Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E620 Tube Preamp
(1)
Déposer un avis
Où acheter E620 Tube Preamp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

schema de ce pre amp

• 36 réponses
  • 2 participants
  • 3 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion schema de ce pre amp
bonjour,

quelqu'un l aurait il dans un coin ?

j ai envoyé un mail au support engl pas eu de reponse a ce jour

merci!
2
3
merci beaucoup !
4
Il faut utiliser l'anglais pour obtenir vraiment de l'information sur le web.
5
merci pour le conseil,
en faite les 2 premier lien je les avais trouvé (le 3em non par contre)
en faite je cherche plus un truc officiel (schema de la part d engl )que quelqu un aurai gardé ou numerisé

6
Un vraie schéma serai l'idéale en effet.
7
en tout cas merci a toi de m avoir repondu ;)
et bon dimanche
8
Ce fut un plaisir , bon dimanche a toi aussi .

Dis-moi, pourquoi as-tu besoin du schéma ? Un problème ?
9
j ai acquis ce preamp y a pas longtemps les lampes qui se trouvaient a l interieure etaient morte j ai jamais vu des lampes aussi vieille ,le son etait etriqué petit et desagreable pour moi pas de doute les lampes sont a changé
je les remplace par ca > (mais un peu au hasard je ne savais pas quoi prendre) 12AX7 EH GOLD, Matched, Balanced.ECC803S JJ, Matched, Balanced.12AX7 / ECC83 Tungsol Matched, Balanced
et la je decouvre ce preamp il est excellent ,je possede aussi le e530 et en comparaison le e620 est plus naturel avec la meme agressivité ,par contre le changement d ordre V1 V2 etV3 pour les lampes ont tres peu d influence pour le son mais le pb n est pas la.
au bout d un mois , et au bout d une bonne heure de jeu le son change une sorte de compression de sursaturation apparait sur les 2 canaux et aujourd hui cela ce produit dès l allumage
je pense a une lampe defectueuse alors j ai recommandé des lampes mais attendan de les recevoir j essaye de choppé un max d info sur ce preamp au cas ou je dois demandé de l aide a un ami car je n ai aucune connaissance en electricité
10
pour etre plus precis a l attaque des cordes le son baisse legerement comme une compression le son n est pas agreable tout les potard reagissent :son ,gain equa et switch mais avec ce son degradé
j espere que c est juste une lampe deffectueuse car ce preamp est une tuerie
11
Il faut en effet commencer par les lampes

Une compression à l'attaque peut aussi signifier un problème dans la section alimentation du préamp.
12
j espere que c est juste une lampe qui foire ;)
je prend note pour la section d alimentation merci encore pour ton aide
13
D'après le schéma, il y aurais 3 lampes ( 12AX7 ? ) dans cet ampli don 2 1/2 d'utilisées.

Si tu inverses des lampes, tu règleras peut-être le problème
14
oui ya bien 3 lampes 12ax7 ecc83 , j ai deja essayer de les inverser et c est pas concluant
pourquoi 2 1/2 d utilisées ?
15
Pourquoi 2 1/2 ? Sur le shémas il y a 5 demi lampes de montrées. Chaque lampe 12AX7 ou ECC83 en contient deux demis.

Donc je conclue qu'avec la demi restante, il y a une demi lampe non montrée parce pas utilisée .

On voit ça souvent dans les amplis.
16
ok , ce que tu dis a l air logique
je vai essayer de voir si j ai pas d autre lampe qui traine dans un coin en attendant de recevoir les nouvelles
17
bon ben ca n a pas l air d etre les lampes :-/ , j ai essayé avec des anciennes que j ai retrouvé qui sont fonctionnel .
j ai essayé toutes les combinaisons possibles avec aux total 9 lampes et ya exactement les memes symptomes, le son est toujour le meme.
une sorte de compression a l attaque des cordes et les graves accentué au point que sur la grosse corde les notes ne ressorte pas
18
Si ce n'est pas la guitare, cela me surprendrais mais c'est facile de vérifier avec une autre, ce serais fort probablement l'alimentation dans le préampli.
19
salut latole ,
ce n'est pas la guitare ni les jacks ,j ai tout vérifier.(mise a part le câble d alim qui relie le preamp au secteur ,possible que ça vienne de la ?)
y a t il une possibilité de vérifier que ce soit réellement l alim (avant d envisager le remplacement)? quelle serait la procédure ?
merci latole de d intéressé a mon problème
20
A mon avis, ça ne peut pas venir du cable d'alimentation.

Pour trouver la cause du problème il faut ouvrir l'appareil et l'inspecter visuellement pour déceler toute trace de brûlures sur les circuits ou sur les composantes. Ça peut donner une piste.
Comme le préamp fonctionne, il est possible que rien ne soit visible et il faudra prendre de lectures de voltage dans le circuit pour trouver la ou les pièces défectueuses.

Tout ça demande l'intervention d'un technicien compétent.

Il y a des risques d'électrocution mortelle dans un appareil à lampes

Bonne chance.
21
ok merci,
en changeant les lampes je n ai rien vu de particulier pas de trace de brûlures.
je vais faire appel a quelqu un de compétent .
merci encore latole
22
Salut! Je reviens donner des news. C'est le transfo qui est mort :(
Je viens d envoyé un mail au fabriquant du transfo voir sil le font encore et a quel prix
23
Citation de rymedz :
Salut! Je reviens donner des news. C'est le transfo qui est mort :(
Je viens d envoyé un mail au fabriquant du transfo voir sil le font encore et a quel prix

Tu est certain de cela ?
Quels tests as-tu fait ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 21:50:53 ]

24
Salut latole !
Moi j'ai rien fait comme test :-D avec mon peu de compétences j'ai rien oser toucher.
Mais la personne qui s y ai attelée avec un multimètre a remarqué que le transfo ne fournissait pas ce qu'il fallait sur une des valeur secondaire je sais pas si je suis assez clair
25
Le transfo ne fournissait pas , Tu as donc le schema pour voir les valeurs ?
1- A cause du transfo faible ?
2- Ou à cause du circuit défectueux qui demande trop de courant ?

Si c'est 1 faut remplacer le transfo en étant certain qu'il n'y a pas un problème dans l'ampli qui endommagera le nouveau transfo.
C'est très rare que ça devient défectueux un transfo mais aujourd'hui avec les produits fait en Chine , il ne faut pas s'étonner.

Par contre si c'est 2 , il faut réparer le circuit et non pas remplacer le transfo, ce qui ne règlera rien