parce que je voudrais savoir si niveau disto, le rendu me conviendrais.
A savoir une disto puissante, précise qui ne bave pas est qui est bien défini au niveau des basses.
C'est surtout pour de l'enregistrement métal à la Arch Enemy.
La différence de prix me parait excessive entre les deux machines, j'ai toujours pas d'explication à ça.
10
Salut!
J'ai eu un 570 et j'ai enregistré la première démo de mon groupe avec.
Tu peux ecouter un de nos titres sur notre site www.lyrae.fr. (rubrique audio). la chanson est "drenched" et toutes les grattes sont enregistrées avec un 570. Ca te donnera une petite idée!
La différence de prix est expliquée par le fait que le 580 est full midi c'est à dire qu'il enregistre tous tes paramètres (comme le ferait un Pod ou un rocktron) alors que le 570 ne l'est que partiellement (il n'enregistre que les canaux et les divers boosts, ce qui est qd même déjà trés bien!).
Si tu n'as pas besoin de + de 4 sons différents activables au pied, je te recommande le 570, qui apparemment sonne mieux en disto que le 580.